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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 11:14 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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As tu monté le Cobalt ?


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 12:12 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello,

J'ai installé le Cobalt depuis 2 mois... sonorité sympa. Un peu prenant sur autoroute... mais ce n'est pas le terrain de jeu de notre MX de toute façon :-)
Usage quasi daily sans problème.


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 18:28 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le miens sera monté le mardi 20/06 en fin d'apres midi. J aurais préféré avant mais il a la gentillesse de le faire et nos agendas ne coïncidaient pas avant cette date.
Je vais en profiter pour (faire) changer les plaquettes avant arriere par la même occasion. Pas nécessaire pour l'avant mais mon client m'a dit tant qu'elle est sur le pont autant le faire..

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 22:59 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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Le racing arrive vendredi


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:42 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 22:24 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 22:30 
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Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
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Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors ça donne quoi niveau son [SPEAKER WITH THREE SOUND WAVES] ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Ma Mimix SunRacer

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:17 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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Salut ptiteolive !
Bien rentré du 200mx à ce que je vois :-)

Je vais essayer de donner mon ressentie générale.
Le racing beat renforce le caractère de l'auto. Ça donne l'impression de rouler avec un moteur plus sportif. Il amplifie les sons graves qui sont bien présent à la décélération ou en stabilisé à 3000 tr, avec quelques "implosion" dans le pot. On peut rouler à la cool en silence ou au contraire faire du bruit si on veut.

Au ralenti c'est discret voir même presque identique que l'origine

À l'accélération de 0 à 3300 on est sur de la basse, très présent à 3000. À 3300 à 7000 un mélange de grave et d'aigu avec un bruit rond, ça arrache à 220!!! Je voulais dire à140

Il n'y a pas de bruit parasite ou autre vibration ça fait un son rond, ça sonne bien et ça sent l'odeur d'huile brulée j'adore.

D'un point de vue design exterieur c'est parfait les sorties sont plus grande en diamètre et c'est très bien.
Je suis très content de mon acquisition, ça en vaut le changement.
J'ai entendu parlé d'un eventuel rodage.. ? J'ai que roulé 40 km avec


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:36 
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Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
Message(s) : 197
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hé hé, comme avec mon Cobalt et mon KN alors.

Discret quand tu n'envoies pas et présent quand tu as le pied dedans. . .

Oui il y a un rodage avant d'avoir le son définitif.

Moi aujourd'hui j'ai envoyé en 2 jusqu'à rupture (~7300tr/mn) quand j'ai relâché plein de pop, plop, pop....

Et moi aussi j'ai l'impression de rouler avec un plus gros moteur depuis la monte de l'admission et de l'échappement.

Prochaine étape pour moi, c'est le collecteur.

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Ma Mimix SunRacer

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:51 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183


Ça fait plaisir à entendre ces décélérations

Comme on en discutait, petit à petit on transforme toute la ligne en inox

J'ai pas mis de kn aussi

Je vais attendre un peu et je crois que le pré silencieux va y passer !


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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 12:05 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Bon j'ai des phénomènes de resonance, je pense que ça doit venir des silents bloc du silencieux arriere..? Je n'ai pas fait attention au remontage et il y a 2 rigides et 2 souples.

Pourriez vous me dire où sont placés ces silents bloc ?

Pour l'instant je suis en dur pres de la jonction et souple à la fin.
Je n'ai appriori pas de fuite au niveau de la jonction.

Merci à vous


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:48 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Pour info les silentblocs ont croisés.

J'ai mastiqué la jonction aussi, il sevait y avoir une petite prise d'air. ça ronronne :-)


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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 08:07 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même si les plans de joints sont propres, je mets toujours de la pâte à pot. Par contre il faut tout poncer à chaque démontage.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 18:01 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Cobalt monté ce jour.

sans difficulté sur un pont. Les écrous un peu oxydés se sont laissés faire sans trop de difficultés.

Le montage très rapidement. Et sans difficulté. Remarque, ça semble toujours facile lorsque l'on regarde faire :oops:

Mon souhait : avoir un peu plus de bruit. ce petit ronronnement au ralenti, présent et qui sait rester discret. Et idem en phase de roulage. Je n'ai testé que top down.

Souhait exaucé

Et esthétiquement il reste très discret.


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NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 19:46 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Sympa :-)

Et en deceleration à 3000 ça donne quoi ?
Le mien s'ameliore de jour en jour (ou mes oreilles ).

Je vais essayer de poster une video


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