Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour le drift c'est bien.
on s'en fou de la vitesse mais il faut beaucoup de peche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur des petits circuits c'est ce qu'il faut.

A chambley je prends difficilement 160-180 kms/h avec 400cv au bout de la ligne droite alors avec plus de 2 fois moins ça rame.

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Oh? Ben il est où ce truc? C'est pas censé être vissé sur le bloc, genre du coté admission ou sur l'avant?

Je l'ai jamais vu sur la mienne, ça m'intéresse de savoir où c'est tiens(accessoirement ça pourrait rajouter une donnée à un "problème" que j'ai en plus...).

N'ayant pas de BP sous la main mais de souvenir, c'est au dessus du filtre a huile, sur le bloc, entre le cylindre 2 et 3

Image

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Merci Joel, c'est bien ce qu'il me semblait: c'est au dessus de la sonde de pression d'huile, sous le collecteur d'admission, enfin c'est ce que j'avais vu pour les NB...

Du coup je reste assez perplexe parce que j'ai pas mal mis les mains dans ce coin-là depuis que j'ai la mienne (modif sonde de pression d'huile, dépose du support de collecteur d'admission, changement filtre à huile et plus récemment, changement des durite de refroidisseur d'huile) et j'ai pas vu ce truc :? ... pour moi il n'y a que la sonde de pression d'huile cet endroit sur mon bloc, juste au dessus d'elle il y a bien un trou (fileté ou pas, ça je sais pas du tout) mais rien dedans (le fameux trou dans lequel il ne faut pas mettre la sonde de pression d'huile par erreur selon ce qui est dit sur les tutos il me semble), mais je vérifierai sérieusement quand j'en aurai l'occasion parce que c'est pas clair cette histoire :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
patST a écrit :
Ca cest dans les modifs de cet hiver avec la réfection des trains en SB rigides ;)
Jai 2 pont de kia sportage qui doivent arriver semaine prochaine, je monterais le plus court des deux ;)

Justement j'ai un torsen 1 en 4.1 qui traîne pour ma NA, en fonction du rapport de pont du pont de Kia que tu n'utiliseras pas, ca m'intéresse de te racheter ca :oui:

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
tu peux trouver le pignon et la couronne du meme rapport de pont chez driftshop.
http://www.driftshop.fr/pont-court-mazda-mx5.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 19:13 
Hors-ligne

le prob n'est pas de trouver, mais de trouver à un bon prix ;)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 08:29 
Hors-ligne

Quelques news :

La culasse de NBFL va partir chez un préparateur pour test en soufflerie puis en fonction des résultats OEM les conduits seront travaillé.
La prépa culasse comprend, les différents tests en soufflerie, rectif des sièges, rectif des soupapes,travail des conduits et guides soupapes, rectif de la culasse, polissage conduit échap et chambre.

Je préfaire sous traiter à une connaissance qui bosse chez un préparateur (un ancien de chez Sodémo) afin de ne pas me planter sur l'organe le plus important du moteur.

La suite dans qlq mois surement.

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Programme très très alléchant :faim:

Si ton préparateur peut faire un max de photos de la prépa ca serait hyper intéressant de voir comment il modifie les conduits (s'il le fait) :love:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 10:25 
Hors-ligne

Je me doutais d'avoir cette question et mon avis et mitigé.

Je dépense quelques 100ènes d'euros pour l'étude et la prépa de la culasse + définition des nouveaux AAC idéaux et ressorts de soupapes (je voulais faire sous traiter uniquement les calculs + les mesures mais le travail des conduits on ne peut pas faire nimporte quoi sans expérience).

Alors je me demande pourquoi partager des infos alors que je serais le seul à les payer.

Si il y avait eu plusieurs projets communs et que l'on avait divisé les frais de dévelloppement par le nombre de participant, j'aurais compris mais la...

Dans tous les cas, à la fin de projet je serais dans la capacité de dupliquer mes modifs sur d'autres blocs mais je me vois pas transmettre gratuitement des 100ènes d'heures de taf + plan de fabrication des brides pour le 4pap et le reste.

Donc pour résumer, si les résultats seront concluants sur les 2 moteurs que l'on prépare en 2013 et fiable surtout, on pourra proposer la prestation à de très bon tarif mais donner toutes les infos de mois de taf cela me semble difficile.

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 10:34 
Hors-ligne

Oui c'est sur si le préparateur veut en faire un business je comprends qu'il ne partage pas gratuitement :oui:
Je pensais que c'était un "one shot".
C'est pour une prépa atmo de toute facon donc moi perso ca ne m'interesse pas plus que ca, les prépa culasse sur moteur suralimenté étant très souvent différentes.

Ca fait longtemps que j'hésite à faire la meme chose que toi mais pour une prépa turbo. J'ai une culasse/collecteur etc en double donc ca pourrait etre intéressant :sic:
Je pensais l'amener chez Baccherini à Avignon, préparateur très réputé dans le monde du rally apparemment. Mais grosso modo il m'avait dit mini 1000€ pour récupérer la culasse prête à poser, mais le gros soucis (en plus du budget) c'est que c'est à 1H30 de chez moi, et je veux absolument suivre toute modification sur ma voiture :jap:

/fin du HS sural :oops:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:06 
Hors-ligne

Je susi comme toi j'aime tout faire moi-même et j'ai été formé par un amis motoriste pour être autonome cependant pour la culasse je préfaire sous-traiter car trop de risque et c'est l'élément le plus important.

Bien que le prix qui m'est facturé soit sensiblement inférieur à ce que tu viens de citer, cela reste une somme non négligable.

Vous vous doutez bien que je vais quantifier les modifs réalisées (jai une deuxième culasse de NBFL non modifiée sous la main) mais je ne pense pas les partager cependant je pourrais proposer la presation ;)

Pour ton cas lorenzo, tu gagnerais plus à passer sur des AAC typé moteur sural que de travailler la culasse je pense ;)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:14 
Hors-ligne

patST a écrit :
Pour ton cas lorenzo, tu gagnerais plus à passer sur des AAC typé moteur sural que de travailler la culasse je pense ;)

Le tarif cité comprenait l'étude, le travail des conduits et des collecteurs, ainsi que le travail sur les AAC :oui: une culasse prête à l'emploi quoi :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:20 
Hors-ligne

Dans ce cas, ton prix me semble anormalement pas chère.
Pour exemple rien que un retaillage d'AAC chez Techniprofil coût mini 800€ pour la paire avec traitement thermique et techniprofil est de loin le plus sérieux dans ce domaine car certain ne traite pas les AAC après modif (cémentation).

Il reste du coup entre 200 et 300€pour les rectifs et prépa conduits et cela ce chiffre en 10ène d'heures....

Soit techniprofil applique des très forte réduc pour les pro soit il n'y a pas grand chose de réalisé sur la culasse et j'ai d'ailleur un doute sur la nécessité de la prépa des conduits sur un moteur turbo, le remplissage c'est pas trop le prob sur ces moteurs ;)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
pour la culasse c'est pas en faisant des photos de son travail que l'on pourra faire pareil nous meme! ;) .... si c'était aussi facile que de copier des photos cela serait bien :D

c'est quand meme couillon de lancer ce sujet si ensuite tu ne partage plus!...... je pense que le travail culasse interresse tout le monde, les 4pap aussi mais c'est dispo dans le commerce donc je suis curieux de voir ton adaptation mais pas plus intéressé que ça d'obtenir des infos précises pour reproduire cette modif.

A la base internet et les forums c'est fait pour partager, à toi de voir mais dans tous les cas si tu ne le fait pas toi meme cela t'aurais forcement couté de l'argent (donc l'argument je partage pas car c'est moi qui paye! :sic: )

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]