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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 18:07 
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Y a quelque temps j'avais vu (impossible de retrouver où) un kit pour amener de l'air froid dans la baie moteur :
Un simple tuyaux qui se fixe sous le pare-choc et va jusqu'à l'entrée d'air d'origine, même pas connecté juste à 5cm.

Vous croyez qu'il y a un intérêt / gain possible ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 20:13 
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Merci de vos réponses
Je comprends mieux pour le débitmètre.
Je vais regarder pour l'installation merci encore.


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:23 
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fabdev a écrit :
Y a quelque temps j'avais vu (impossible de retrouver où) un kit pour amener de l'air froid dans la baie moteur :
Un simple tuyaux qui se fixe sous le pare-choc et va jusqu'à l'entrée d'air d'origine, même pas connecté juste à 5cm.

Vous croyez qu'il y a un intérêt / gain possible ?


oui et non... ne pas raccorder c'est con!.... mais raccorder c'est avaler l'air chaud de l'asphalte et tout ce qui traine :aie: ..... et en cas de route inondée c'est compression hydraulique et moteur HS :aie: :aie:


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 12:13 
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guillaume650 a écrit :
fabdev a écrit :
Y a quelque temps j'avais vu (impossible de retrouver où) un kit pour amener de l'air froid dans la baie moteur :
Un simple tuyaux qui se fixe sous le pare-choc et va jusqu'à l'entrée d'air d'origine, même pas connecté juste à 5cm.

Vous croyez qu'il y a un intérêt / gain possible ?


oui et non... ne pas raccorder c'est con!.... mais raccorder c'est avaler l'air chaud de l'asphalte et tout ce qui traine :aie: ..... et en cas de route inondée c'est compression hydraulique et moteur HS :aie: :aie:


Oui et si je dis pas de bêtises l'air est plus frais dans la baie de pare brise que au niveau du pare choc.

Ça me rappel les Clio maxi qui avait se système
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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 13:45 
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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:29 
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jolie dessin!...... y a des chiffres en face? :D ..... non parce que une F1 gagne 10mbar a 300km/h avec une entrée d'air seule au monde au point le plus haut autorisé pour choper de l'air frais et stable!.....donc ce genre de dessin me fait bien marrer :ricane: ..... au moins sur les moto le discourt est beaucoup moins commercial car les constructeurs évoquent le gain à haute vitesse! (kawa sur zx12R par exemple)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:27 
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guillaume650 a écrit :
jolie dessin!...... y a des chiffres en face? :D ..... non parce que une F1 gagne 10mbar a 300km/h avec une entrée d'air seule au monde au point le plus haut autorisé pour choper de l'air frais et stable!.....donc ce genre de dessin me fait bien marrer :ricane: ..... au moins sur les moto le discourt est beaucoup moins commercial car les constructeurs évoquent le gain à haute vitesse! (kawa sur zx12R par exemple)


Non j'ai pas de chiffre mais j'ai vu une vidéo (mais je la retrouve plus ) ou un gars compare la t° en façade et dans la baie de pare brise et cette dernière est plus fraîche.

J'ai vu plusieurs passage en soufflerie ou la baie de pare brise et sujet turbulence , est ce que ça crée un effet venturis ?
Apres tout dépend la forme de la voiture je pense.

Rien de concret j'essaye de comprendre pourquoi cette endroit serai plus frais et donc plus propice à une prise d'air ?


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