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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:45 
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salut
si tu veux je mesurerais et posterais photos avec les cotes

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 18:43 
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Je te remercie :) Car sur pas mal d'annonce on retrouve un kit qui se compose de 2 outils, mais je ne vois pas bien la différence ! Et surtout lequel est adapté pour nos moteurs. Donc si tu as une petite idée par hasard ?

http://www.ebay.fr/itm/Valve-Keeper-Rem ... 35ccedb7db

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 18:59 
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voila ce que je peux te dire

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:12 
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Super sympas de ta pars, je continue à chercher.

merci encore :)

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Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 20:24 
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Pour les personnes intéressées, apparemment cet outil conviendrai :
http://www.amazon.com/Lisle-36050-Keepe ... uctDetails

En effet il faut que l'outil fonctionne pour des tiges de soupapes allant de 4,5 à 7,5mm et avoir la taille: petite du sorte de pion qui dépasse de la partie noir ( sur l'image de l'outil d'amateur42 c'est la partie où il a mis la cote de 7mm).

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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 08:39 
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Bon j'ai commandé le Lisle 36200 direct des us. 36€. Reçu très rapidement et pas de douane mais par contre ça passe pas...

L'outil pour enlever les demi-lunes est trop gros en diamètre pour passer au niveau des poussoirs... :sic:
Donc ça va être meuleuse ou trouver qq'un pour me le passer au tour...

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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 10:45 
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Salut,

ah mince ! :( En tout cas, lorsque que j'avais fais des recherches dans la description du Lisle 36050 il mettait que c'était adapté aux moteurs de petite cylindrée, japonais etc

Malheureusement je n'ai pas commandé l'outil, car pour l'instant ma voiture ne consomme pas d'huile.
Meuler l’outil n'est pas une si mauvaise idée s'il y a que 1-2 mm pour que ça passe.

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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 15:02 
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Re bonjour à tous ! :hello:

Je m'attaque enfin à mes joints de queue de soupapes !!!

1 an que j'ai un moteur dans ma véranda qui n'attend que ça... :D :D

J'ai donc passé au tour l'outil qui était trop gros en Ø. (1-2mm au diamètre)

J'ai d'ailleurs mis du scotch armé tout autour pour être sûr de ne faire aucune rayures sur les portés des poussoirs, en cas de maladresse.

L'outil est juste magique ! Bim 1 coup de maillet et hop déposé les demi-lunes.
Pour les remettre il faut des fois s'y reprendre à 2 fois mais jamais 3 !!! il faut bien faire attention à bien positionner la coupelle et c'est bon du premier coup normalement.

Perso je procède avec air comprimé dans le cylindre, à 8 bars. C'est nickel. Comme ça fuit un peu (segments je pense) et pour être moins agacé par le bruit du compresseur. Une fois le ressort enlevé je coupe l'air et je remonte le piston.

Sinon vous avez des astuces pour enlever les anciens joint ? J'y arrive avec deux tournevis mais suivant l'accès c'est plus ou moins rapide. Je pense me faire un petit outils genre fourche avec une masse à inertie.

Et je confirme ils sont complètement HS. Il effleurent à peine la tige. Ils n'ont plus du tout de lèvre. (moteur ~160 000 km).
Sinon très facile à remettre avec une douille de 10 + petit tube. Il faut bien pousser affectivement il, il y a comme 2 crans.

J'ai déjà fait 1 cylindre.
Mais une fois ce moteur fait, je doit faire un autre mais moteur en place cette fois. :blague:

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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 19:17 
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Il existe une pince spéciale si tu veux éviter de la fabriquer.

Va jeter un coup d'œil sur mon outillage.com ça vaut pas grand chose de souvenir.


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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 20:27 
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A voir ! Si c'est pas trop cher, pas trouvé sur mon outillage.com !
Je cherche mais mon internet tourne à 56K quel horreur...

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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 20:35 
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http://www.monoutillage.com/129-outilla ... upape.html

10.23 € ;)


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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 23:08 
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Merci pat ;)

Effectivement bien vu !

Quelqu'un à déjà testé sur mx5 ce type t'outil ?

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 08:53 
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salut
pour retirer les joints, j'ai perso utiliser une pince a long bec fin . Parfait et sans soucis.
juste faire gaffe a laisser "paille" sur queue de soupape, histoire de pas rayer "au cas ou"

voir photo ci dessous

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 09:36 
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Merci pour la photo ;)

Oui, impec la paille : idem.

Sinon j'ai 3 pinces comme ça mais je trouve que ça sortait mieux en faisant levier avec les tournevis. J'y arrive très bien avec le moteur sur caddi mais quand je vais faire celui en place je crains un peu.

Mes pinces en tendance à pas assez accrocher je trouve et glissent. Même avec la paille et soupape descendu au max, j'suis pas serin.

J'ai un peu la flemme de commander l'outil spé, je pense que je vais passer un coup de soudure sur la pince + dremel pour faire 2 ergots qui prennent bien les joints en bas.

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:55 
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Bonjour tout le monde j'ai moi aussi besoin d'attaquer ces travaux sur ma mx.est ce que c est le même principe et même outils sur une na 1.8? Je demande car je ne vois que des nb dans ce post :etonne:
Quelqu un aurait il la revu d atelier de la na en pdf a tout hasard?


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