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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 10:33 
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Pourquoi avoir changé l'ECU ?


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 11:11 
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Greg a écrit :
:sic: sur aucune des bougies ?

Comment tu fais? un dans la voiture qui tourne la clef et un autre qui tient la bougie et qui fait contact sur la culasse ?



Exactement ça oui

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 11:13 
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joeldc13 a écrit :
Pourquoi avoir changé l'ECU ?


J'ai essayé avec l'écu d'origine, sans succès

Donc j'ai tenté avec celui du nouveau moteur, sans plus de succès

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 22:24 
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sim camile a écrit :
joeldc13 a écrit :
Pourquoi avoir changé l'ECU ?


J'ai essayé avec l'écu d'origine, sans succès

Donc j'ai tenté avec celui du nouveau moteur, sans plus de succès


même problème, quand j'avais l'ecu du 1.8 la clé rouge s'allumait au tableau de bord donc forcément bloqué et quand j'ai remis le faisceau 1.6 et son ecu, le voyant ne s'allume plus du tout et le moteur ne démarre toujours pas, je désespère !


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 09:02 
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datsunz29 a écrit :
sim camile a écrit :
joeldc13 a écrit :
Pourquoi avoir changé l'ECU ?


J'ai essayé avec l'écu d'origine, sans succès

Donc j'ai tenté avec celui du nouveau moteur, sans plus de succès


même problème, quand j'avais l'ecu du 1.8 la clé rouge s'allumait au tableau de bord donc forcément bloqué



:ttt: si la clef n'est pas correctement détecté, l'ECU laisse tout de même démarrer le moteur puis le coupe au bout de 3-4 secondes.

Datsunz29, sim camile, pour moi votre problème n'est pas a chercher du coté du calculateur mais qqpart sous le capot (masse, capteur ...)

http://www.aajsaddlery.fr
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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 22:23 
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oui mais le fait que le voyant de clé ne s'allume plus ne vient pas d'un capteur !

les masses c'est bon et sinon un capteur m'étonnerait vu que le moteur tournait quelques semaines avant dans son ancienne caisse....


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 14:52 
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datsunz29 a écrit :
oui mais le fait que le voyant de clé ne s'allume plus ne vient pas d'un capteur !

Oui mais le fait que le voyant de clé s'allume n'empêche pas le moteur le moteur de démarrer et de tourner pendant qq secondes ;)

datsunz29 a écrit :
les masses c'est bon et sinon un capteur m'étonnerait vu que le moteur tournait quelques semaines avant dans son ancienne caisse....

Pevosan par exemple lorsqu'il a fait son swap moteur n'arrivait pas a faire démarrer son moteur. Il a fini par se rendre compte qu'il avait inversé l'arrivé et le retour d'essence ;)
Je veux dire par la que c'est pas parce que le moteur tournait il y a qq semaines que tout est ok après le swap.

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 15:18 
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exact, et puis quand on sort un moulin il est pas rare de péter une cosse, d'écraser un cable, d'arracher une masse, d'oublier de rebrancher une prise, ou tout simplement de provoquer une panne (genre le capteur démonté qui s'oxyde juste assez pour poser problème ou la pompe à essence qui grippe car se trouvant à sec quelques jours.

Il te reste à tout vérifier dans l'ordre logique : code diag, présence essence, présence allumage, callage, quitte à valider ensuite toutes les pièces une par une pour chacun des circuits

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 15:49 
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il est facile d'inverser les durites d'alimentation a carburant et le retour au réservoir.
Plusieurs l'ont fait. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 15:51 
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Greg a écrit :
datsunz29 a écrit :
oui mais le fait que le voyant de clé ne s'allume plus ne vient pas d'un capteur !

Oui mais le fait que le voyant de clé s'allume n'empêche pas le moteur le moteur de démarrer et de tourner pendant qq secondes ;)

datsunz29 a écrit :
les masses c'est bon et sinon un capteur m'étonnerait vu que le moteur tournait quelques semaines avant dans son ancienne caisse....

Pevosan par exemple lorsqu'il a fait son swap moteur n'arrivait pas a faire démarrer son moteur. Il a fini par se rendre compte qu'il avait inversé l'arrivé et le retour d'essence ;)
Je veux dire par la que c'est pas parce que le moteur tournait il y a qq semaines que tout est ok après le swap.


Ca m'est arrivé également , et j'en connais d'autres

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 16:44 
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felinkinkin a écrit :
Ca m'est arrivé également , et j'en connais d'autres

Mais nan mais nan :red:
Y a que toi qui est assez stupide pour ça :red:


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 22:37 
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Les durites d'essence.... je les avais inversées.... :D
J'ai rectifié depuis.... (celle que l'on aperçoit droite entre la rampe d'injecteurs et le moteur se retrouve sur le branchement
le plus bas sur l'aile.... sauf erreur :aie: )

Les cosses arrachées : il y a eu le long de la boite une cosse que j'ai réparée. et une pièce en plastique avec un rotor
qui sort de la boite sous la voiture (c'est ce qui est relié au compteur de vitesse).
Je l'ai réparé (211,00 € neuf hors taxes chez mazda...)
Je dois d'ailleurs louer l'honnêteté du responsable magasin de chez Magris Vienne qui m'a dit : "vous allez le réparer..."
Moi : "pourquoi, vous ne pouvez pas en avoir ?"
lui : "je vous donne le prix...."
Et il m'a expliqué comment le réparer.

Mais je ne pense pas que cette pièce empêche la voiture de démarrer.... :?

Quant au voyant clé, heu à quoi ressemble t'il ?

Merci à tous pour vos réponses

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 15:57 
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pour ceux qui ont déjà ouvert le bloc, savez vous s'il est possible de mettre la voiture sur un pont et de démonter le carter par en bas? apparemment ça peut se faire sur certaines voitures, mais j'ai des doutes pour la mimix... :? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 16:55 
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ours02 a écrit :
pour ceux qui ont déjà ouvert le bloc, savez vous s'il est possible de mettre la voiture sur un pont et de démonter le carter par en bas? apparemment ça peut se faire sur certaines voitures, mais j'ai des doutes pour la mimix... :? :?


Le carter est au dessus du berceau, il faut donc tomber ce dernier pour libérer le carter. Le workshop manual évoque la possibilité de laisser le berceau en place et de juste le dévisser et l'écarter du carter, mais ça ne laisse vraiment pas beaucoup d'accès ; et sur un pont avec un palan pour soutenir le bloc, il est relativement simple de l'enlever complètement

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 17:54 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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j'ai réussi à démarrer, en mettant l'ecu, le faisceau moteur et la bobine d'allumage du 1.6 !

mon dernier problème était juste un manque d'essence !


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