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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:21 
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Pour simplifier un max au niveau des différences entre un 4 en 1 et un 4 en 2 et en 1, le 4 en 1 favorise la puissance en haut quand un 4/2/1 favorisera le couple a mi-régime.

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:35 
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Litchi a écrit :
Pour simplifier un max au niveau des différences entre un 4 en 1 et un 4 en 2 et en 1, le 4 en 1 favorise la puissance en haut quand un 4/2/1 favorisera le couple a mi-régime.


Ouaip pour ça c'est tout bon et on sait que nos NA manquent de pêche en bas voir même un poil au milieu d'où souvent l'intérêt de passer au 421 pour palier le manque. Mais on sait aussi que nos NA aiment s'exprimer en haut d'où le réel intérêt du 4en1.. après c'est plus le conducteur et son pied droit qui va trouver son usage...

Pour moi c'est évident que j'opterai à la base pour un 4en1 (ce que j'avais sur mon ex NC et la Bulette Car) mais on se rend compte et c'est là ou c'est intéressant de disposer de vrai specs, donc des diff exacte entre les collecteurs de chaque marque et le 421 et 41.

Maintenant j'ai eu les specs des Racing Beat et à priori il auraient réussi à faire un collecteur plein de partout en bas moyen et en haut même s'il y aura une légère diff avec le 41 qui sera un poil mieux en haut. Donc si on avaient le max d'infos et pas seulement leur réputation ce serait qd même intéressant car vu le prix de certains.. j'aimerai être certain que cela se justifie aussi.

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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:53 
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Litchi a écrit :
Pour simplifier un max au niveau des différences entre un 4 en 1 et un 4 en 2 et en 1, le 4 en 1 favorise la puissance en haut quand un 4/2/1 favorisera le couple a mi-régime.

Ce n'est pas si simple ;)

C'est un raccourcis trop souvent entendu et faux.

Il serait plus juste de dire q'un 4/1 est accordé sur un régime alors qu'un 3Y l'est sur deux ;)

Le 4/1 n'est intéressant que par ca conception plus simple*, donc son prix inférieur et le temps de fabrication si vous voulez etre livré avant une course...

Le 3Y est d'un point de vue performance Supérieur à tous les niveaux , aller je laisse l'interet du poids au 4/1 :roll:

Un moteur faut que ça respire => 16 soupapes etc... alors pourquoi les rendre asthmatique sur une partie de leur plage de fonctionnement???
De par leur conception nos moteurs seront toujours plus à l'aise dans les tours (Lois de distribution) ;)


*et encore tous les 4/1 ne se valent pas

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 20:52 
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Regis_92N a écrit :
Litchi a écrit :
Pour simplifier un max au niveau des différences entre un 4 en 1 et un 4 en 2 et en 1, le 4 en 1 favorise la puissance en haut quand un 4/2/1 favorisera le couple a mi-régime.

Ce n'est pas si simple ;)

C'est un raccourcis trop souvent entendu et faux.

Il serait plus juste de dire q'un 4/1 est accordé sur un régime alors qu'un 3Y l'est sur deux ;)

Le 4/1 n'est intéressant que par ca conception plus simple*, donc son prix inférieur et le temps de fabrication si vous voulez etre livré avant une course...

Le 3Y est d'un point de vue performance Supérieur à tous les niveaux , aller je laisse l'interet du poids au 4/1 :roll:

Un moteur faut que ça respire => 16 soupapes etc... alors pourquoi les rendre asthmatique sur une partie de leur plage de fonctionnement???
De par leur conception nos moteurs seront toujours plus à l'aise dans les tours (Lois de distribution) ;)


*et encore tous les 4/1 ne se valent pas


:) d'ou l'intérêt d'avoir les specs technique :oui: car en plus de tout cela .. les prix diffèrent vraiment aussi..

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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:38 
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j'ai un article sur les collecteurs fujitsubo et maxim work mais c'est en jap...
d'apres se que j'ai pus voir, ils sont fait a la main et c'est de la p*tin de belle pièce!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:37 
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cherub a écrit :
j'ai un article sur les collecteurs fujitsubo et maxim work mais c'est en jap...
d'apres se que j'ai pus voir, ils sont fait a la main et c'est de la p*tin de belle pièce!


Un beau scan haute résolution si possible .. je t'envoi mon mail perso en MP :jap:

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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:37 
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Bon à a dejà de bonnes specs pour le Racing Beat : http://www.racingbeat.com/mazda/perform ... -test.html

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:48 
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j'essayerai de faire un scanne se soir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 09:38 
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jaguar a écrit :
Bon à a dejà de bonnes specs pour le Racing Beat : http://www.racingbeat.com/mazda/perform ... -test.html


sauf que celui çi n'est plus produit non?


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 10:48 
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Cool le comparo :jaime: (en puissance corrigé!)

On voit bien l'accord unique du 4/1

Le reste de la ligne est stock dans l'essai?

L'avantage dans les ultimes régimes pour le 4/1 est certainement du aux pertes de charge un peu inférieures.

On voit aussi que l'on est dans le subtil avec des pièces comme celles ci, autant la différence de puissance (sur toute la plage) est sensbible par rapport à la pièce d'origine, autant entre les 2 pièces perfo ... (il faudra regarder les compteurs :) )

Une upgrade de conception pour un 4/1 serait de lui ajouter une marche (stepped manifold) pour lui donner un comportement de 3Y (reflexion d'onde à l'accident de forme)

Comme les Derniers collecteurs supersprint ou bien ceux de F1 (depuis + une dizaine d'année)
le Supersprint
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Le F1
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Avouez, vous n'aviez jamais vu ce détail auparavant, :D

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:21 
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Jag si tu veux voir un Maxim Works y a qu'a demander... :hello:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:29 
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Snowman a écrit :
Jag si tu veux voir un Maxim Works y a qu'a demander... :hello:


MP voir oui mais ce serait plutôt 'avoir' :faim: :bave:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:32 
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Tiens j'ai trouvé ce TUTO assez sympa sur le sujet :) http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:47 
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Et le JapSpeed ... ca vaut quoi ?? http://www.japspeed.co.uk/Mazda-MX5/Maz ... 11-1-1295/

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:53 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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bof , racing beat et puis c'est tout .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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