Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
seb77 a écrit :
:hello:

c'est sur que ça doit marcher mais ce n'est pas bon sur un véhicule non prévu pour ça :non:
la sonde lambda et le calculateur est incapable de comprendre ce qu'il se passe.
Le catalyseur ne va pas du tout aimé et le moteur peut être endommagé a des régimes moteur élevé

SP stoechiométrique a environ 15
E85 stoechiométrique a environ 10

un lien super intéressant la dessus
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

je suis en NA de 92 avec bientôt 230000Km... sans cata bien entendu et je tourne sur circuit avec, aucun pb. Hormis une petite conso d'huile :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est tout à fait compatible avec une mimix préparée donc!
MS + sonde WB
décata

Comme ca tu roules au SP98 sur circuit et au retour tu prends l'autoroute au e85 :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
magic a écrit :
c'est tout à fait compatible avec une mimix préparée donc!
MS + sonde WB
décata

Comme ca tu roules au SP98 sur circuit et au retour tu prends l'autoroute au e85 :aie:

heu où j'ai dis que ma mx était préparée :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
pevosan a écrit :
... et je suis celui qui gueule dans sa voiture en te voyant raccrocher le pistolet et remettre ta CB dans le truc :lol:


Faire le plein derriere un mec en XJ, c'est pareil :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
JD93 a écrit :
je suis en NA de 92 avec bientôt 230000Km... sans cata bien entendu et je tourne sur circuit avec, aucun pb. Hormis une petite conso d'huile :aie:


tu roule sur piste a l'éthanol :?
sur une NA de 92 alors que mazda ne s'est même pas mouillé pour donné un avis la dessus
j'ai jamais trouvé d'info la dessus pour ma NB qui est proche de l'année ou on peut soit disant mettre du E10 dans toute les voitures

remarque l'expérimentation ça a du bon aussi :D

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
PG a écrit :
pevosan a écrit :
... et je suis celui qui gueule dans sa voiture en te voyant raccrocher le pistolet et remettre ta CB dans le truc :lol:


Faire le plein derriere un mec en XJ, c'est pareil :aie:


elles ont un réservoir de 200l les XJ ? :aie:

c'est assez pour traversé tout le royaume uni :lol:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
seb77 a écrit :
JD93 a écrit :
je suis en NA de 92 avec bientôt 230000Km... sans cata bien entendu et je tourne sur circuit avec, aucun pb. Hormis une petite conso d'huile :aie:


tu roule sur piste a l'éthanol :?
sur une NA de 92 alors que mazda ne s'est même pas mouillé pour donné un avis la dessus
j'ai jamais trouvé d'info la dessus pour ma NB qui est proche de l'année ou on peut soit disant mettre du E10 dans toute les voitures

remarque l'expérimentation ça a du bon aussi :D

E10 tout le temps, et E85 (+/- 50%) parfois.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
JD93 a écrit :
magic a écrit :
c'est tout à fait compatible avec une mimix préparée donc!
MS + sonde WB
décata

Comme ca tu roules au SP98 sur circuit et au retour tu prends l'autoroute au e85 :aie:

heu où j'ai dis que ma mx était préparée :aie:

je parlais pas de toi :D
mais je remarque simplement qu'en ayant une gestion MS on peut tout à fait avoir une mimix en daily qui fait de l'autoroute au E85 à 3.000 rpm (on monte pas dans les tours donc on reste en closed loop et les injecteurs stock suffisent), et l'utiliser sur circuit au besoin en basculant la gestion au SP98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
seb77 a écrit :
PG a écrit :
pevosan a écrit :
... et je suis celui qui gueule dans sa voiture en te voyant raccrocher le pistolet et remettre ta CB dans le truc :lol:


Faire le plein derriere un mec en XJ, c'est pareil :aie:


elles ont un réservoir de 200l les XJ ? :aie:

c'est assez pour traversé tout le royaume uni :lol:

Il veut sans doute parler des XJ à 2 reservoirs avec 1 bouchon à gauche et un bouchon à droite

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
franck59 a écrit :
selon le modèle de voiture l'intérêt économique n'était pas forcément de rouler à 100 % E85 mais 60, 70, 80 %

Pour tout dire, j'ai étudié la question en profondeur, avec ordi+OBD en roulant, différentes proportions sur le même parcours et tout et tout :D

Tout dépend de la flexibilité de la gestion de l'injection, prévue pour pallier aux différentes qualités de carburants. En faisant les mesures en roulant, on peut bien suivre l'évolution des paramètres et voir quand on est au taquet ou pas ! :ricane:

La mienne est capable d'enrichir de 20 à 30% par rapport à "la norme" sans s'inquiéter. Ca correspond à 3/4 E85+1/4 SP95.
Un peu au-delà, elle continue à enrichir et marcher correctement mais en râlant parfois qu'on roule trop pauvre (erreurs P0171 sans voyant moteur), et à 100% E85, ça tourne sans à-coup mais elle râle en permanence (voyant moteur allumé).

Pourquoi la conso n'augmente pas en proportion alors ? Je pense que même si l'éthanol est moins calorifique, la flamme est plus lente et moins chaude, donc plus de couple à bas régime et moins de perte en chaleur... Pure supposition :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
seb77 a écrit :
JD93 a écrit :
je suis en NA de 92 avec bientôt 230000Km... sans cata bien entendu et je tourne sur circuit avec, aucun pb. Hormis une petite conso d'huile :aie:


tu roule sur piste a l'éthanol :?
sur une NA de 92 alors que mazda ne s'est même pas mouillé pour donné un avis la dessus
j'ai jamais trouvé d'info la dessus pour ma NB qui est proche de l'année ou on peut soit disant mettre du E10 dans toute les voitures

remarque l'expérimentation ça a du bon aussi :D


Sur ma NB 1.6, j'ai fait 25.000 bornes à 100% avec injecteurs d'origine ; et elle continue de vivre sa vie dans les mains d'un autre.

Mes Mimix de 1991 (1.6) et 1997 (1.8) tournent également à 100% E85, mais avec des injecteurs de plus grande capacité, car les injecteurs stocks étaient au taquet. Idem pour mon ex 1.6 de 1997. J'ai également procédé à une avance à l'allumage pour les deux 1.6
ça tourne nickel, mais il est vrai que ce n'est pas facilement réversible (changement des injecteurs) p our tourner à l'essence ; l'avantage est que j'ai une station éthanol à 8 km de chez moi.

Ce n'est que ma modeste expérience :jap:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour toi Gwendal, ce n'est valable que parce que tu fais du cabotage autour de chez toi. Vu la rareté des pompes E85, ça deviendrait vite problématique si tu devais traverser l’Europe!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
miketorcy a écrit :
Pour toi Gwendal, ce n'est valable que parce que tu fais du cabotage autour de chez toi. Vu la rareté des pompes E85, ça deviendrait vite problématique si tu devais traverser l’Europe!


C'est clair ! A moins de charger le porte-bagage de jerricans de E85 : très sécurisant ! :aie:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une autre solution que je n'ai pas expérimentée, mais qui me semble jouable et plus légère que changer ses injecteurs à chaque plein :ricane: : monter un régulateur de pression d'essence réglable, avec un petit mano à côté.

En cas de changement de carburant, tourner la vis pour mettre la bonne pression, l'ECU n'y verra que du feu ( :aie: ).

Je crois que c'est 3 bar d'origine, le circuit doit bien pouvoir tenir 3.6 bar...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
À tester, pourquoi pas. Je ne sais pas combien de bars peuvent encaisser les injecteurs de NA stock, étant par ailleurs précisé que leur cycle d'ouverture flirte souvent 85% (donc le maxi) même avec de l'essence, d'après mes souvenirs (à confirmer tout de même).
Cela dit, le changement d'injecteurs à chaque plein pourrait renforcer le côté anglais de nos voitures (j'entends pas là l'aspect galère et répétitif des pannes de certaines anglaises ) :lol:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL