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Oil catch tank
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Auteur :  jadys [ Sam 28 Avr 2012, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Relis ce que j'ai écrit, la valve PCV sert plutôt dans l'autre sens et empêche les gaz de l'admission d'aller dans le couvre-culasse. Donc dans ce montage elle n'a plus d'utilité

Auteur :  TigrouMX [ Jeu 3 Mai 2012, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

J'ai celui ci qui va arriver bientôt chez moi...

Vu qu'il à deux entrées, je compte donc y relier les deux sorties du couvre culasse :oui:

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290697324559&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:3160

Je pense le repeindre en noir pour plus de sobriété, et je ferais un retour ici sur ce que je récupère dedans dans quelques milliers de km !

Par contre, avec quoi peut on boucher proprement les orifices de la tubulure et du collecteur d'admission ?

Auteur :  pevosan [ Jeu 3 Mai 2012, 10:32 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Je pense que ces 'blanking caps' peuvent convenir...

Auteur :  TigrouMX [ Dim 3 Juin 2012, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Bon, je ne valide pas le montage avec les deux sorties du couvre culasse redirigées vers un catch can, lui même mis à l'air par un petit filtre :aie:

J'ai testé et fait 50 bornes, resultat je perds plein d'huile (enfin plus que d'habitude) et l'arrière de la voiture est constellé de gouttes d'huile :sic:

J'ai du mal à comprendre vu que c'est mis à l’atmosphère, enfin j'ai remis ça en config d'origine... Comme je dois faire un peu de route demain, je vais donc voir si les dégâts ne sont pas irrémédiables :sic:

Auteur :  pevosan [ Mar 12 Juin 2012, 10:18 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

J'ai aussi du mal à comprendre comment c'est possible que l'huile s'envole à l'arrière de la voiture. Du coup, je me permets de douter de la manière dont tu l'as monté :?

Auteur :  TigrouMX [ Mar 12 Juin 2012, 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

C'est pourtant un phénomène fréquent en cas de grosse fuite d'huile (autoroute, vitesse, turbulences, etc ;) )

En pratique, c'est quelque part à l'arrière du bloc que ça pissait

Enfin depuis j'ai vite remis en configuration d'origine, ça ne fuit plus (enfin plus trop, c'est redevenu comme avant quoi :aie: )

Pour le montage, je ne vois pas trop comment il est possible de se tromper par rapport à celui que j'avais décrit vouloir faire plus haut par contre je me demande plutôt si avec le montage d'origine, la dépression de l'admission ne diminue pas la contrainte sur les joints, par rapport à une simple mise à l'atmosphère...

Ce qui expliquerai pourquoi on trouve plus facilement des séparateurs qui sont malgré tout à re-router dans l'admission (http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4528&parentid=0&stocknumber=04-37950%20%20NA%20NON%20ABS)

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai testé et on ne m'y reprendra plus ;)

Auteur :  pevosan [ Mar 12 Juin 2012, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

La dépression de l'admission est constante, quant on roule ? :?:

En fait, je n'arrive pas à faire le lien entre une fuite d'huile à l'arrière du bloc et un montage d'OCT :? Par quel mécanisme ça provoquerait une surpression suffisante dans le circuit d'huile pour augmenter le débit d'une fuite :tantpis:

J'ai pas encore testé sur la mienne, j'ai d'autres choses à faire, en ce moment, mais je suis surpris par ton retour d'expérience... Peut être qu'il faudrait commencer par trouver l'origine de ta fuite d'huile et partir sur un bloc plus "étanche"

La solution Mazdaspeed est sans doute intelligente, elle respecte le montage d'origine tout en supprimant l'huile dans ce qui remonte vers l'admission...

Auteur :  stan69 [ Mar 12 Juin 2012, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

pevosan a écrit :
La dépression de l'admission est constante, quant on roule ? :?:



Non elle varie suivant la pression sur l’accélérateur,ça va de 0 (accélérateur appuyé a fond) à -0.8 bars ;)

Je savais bien que mon vaccum servirais à quelque chose un jours :aie:

Auteur :  TigrouMX [ Mar 12 Juin 2012, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

pevosan a écrit :
J'ai pas encore testé sur la mienne, j'ai d'autres choses à faire, en ce moment, mais je suis surpris par ton retour d'expérience... Peut être qu'il faudrait commencer par trouver l'origine de ta fuite d'huile et partir sur un bloc plus "étanche"


Et pourtant mon bloc fuit relativement peu (pour ses presque 230000km) en temps normal on parle vraiment de quelques gouttes, je ne refait jamais d'appoint entre deux vidanges, par contre un fois le catch can monté :aie:

Auteur :  futur [ Mar 26 Juin 2012, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Le mieux est de conserver le montage d'origine avec un OCT au milieux des 2 tuyaux. Car l'aspiration (surtout côté PCV) est très importante pour évacuer la surpression que crée le mouvement des pistons.

Et si tu empêche d'évacuer les surpressions, ben tu augmentes inévitablement les fuites d'huiles... La pression doit bien sortir...

Solution économique: un OCT entre pcv et collecteur d'admi, et un ptit filtre sur le couvre culasse où il y a le petit tuyaux qui va avant le papillon.

Le meilleur OCT est dispo chez moroso avec un filtre intégré mais 160$...

Auteur :  BASSone [ Lun 6 Août 2012, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Oui, enfin concrétement, après lecture et relecture du topic perso je ne sais toujours pas laquelle de ces deux sorties de couvre culasse aspire, laquelle expire, ou alors si les deux refoulent :? ... personne ne semble d'accord sur ce point :aie: .

Ou alors j'ai raté quelque chose?

Auteur :  Ben006 [ Lun 6 Août 2012, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

BASSone a écrit :
Oui, enfin concrétement, après lecture et relecture du topic perso je ne sais toujours pas laquelle de ces deux sorties de couvre culasse aspire, laquelle expire, ou alors si les deux refoulent :? ... personne ne semble d'accord sur ce point :aie: .

Ou alors j'ai raté quelque chose?

celle entre le collecteur d'admission et la culasse (le tuyau doit faire 6cm) "expire", les fluides ne peuvent aller que dans un sens du couvre culasse a l'admission vue qu'il y a une soupape, l'autre n'as pas de soupape, donc suivant ce que fait la première, elle aspire ou expire

le mieux est, je pense, de garder le circuit d'origine en y intercallant des OCT avec des grille ou filtre pour retenir l'huile dans l'OCT

Auteur :  BASSone [ Lun 6 Août 2012, 23:51 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre, il n'y a pas de soupape au niveau du reniflard...

Oui, le montage d'origine avec des OCT... mais le problème c'est quand on passe en ITB ou qu'on se fait une admission maison... c'est pour ça que je me pose la question en fait, je suis en train de plancher sur le sujet de l'admission, et n'ayant pas des qualité de tourneur fraiseur, j'essaye de simplifier au maximum la confection de mon futur piping...

Auteur :  erauqs360 [ Mar 7 Août 2012, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

J'ai tout lu BASSone jte jure meme le lien en English.
Je pense que j'ai compris le principe mais du coup pour un moteur standard il y a tres peut d'interet a rajouter un oil catch a part pour le style.
Je tenterais bien le reniflard sur le couvre culasse mais si cela commence a pisser partout :sic:
Du coup je pense rester standar avec l'admission qui crer une depression dans la cullasse pour eviter de trop soliciter les joint (le moteur a quand meme 160000 kms et je ne sais pas exactement l'age des joint vu que j'ai la voiture que depuis mai)
Reste a choisir quelle admission je vais prendre et c'est pas facile.

Auteur :  futur [ Mar 7 Août 2012, 09:14 ]
Sujet du message :  Re: Oil catch tank

L'OCT le plus utile sera celui entre la PCV et le collecteur d'admission car cette sortie ne fait (et c'est normal) que expirer! Et si tu expire à un endroit, forcement tu dois inspirer à un autre!!! (donc l'autre orifice sur la tubulure d'admission).

Et si tu me crois toujours pas ^^ regarde simplement le quel des 2 tuyaux dégueulasses totalement l'admission... Celui côté tubulure est à peine gras alors que l'autre (dans le collecteur d'admission) à tout dégueulassé!!! (Le pire, c'est qu'il sali seulement le 4ème et un peu le 3ème conduit d'admission et donc encrasse plus rapidement ces conduits dont les injecteurs...)

Conclusion (personnelle): Un OCT performant (exemple: Moroso) entre la PCV et le collecteur est déjà un GROS +. Si tu passes en ITB, le mieux est de mettre les 2 orifices à l'air libre (par le biais d'un OCT à 2 entrées avec un filtre sur le dessus). Mais faut-il encore passer en ITB^^

Après, je peux me tromper mais c'est ce qu'il me semble le plus logique...

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