Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, c'est surtout recurant sur les autos qui
ne chauffent pas (diesel sur petits trajets surtout) ou bien en cas de liquide de refroidissement jamais ou rarement changé.
Aussi, certains blocs en fonte génèrent une corrosion qui laisse dans le liquide de refroidissement un dépôt qui grippent les calorstats. (les bloc de Mx restent relativement propres) ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
attention aussi aux liquides anti fuites pour radiateurs qui peuvent gripper/colameter le thermostat :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
A peine commencé, je bute déjà.

Je n'arrive pas a débrancher la prise qui se trouve sur la pompe de DA et qui fait parti du faisceau de fils qui passe devant le cache de courroie de dirtoib. Une idée...? Je dévisse la sonde? ça ne va pas déguelé le liquide de DA partout...?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Pour les faisceaux électriques, le Président le dit très bien dans son dévédé "Martine fait la distrib de sa NB" : il ne faut pas forcer, il y a toujours quelque chose de logique (une petite patte en plastique qu'il faut pousser avec un 'tit tournevis).

Bon parfois faut aussi ne pas y aller comme une fiote et tirer un peu malgré tout. :P

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pas faux :D Sachant que, pour une raison totalement mystérieuse, il n'y a pas 2 fiches identiques, elles se détachent toutes d'une manière différente. Mais en fait c'est bien pratique, au remontage, pas de risque d'erreur 8-)

Dévisser une sonde, je suis moyennement chaud quand même :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
C'est la sonde de pressions d'huile exactement. P540


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La sonde de pression d'huile?!? J'ai un doute, elle est située sous le collecteur d'admission (bien planquée), et pas besoin d'y toucher pour faire la distrib :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Page 539 du manuel, repère 2: Power stearing switch connector. Il s'agit du capteur de pression d'huile ...de DA !

Son fil passe dans le faisseau de fil qui passe devant le cache courroie de DA.

Image


Dernière édition par bob150 le Mer 30 Juin 2010, 10:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bob150 a écrit :
Il s'agit du capteur de pression d'huile ...de DA !

Forcément, je pensais que c'était celui de l'huile moteur :D :aie: :arrow:

Là, de tête, désolé, je ne vois pas :sic:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
De mémoire, celui là, il faut simplement le tirer. Il me semble que j'en avais chier aussi. :P

Essaie peut-être en chopant la cosse avec une pince enrubannée dans du papier essui-tout. :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
madhatter a écrit :
De mémoire, celui là, il faut simplement le tirer. Il me semble que j'en avais chier aussi. :P

Essaie peut-être en chopant la cosse avec une pince enrubannée dans du papier essui-tout. :tantpis:


C'est tellement fin, j'ai pas oser tirer dessus...mais bon, si tu le dis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
madhatter a écrit :
De mémoire, celui là, il faut simplement le tirer. Il me semble que j'en avais chier aussi. :P

Essaie peut-être en chopant la cosse avec une pince enrubannée dans du papier essui-tout. :tantpis:


C'était donc ça!

Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Bon alors, des new's pas bonnes du tout...

Après avoir démonté la poulie de vilo, j'ai pu admirer que la clavette avait fait son trou...

Image

la clavette

Image

et le support de courroie...

Image

J'ai commandé le support de courroie chez Mazdouille$$$$$$$$$$ mais bon, c'est comme ça.
Maintenant, le défi va être d'extraire le pignon de vilo pour changer le joint qui se trouve derrière et qui a surement mis ma courroie dans cet état...
Après, j'envisage une réparation type NA nez court...

Enfin, pas de quoi s'ennuyer quoi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais c'est quand même pas beau :non:

Tu as trouvé tout ce qu'il faut pour la réparation de nez court de NA ? Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Courage mon WaLTeR !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22876
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip courage :oui: il en faut mais c'est pas insurmontable.. ;)

Qd tu as 5 mn appel notamment pour la clavette :oui:

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL