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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 21:14 
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Des fois que cela intéresse...j'ai trouver cette photo par hasard sur le net :

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 06:18 
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Donc le trou dans le collecteur d'admission est bouché et le second tuyau de l'OCT, il va où ?
Il pend dans le vide ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 15:13 
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Devilish Angel a écrit :
Donc le trou dans le collecteur d'admission est bouché et le second tuyau de l'OCT, il va où ?
Il pend dans le vide ?


Oui c'est la mise à l'air libre. Mais néanmoins c'esty mieux de mettre un petit reniflard au bout car l'air remonte dans le moteur comme ça


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 18:21 
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J'aime bien l'OCT fait avec une bouteille plastique. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 18:35 
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:D et à l’intérieur c'est une éponge de ce type :

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 19:51 
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stan69 a écrit :
:D et à l’intérieur c'est une éponge de ce type :

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C'est très efficace pour faire décanter l'huile mais je ne suis pas serein en terme de fiabilité (si des limailles de ferrailles ce détachent de l'éponge... C'est la merde !)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 12:00 
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futur a écrit :
C'est très efficace pour faire décanter l'huile mais je ne suis pas serein en terme de fiabilité (si des limailles de ferrailles ce détachent de l'éponge... C'est la merde !)

un p'tit filtre, et zou ^^ et puis, si tu frottes pas avec, ça risque pas de se détacher ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 16:31 
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j'ai beau avoir tout lu, venir d'un métier technique..

j'ai rien compris :aie: :aie:

Vous avez la version "Catch oil tank pour les nuls" ? :oops: :roll:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 16:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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D'origine il y a un piquage sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs d'huiles du cache culbu pour les renvoyer dans l'admi pour des raisons de pollution.

Les probs :

encrassement des soupapes, formation de calamine sur les pistons...

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le prob:

1 : tu bouches le piquage sur le collecteur et tu mets un petit filtre à air sur le piquage du cache culbu

2 : tu places un réservoir qui va permettre de condenser les vapeurs d'huiles mais tu gardes le système d'origine.
Le fait de placer une éponge métallique dans le reservoir augmente la surface de contact donc tu auras un volume plus important d'huile qui condensera.

Le prob du 2éme cas c'est qui faut vidanger fréquemment le réservoir ;)

Dans les caches culbu d'origine il existe déjà des compartiments avec des chicanes pour condenser, je pensais mettre des éponges dans ces compartiments en plus d'un récupérateur d'huile.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:47 
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Interressant ce sujet !
Je vais le relire
Le montage de l'OCT intercallé entre la PCV et le collecteur semble logique. Afin de simplifier: est ce que brancher la sortie à droite de la culasse avec un "T" qui vient se piquer sur la durite de la PCV est bon ou pas finalement?
En mettre en deuxieme intercallé c'est sans doute bien mais ca fait deux OCT; Je n'ai jamais vu de montage comme ca
Les épponges à mettre dans le couvre culasse c'est pas mal aussi.
Je vais modifier mon installation de la R&B en la transposant sur la grise l'admission est toute propre!
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Un premier branchement qui ne semble pas terrible :
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La premiere proposition de modification qui me semmble pas mal :sic: :
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Et la proposition qui me semble vraiment bien apres avoir lu ce sujet :
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 23 Déc 2012, 00:11, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 00:00 
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patST a écrit :
D'origine il y a un piquage sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs d'huiles du cache culbu pour les renvoyer dans l'admi pour des raisons de pollution.

Les probs :

encrassement des soupapes, formation de calamine sur les pistons...

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le prob:

1 : tu bouches le piquage sur le collecteur et tu mets un petit filtre à air sur le piquage du cache culbu

2 : tu places un réservoir qui va permettre de condenser les vapeurs d'huiles mais tu gardes le système d'origine.
Le fait de placer une éponge métallique dans le reservoir augmente la surface de contact donc tu auras un volume plus important d'huile qui condensera.

Le prob du 2éme cas c'est qui faut vidanger fréquemment le réservoir ;)

Dans les caches culbu d'origine il existe déjà des compartiments avec des chicanes pour condenser, je pensais mettre des éponges dans ces compartiments en plus d'un récupérateur d'huile.


J'vais opter pour le premier montage, mais je sais pas du tout vers quel fabricant me tourner pour le p'tit conique ... Faut que je regarde du coté de ce qui se fait en filtre chez les motos/scooters ? Une idée pour le diamétre du filtre en lui meme et du filetage de ceclui-ci pour repiqué au cache-culbu ?

Un reniflard quoi :)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 17:45 
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Salut à tous, le montage d'un OCT me tente aussi mais après avoir tout regardé, je ne sais pas trop quelle réèlle amélioration on peu obtenir avec un reniflard sur l'oct, ou alors j'ai pas tout bien lu :tantpis:

Le premier montage (1ère photo) à l'air pas mal et simple en home made avec un récupérateur perso et la petite gratounette qui va bien :p

Ha et la modification dans le cache culbu est-elle aussi utile que ça aussi :)?? j'arrete pas de me dire que si c'est étudié comme ça y'a une raison :o


Sinon pour répondre à cheap1, on trouve des oct avec reniflard sur baybay pour pas grand chose :)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:54 
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Bah... avec un OCT on gagne à ne pas encrasser l'admission surtout et à priori un poil (mais vraiment petit pour pas dire rien) en performances. Mais pour avoir nettoyé 3 ou 4 admissions c'est vrai que ca encrasse.
Doonc je vais le faire sur mon Eunos mais en tenant compte des remarques faites ici :jap:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 17:34 
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J'ai trouvé une autre photo sur laquelle on peut imaginer le montage qui est fait...

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