Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22968
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
felinkinkin a écrit :
bof , racing beat et puis c'est tout .

Fo reconnaître que c'est une valeur sur :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jaguar a écrit :

Je ne le trouve pas particulièrement bien dessiné.

Il rentre dans la catégorie des 4/1 court avec tous les inconveignants que cela présente.

Par la courte longueur des primaires il se crée des échange de pression contre performant entre les cylindre dont les impact sont nuisibles lors du croisment.

En gros au lieu d'avoir de la dépression à l'echappement (pour aider à vider les chambres) vous avez sur une certaine plage de de régime, de la pression car lorsque le cylindre 1 est en croisement (besoin de depression) au même instant (quasiment) le cylindre trois est en train de vidangé et donc il y a la pression des gaz chaud plein d'énergie et sortant avec autant d'energie qu'un japonais sortant du metro tokyoïte à l'heure de pointe. :)

Bref il y a du contre balayage ce qui provoque baisse de couple à cause de gaz brulé spectateur présents, par leur présence augmentation importante de la température de la charge admise et donc sensibilité accrue au cliquetis.... bref c'est pas top. :aie:


Voila notament pourquoi dans les 4 cylindre dont l'orde d'allumage est 1/3/4/2 les cylindre 1 et 4 puis 2et3 sont relier entre eux, pour éviter qu'il se gène.

C'est l'un des avantage du 3Y sur le 4/1 (certain 4/1 possède une "languette" pour "séparer" un tant soit peu les cylindres 4/1 des 2/3.


Typiquement une "rule of thumb" un 4/1 possède des primaire de longueur conséquente de l'ordre de 80 cm pour nos régimes habituel. (accord au régime de Pmax)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mazda justement, explique sur sa page parlant du skyactiv-g ces histoires de contre balayage, et tous les effets en chaîne rencontrés pour l'optimisation des moteurs.
C'est assez intéressant; je trouve que ça donne aux néophytes un aperçu du taf d'optimisation.
http://www.mazda.com/mazdaspirit/skyact ... tiv-g.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon article! :jaime:

Simplement expliqué, top!

On peut aussi ajouter le rôle du double VVT dans la limitation des gaz brulés résiduel en plus de l'amélioration du remplissage.
On note aussi que l'injection direct essence permet tous ces possibles par le contrôle absolue du moment et de la quantité effectivment injecté => et donc de la quantité effectivement brulé


CR de 14:1 c'est beau! (curieux de voir les lois de distrib)

voila le look du collecteur
Image

En effet durdur de concillier belles pièces et norme antipollution.
Car dans l’exercice du démarage/dépollution à froid les moteur à combustion internes sont tous simplement inadapté (un gros point pour l'hybride electrique)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL