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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:19 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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Sage décision Bastos fais toi plaisir à moindre frais
1 beau silencieux qui fait vrooooom éventuellement une admission conique genre K&N et profites en comme elle est . Elle est trés belle comme ça :beer:

NB 1.6 1999 (vendue)
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Honfleur - Etretat 2016
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:28 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Oui, je vais suivre les conseils de Tonioo et Cherub (merci d'ailleurs).

Un silencieux pas trop bruyant et des clignotants latéraux noirs et des réflecteurs blancs

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 11:56 
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RYO-S a écrit :

:jap:

Ca va, c'est à peine plus cher que la batterie d'origine :ricane: Le premier lien à 500-1000€ m'avait un peu refroidi :aie:
Pas de souci de charge vu que je roule au moins toutes les semaines toute l'année.

Hop, sur la liste des "quand ça lâchera" :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 13:26 
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Bastos tu espéres optimiser de combien de cv avec les réflecteurs blancs ?
Tiens moi au courant ça m'intérrésse j ai l'intention de faire du circuit :ptdr:

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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 13:30 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Pour les batteries, je suis peu convaincu par les batteries lithium.
Par contre, dès qu'elle est au garage pour quelques jours, je déconnecte le moins qui est serré juste gras coulissant!


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 13:31 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Ah ah ah !!!!
Ben, non comme il me restera du budget, je vais faire un peu d'esthétique, voyons Fred....
:D

Bien qu'en mettant des clignotants aérodynamique.... A réfléchir :ricane:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 14:16 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Salut Bastos,

En effet, je suis d'accord avec les remarques de beaucoup, augmenter la puissance ne te fera gagner qu'en accélération (et encore) alors que la légèreté te fait gagner....partout (accel, freinage et surtout passage en courbe :faim: ).

Pour du daily, je préconise comme les autres, un silencieux sympa pour le poids et le son, peut etre un cone (et encore :sic: )...et surtout quelques goodies sympas pour l'intérieur: pommeau, soufflet, volant,...un truc qui flatte l'oeil et que tu gardes sous le nez quand tu conduis...Madame sera peut etre très contente du cuir surpiqué qu'elle verra dans l'habitacle ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 17:20 
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Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
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Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 pour silencieux inox (cobalt pas cher chez Moss ou le ILM) et éventuellemnt un cone (apexi ?) avec un cloisonnement lambda pour éviter d'aspirer de l'air trop chaud : un gros capital chevaux psychologiques gagnés avec ce nouveau bruit de voiture de course, éventuellemnt même quelques plops au lacher d'accélération : bien plus sympa !!!
Ensuite, travaille sur l'interface volant/pédales, il y a beaucoup à faire ;)


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 20:24 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Styse a écrit :
Salut Bastos,

En effet, je suis d'accord avec les remarques de beaucoup, augmenter la puissance ne te fera gagner qu'en accélération (et encore) alors que la légèreté te fait gagner....partout (accel, freinage et surtout passage en courbe :faim: ).

Pour du daily, je préconise comme les autres, un silencieux sympa pour le poids et le son, peut etre un cone (et encore :sic: )...et surtout quelques goodies sympas pour l'intérieur: pommeau, soufflet, volant,...un truc qui flatte l'oeil et que tu gardes sous le nez quand tu conduis...Madame sera peut etre très contente du cuir surpiqué qu'elle verra dans l'habitacle ;)


Salut Styse,

Oui, j'ai parfaitement compris que la seule façon d'améliorer les performances est de passer par la case compresseur ou alors un budget trop conséquent pour moi qui utilise ma voiture en daily trajet boulot et promenade, mais c'est vrai que l'allégement de celle-ci est la seule option pour moi (pour le moment, on verra les finances pour après mais avec des enfants étudiants......).

L'intérieur sobre et simple de ma Mimix me convient tout à fait, j'aime la sobriété (enfin ça dépend pour quoi :ricane: ).

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 20:31 
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littlepinguin a écrit :
+1 pour silencieux inox (cobalt pas cher chez Moss ou le ILM) et éventuellemnt un cone (apexi ?) avec un cloisonnement lambda pour éviter d'aspirer de l'air trop chaud : un gros capital chevaux psychologiques gagnés avec ce nouveau bruit de voiture de course, éventuellemnt même quelques plops au lacher d'accélération : bien plus sympa !!!
Ensuite, travaille sur l'interface volant/pédales, il y a beaucoup à faire ;)


Oui, je pense passer par la case Cobalt pour le silencieux (il est moins cher que IL Motorsport) et je pense que l'effet sera le même (?), concernant le cône, je verrai ça, car j'ai pris un filtre pour la boite à air (Pipercross) qui me satisfait (enfin, j'imagine que ça doit être différent au niveau rendu).

Que veux-tu dire en parlant de l'interface volant/pédales ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 20:31 
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:geek:
viewtopic.php?f=102&t=23621#p15799610

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 20:53 
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Comme dit le sujet que tu m'as transmis Regis (Pourquoi je ne pige rien au japonais :D )

C'est vrai que la NBFL 1.8 monte bien, mais il faut être à partir de 4000 tours, là, ça devient amusant ;)

Donc, d'après ce que j'ai pu comprendre, sur la vidéo enfin sur le post que tu as laissé, ils font une géométrie et une modification du pont (d'ailleurs c'est quoi au fait exactement ?) et de bons pneux.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 21:45 
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ils monte sans doute un pont court.
je n'ai pas regardé la vidéo.
sinon, la ou il y a le plus a gagner c'est souvent sur l'ISV.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 22:33 
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Modèle : 1995
ISV?

Idle Speed Control.... Mais kesako ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 00:13 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:lol:
j'ai eu droit a la même blague quand j'ai voulu préparer ma mx précédente.
ISV c'est l'interface siège volant ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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