Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cobalt 4/2/1 sur ma nb 1.8 ; nikel , ajusté au poil et superbe finition exterieure :) . MAIS j'ai du nettoyer a donf l'interieur des tubes . de la limaille avait collé sur un genre de graisse de conservation . j'ai repris egalement le debut des tubes a la dremel qui étaient pas super flush et bien ovalisés :non: (hand made??...)

Image

Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Ok, merci ;) , je vais attendre encore 2/3 avis, je vais partir sur un 4/2/1 de marque.

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
Alors moi il me manque juste le collecteur et le down pipe sur ma 90Ch (je sais que prendre un collecteur et un cata de 115 ca passe).

Mais juste prendre un collecteur type d'origine mais en inox ? tu dis que celui d'ILM est dégueulasse régis, mais qu'en est-il des autres marques? je recherche plus la sonorité (accentuation / perfection du bruit) que le gain (bien sur je dirai pas non pour un petit plus même léger) puis esthétiquement parlant c'est beau d'avoir du brillant au niveau du moteur !

vous me suggèrez quoi ? un bon 4-2-1 d'un 115 (RB Tri-Y)?
Ou un 4-1 (RB 4 to 1).

Sachant que si, juste le collecteur stock en inox apporte un petit plus niveau sonorité ca me suffis amplement

http://www.racingbeat.com/images/layout ... eaders.jpg

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Pierre,

En suivant les autos de mx5_mk1, de yoyo et mimix77, je peux te dire que le collecteur 3Y HKS donne une belle sonorité, bien rondelette et sportive.

Mon Ebay 3Y copie de 3Y Racing beat est pas mal aussi, les seules réservent portant sur la qualité de réalisation qui semble aléatoire.
Je n'ai pas de problème avec le mien tout comme JD93, mais d'autres membre n'ont pas pu le monter :/
Romano a lui aussi un Raceland 3Y et il vient de rendre l'âme après près de 10ans de services et des dizaines de milliers de km.

En terme de performance, le gain est léger mais présent, mais la pièce se justifie à mesure que la prépa évolue.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:46 
Hors-ligne

Ok merci Régis, je vais devoir payé plein pot alors :ptdr:
Et je ne prendrai pas le risque de prendre une piece qui a 50% de chance de ne pas etre montable ... c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre :(

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Avec une meuleuse, ça se monte sans problème.
Faut aussi prévoir un flexible en plus sur le downpipe afin d'être entièrement serein.

Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:56 
Hors-ligne

mouais mais je serai pas serein ! apres j'ai pas de meuleuse déjà :ricane:

Vous avez un lien direct vers un collecteur HKS ? Car je trouve rien! ou je recherche mal :tantpis:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1181
Modèle : 1994
Pour les hks jasma, neufs ils coûtent un bras (1000,00 €)

Alors que le Jackson Racing a un dessin semblable et il a bonne réputation, j'ai le mien depuis quelques mois et c'est un plaisir.

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/mazda/mx5/exhaust/exhaust-manifolds/jr-exhaust-manifold.html

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 13:35 
Hors-ligne

Ah oué quand même :aie: je roule en Mx5 j'ai pas d'argent moi :ricane:
Je connais quelqu'un du forum qui a un 4-2-1 JR et qui en est déçu, il a trouvé que ce collecteur a atténué la sonorité, mais c'est sur un 1.8 130Ch (il me semble) donc je sais pas j'arrive pas a me faire une idée du JR. Surtout au vue du prix je m'attend quand même à quelque chose d'assez important comme gain(que ce soit en sono ou en perf) mais si c'est vraiment léger j'hésite encore ... a moins de me taper un occasion pas trop chère déjà roder a la rigueur ... pourquoi pas !

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Alors moi je possède un hks tout droit venu du Japon comme l'a dit régis92, c'est un pure plaisir, contact badjays du forum, il en importe régulièrement, il est de Belgique mais ses prix sont très corrects, ils varient en fonction de l'état du collecteur mais en général il les nettoient et change la tresse et les revends, pour de l'occasion c'est de la très bonne qualité. J'ai payé le mien 350 euros livré en région parisienne ;)

Bref en contactant badjays, il te dira ce qu'il a en stock ou ce qu'il a en transit, tu peux même lui passer commande ;)

Sur la photo il avait pris des couleurs mais quand je l'ai reçu il était tout brillant chromé ;) je l'ai redemonté pour le bander haha
Image

Image

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 13:51 
Hors-ligne

Pour info les collecteurs jasma (norme japonaise) ne sont plus produits pour la mx5 NA a part le maximworks mais la c'est 1200 euros neufs sans l'import ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 14:40 
Hors-ligne

C'est bon a savoir ça ! Merci Yoyo pour l'info :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 15:22 
Hors-ligne

funpierre a écrit :
C'est bon a savoir ça ! Merci Yoyo pour l'info :hello:

De rien ;) je pense avoir tout dis, mais moi et mx5-mk1 on a acheté nos hks a badjays, mimix77 a importé lui même son maximworks et ca lui a coûté moins 350 euros je croit mais y a eu 3 mois de transport pour pas payer un Max de fdp et éviter les douanes :)

Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1181
Modèle : 1994
funpierre a écrit :
Ah oué quand même :aie: je roule en Mx5 j'ai pas d'argent moi :ricane:
Je connais quelqu'un du forum qui a un 4-2-1 JR et qui en est déçu, il a trouvé que ce collecteur a atténué la sonorité, mais c'est sur un 1.8 130Ch (il me semble) donc je sais pas j'arrive pas a me faire une idée du JR. Surtout au vue du prix je m'attend quand même à quelque chose d'assez important comme gain(que ce soit en sono ou en perf) mais si c'est vraiment léger j'hésite encore ... a moins de me taper un occasion pas trop chère déjà roder a la rigueur ... pourquoi pas !

Concernant la sonorité,
C'est vrai, on est plusieurs à être contents que notre silencieux soit un peu plus discret :-)

Mais effectivememt, si tu peux trouver un hks ou maximworks d'occasion en bon etat et à - de 400 € fonce ;-), cela vaut le coup.
J'en avais cherché un mais pour la 1,8 ils sont beaucoup moins courants.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
j'ai un JR sur ma NA 90cv il c'est monté plug and play avec un cata de 115cv, par conte le bruit était moins présent sur certains régime et c'est pas déplaisant au final, et il y'a un bon gain quand même ressenti, la voiture est plus pleine partout en accel

Publier un nouveau sujet   [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]