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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 23:00 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Igol ceramic f1 10w60 depuis peu (en ayant l'usine igol a coté, ca aide), un regal pour le haut moteur

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 09:05 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
ours02 a écrit :
tiens question.
ma mx-5 avait été vidangé quand je l'avais acheté. un an plus tard, et environ 11000kms après, j'ai dejaugé car mon niveau d'huile était en dessous du mini, autant dire qu'il ne restait quasi plus rien. ça veut dire que j'aurais "consommé" quasi 3 litres d'huile sur ces 11000 bornes. c'est possible? ça me parait énorme... :? :? :?

Je ne suis pas étonné : Sur mon ancien 1.8 de NB (environ 150000km) j'ai vu jusqu'à 1 litre de conso pour 200km... pour un bloc qui, à part ça, tournait plutôt bien (même si mon hypocondrie automobile m'a amené à l'ouvrir pour changer les coussinets, qui n'étaient pas spécialement usés)

Perso je tourne à la castrol edge 5w40 et j'en suis content. J'ai essayé de la igol 5w30 ou 5w40, je la trouve trop fluide : ça cliquette à chaud
Sur l'ancien bloc je mettais de la castrol gtx 10w40 pour essayer de contenir la conso d'huile

NB 10ae


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 09:32 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Chez leclercq

elf competition ST 10w40 a 23 euros


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 11:06 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
5w50 de carrefour aussi !


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:18 
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Inscription : Mer 7 Août 2013, 19:13
Message(s) : 34
Localisation : BLAGNAC 31700
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai vidangé de suite après l'achat avec de l'huile LECLERC 5w40 100% synthèse. J'attends d'avoir fait 5000 km et je refais une vidange avec l'huile que je met dans mon touring: la SPHERETECH et qu'à également essayé un collègue lorsqu'il avait son RX8!

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 20:09 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Elf 5w40 evolution - vidangée tout les 5000 km (réflexe de motard)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 11:34 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
Message(s) : 292
Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Castrol Magnatec 5W40 pour moi ;)

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 11:55 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Coucou !

Je ne vais pas tarder non plus à vidanger mon nouveau moteur, et j'aimerais éviter de racheter un troisième moteur :aie:

J'en appelle aux spécialistes :hello:

Actuellement sur la NC, de la 5W30 comme préconisé (Bon après les préconisations, c'est comme une vidange tous les 20 000...ça fait pas de mal de le faire plus souvent)
Quel est la correspondance pour une meilleure lubrification , sans pour autant avoir de l'huile trop fluide? je pensais à la 5W40 mais ça ne risque pas d'être trop fluide à chaud? Ou trop peu différent?

Je précise qu'une fois qu'elle est à bonne température, je suis haut dans les tours souvent..

Je pensais à de la 5W40, est ce que c'est sensiblement mieux, kif-kif, ou vous conseillez mieux?

P.S. Si on peut me confirmer que la NCFL est aussi préconisée pour de la 5W30?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 12:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Les réponses concernant l'huile pour moteur de NC m'interesse, je suis en 5W20 de chez Redline et j'en consomme un peu sur circuit, environ 1.5 l sur 3 sorties et 5000 km.
Que me conseilleriez-vous pour essayer de réduire cette conso, sachant que la voiture ne va pas rouler cet hiver, une préconisation estivale m'irait tout à fait ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 12:46 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis pas spécialiste et ceux qui tournent sur circuit vont me contredire, mais d'après tout ce que je lis, simplement l'huile préconisée pour les NC (donc 5W30 il me semble). La température du moteur à chaud est de toute façon régulée automatiquement peu importe l'utilisation.

Et il faut bien une huile avec l'indice à chaud de 30. 0W30 est ok aussi, puisqu'elle a le même comportement à chaud. 0W30 est juste un peu mieux à froid, puisque plus proche de la viscosité idéale quand le moteur n'est pas encore chaud :

Image

Le température de fonctionnement est autour de 100 °C où les viscosités des différentes huiles de même indice à chaud sont proches.

Reste à savoir si prendre un indice à chaud plus élevé est vraiment "bon" pour le moteur. Surtout sur une voiture relativement récente !

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Mer 13 Nov 2013, 13:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 13:02 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il n'y a pas de secret plus l'huile est fluide plus la conso risque de grandir
car l'usure des éléments du moteur permet à celle ci de passer et d'être brulée .

Maintenant il est sur qu'une huile 100 % synthétique résistera mieux aux
fortes sollicitations du circuit et permet des espacements de vidange de
20 000 à 30 000 km .

Si on n'est pas dans ces configurations ,je pense pour ma part que cela
ne vaut pas le coup .
et perso sur ma moto yamaha 1300 fjr je suis avec de la 10w40 semi synth
pour 270 km_h à 10 000 tr/m


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 13:08 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
FREDO a écrit :
Il n'y a pas de secret plus l'huile est fluide plus la conso risque de grandir
car l'usure des éléments du moteur permet à celle ci de passer et d'être brulée .

Maintenant il est sur qu'une huile 100 % synthétique résistera mieux aux
fortes sollicitations du circuit et permet des espacements de vidange de
20 000 à 30 000 km .

Si on n'est pas dans ces configurations ,je pense pour ma part que cela
ne vaut pas le coup .
et perso sur ma moto yamaha 1300 fjr je suis avec de la 10w40 semi synth
pour 270 km_h à 10 000 tr/m

Je mets 5W30 full synthèse. Pas de conso d'huile.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 14:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
FREDO a écrit :
et perso sur ma moto yamaha 1300 fjr je suis avec de la 10w40 semi synth
pour 270 km_h à 10 000 tr/m


:hello: Mon frangin est fondateur et ex président du club FJR tu connais?

@+

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 07:44 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut MIKE
je connais ;post (pseudo pizza13 ) et ai fait des sorties avec fjrclub.com
(sympa l’ambiance ) ; mais ils y a d'autres club aussi ce n'est peut être pas celui la ?

FRED


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 09:01 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
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Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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