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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 10:54 
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pandax a écrit :
Moi je m'étais bricolé ca en 5 minutes !
Image

J'avais pris les mesures avec un morceau de carton, découpé la partie rouge et revisser 2 des 4 vis de la poulie dans les trous bleus !
Ca très bien fonctionné, et ca m'a couté 0€ :hello:

J'ai pas le temps de rechercher mais sur miata.net un type avait fait la même chose avec une cornière et en était très content ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 18:25 
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Vis de poulie, poulie et joint SPI·recu!
Les joints de pompe à eau quittent l'allemagne cette nuit :P

par contre je comprend pourquoi j'ai déja recu la commande alors que le joint spi était soldout...
je pense pas avoir recu un joint mazda car j'ai pas l'emballage Mazda, c'est un bete sachet alors que tout le reste est dans un sachet mazda agraphé avec le code barre :etonne: ... rupture de stock pour le Mazda, et ils m'envoit l'ILM pour le même prix? c'est une blague? :aie:

quelqu'un sait s'ils sont distinguables? pas sur leur site en tout cas...

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4652&oid=12&depth=0&page=0&count=2&PHPSESSID=6b5ab55a729ed19d7e6ab523f5f2ec38
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1074&oid=12&depth=0&page=0&count=2&PHPSESSID=6b5ab55a729ed19d7e6ab523f5f2ec38

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 08:28 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Localisation : Bordeaux
vermoutch a écrit :
Vis de poulie, poulie et joint SPI·recu!
Les joints de pompe à eau quittent l'allemagne cette nuit :P

par contre je comprend pourquoi j'ai déja recu la commande alors que le joint spi était soldout...
je pense pas avoir recu un joint mazda car j'ai pas l'emballage Mazda, c'est un bete sachet alors que tout le reste est dans un sachet mazda agraphé avec le code barre :etonne: ... rupture de stock pour le Mazda, et ils m'envoit l'ILM pour le même prix? c'est une blague? :aie:

quelqu'un sait s'ils sont distinguables? pas sur leur site en tout cas...

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4652&oid=12&depth=0&page=0&count=2&PHPSESSID=6b5ab55a729ed19d7e6ab523f5f2ec38
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1074&oid=12&depth=0&page=0&count=2&PHPSESSID=6b5ab55a729ed19d7e6ab523f5f2ec38


Les joints spis ne sont pas fabriques par les constructeurs , mais issus de différents fournisseurs qui respectent des standards et normes internationales. C'est la même chose pour les roulements. les constructeurs qui revendent ces pieces leurs affectent de nouvelles references et les revendent en faisant une belle marge. :cry:


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 10:43 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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oh c'est moche ça :etonne:

du coup c'est complètement ridicule de réclamer à ILM puisque c'est exactement le même joint que le mazda :sic:


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:36 
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Ben d'un autre cote, ca n'est pas certain que le joint after market respecte le meme cahier des charges que celui impose par mazda a ses sous traitants.

Rien qu'a voir le difference entre une pompe a eau "mazda" et une pompe a eau after market :roll:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 16:33 
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vermoutch a écrit :
oh c'est moche ça :etonne:

du coup c'est complètement ridicule de réclamer à ILM puisque c'est exactement le même joint que le mazda :sic:


La même pour la taille certes,mais surement pas la même qualité :ttt:

je bosse dans la maintenance et rien qu'au niveau des roulements il y a une sacré différence de tenu dans le temps entre du "made in SKF" et du "made in Portugal" par exemple :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 20:31 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon,voila quelques nouvelles,

pour vaincre la dernière vis de pompe a eau, j'ai été obligé de démonter le compresseur de clim, quelle galère! il a fallu démonter le support de compresseur également, bref j'ai perdu une heure juste pour une vis...
foutu support: Image

Ensuite petite inspection de l'intérieur du moteur... c'est joli 8-)
Image

on replace la nouvelle pompe a eau avec les joints qui vont bien.
Image
Image
Image
Image
petit coup de clé dynamométrique et l'affaire est (enfin)bouclée.

je m'attaque au joint spi, 5minutes passent et le voila dans mes mains :woo:
Image
seulement c'est quoi ca??? :
Image
un ressort circulaire. Je dois le remettre dans le nouveau joint SPI?????

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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 20:39 
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vermoutch a écrit :
un ressort circulaire. Je dois le remettre dans le nouveau joint SPI?????

Non, ça fait partie du joint. Ca doit déjà être présent dans le nouveau ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 22:19 
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bien bien, merci pour votre aide :)

voila la place est libre pour le nouveau joint
Image
un peu galère pour le mettre, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, et pour pousser le joint dans son logement.
enfin c'est fait!
on sort le matériel:
Image

Je teste la nouvelle clavette et...
Image

je constate que j'ai tout de meme une fameuse différence avec le dit : "nez court" que je vois sur les photos ...

La clavette ne dépasse meme pas!
Moi je pense que j'ai un nez long fin (pas gros nez) :etonne: :etonne:

Elle est de mai 1990 USA :?
à votre avis?
Image

En tout cas ca m'empeche pas d'avoir le problème de clavette qui s'use... :tantpis:
la solution loctite 660, ce sera pour demain...

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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 08:55 
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Localisation : Voiron (Isère)
ouais, ça ressemble bigrement à un nez long :oui:

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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 09:29 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Greg a écrit :
ouais, ça ressemble bigrement à un nez long :oui:

+1 :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 12:38 
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:woo: quelle surprise! :love2:


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 13:17 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Faut faire attention , les clavettes commandés chez MX5parts ou ILM , référence Mazda, sont plus courtes que celle d'origine.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 13:21 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Voici une photo de mon nez long pour comparer :

Image

Ca a l'air d'être un nez long en tout cas.

car ton nez est au ras de ta poulie :
Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 13:58 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
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bizarrement, la clavette d'origine était une courte :sic: celle de chez ILM réf Mazda que j'ai acheté est donc identique à l'origine... mais un peu courte effectivement...

bon ben je mettrai une longue a la prochaine distri,

la clavette que tu montres dépasse du nez, elle dépasse aussi de la poulie non? Comment tu fais pour serrer ta vis alors?


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