Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 02:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bastos62100 a écrit :
C'est vrai que la NBFL 1.8 monte bien, mais il faut être à partir de 4000 tours, là, ça devient amusant ;)

C'est un peu le défaut de sa qualité, amusant oui, efficace non, et ça l'ISV n'y peut rien.
Un camion à dépasser à 70, mal placé entre 2 et 3, et c'est raté, pas le temps.
Quand Mme met les gaz devant moi en toute simplicité avec la C4 bourrée de couple, je dois vraiment tout envoyer pour la rattraper malgré ses 300kg de plus. :aie: (De la C4, hein, pas de Mme, je vous vois venir :ricane: )

A puissance égale et techno inférieure pour un petit 150cm3 de plus, le 2L PSA est autrement plus efficace et optimisé, et au final plus économique. Déjà amusant de brutalité dans son char d'assaut, un moteur conçu comme celui-là aurait fait un vrai missile de la NBFL. D'ailleurs, une fois un VVT jeté dedans, il offre 177ch à 7000tr et le meilleur des 2 mondes...
Si un jour je pars à la chasse aux kW dans la MX, ce sera sur le couple, pas sur la puissance, et je suis convaincu qu'il y a là beaucoup à gagner à peu de frais (collecteur d'éch., AAC, gestion, E85). :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 02:55 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dans la vidéo de Régis, ils sont donc en 4.3 au lieu de 3.9 mais tu peux aussi monter un pont court de Kia Sportage en 4.77 pour pas bien chère et c'est plug N play apparement :) Et tu gagneras pas mal en accélération :) Il en existe aussi en 5.38 mais ça risque peut-être d'être un peu trop court et c'est plus chère aussi :D

Ça + un volant moteur allégé, une ligne inox (sans collecteur) pour avoir un plus joli bruit et un bon allègement, ce serait déjà pas mal du tout :) Je dirais qu'avec un budget de 600-650 euros, c'est faisable (en prenant de l'occasion) :) Pour un collecteur comme le MaximWorks, il faudrait rajouter +- 350 euros de plus.

Puis par après, un boitier Mégasquirt :D Il y a moyen d'en trouver d'occasion pour environ £300 en Angleterre quand il y en a :D C'est toujours bien d'avoir un peu de sous de côté pour cette pièce dès qu'une occasion se présente :)

P.S : Maintenant c'est vrai que si tu cherches la puissance, alors t'as l'option turbo ou compresseur, mais une NB avec des itb's et un moteur bien préparé devrait être capable de tenir une mx5 turbo sans trop de problème (maintenant, le budget n'est pas le même non plus).
Sinon, tu peux toujours installer un kit nitro :aie: Mais je ne sais pas s'il y en a sur le forum qui en ont déjà installer un :)

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Modèle : 1995
cherub a écrit :
:lol:
j'ai eu droit a la même blague quand j'ai voulu préparer ma mx précédente.
ISV c'est l'interface siège volant ;)

Trop d'acronymes tue l'acronyme :ricane: et google ne nous aide pas avec ;)

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 06:00 
Hors-ligne

Misho a écrit :
bastos62100 a écrit :
C'est vrai que la NBFL 1.8 monte bien, mais il faut être à partir de 4000 tours, là, ça devient amusant ;)

C'est un peu le défaut de sa qualité, amusant oui, efficace non, et ça l'ISV n'y peut rien.
Un camion à dépasser à 70, mal placé entre 2 et 3, et c'est raté, pas le temps.
Quand Mme met les gaz devant moi en toute simplicité avec la C4 bourrée de couple, je dois vraiment tout envoyer pour la rattraper malgré ses 300kg de plus. :aie: (De la C4, hein, pas de Mme, je vous vois venir :ricane: )

A puissance égale et techno inférieure pour un petit 150cm3 de plus, le 2L PSA est autrement plus efficace et optimisé, et au final plus économique. Déjà amusant de brutalité dans son char d'assaut, un moteur conçu comme celui-là aurait fait un vrai missile de la NBFL. D'ailleurs, une fois un VVT jeté dedans, il offre 177ch à 7000tr et le meilleur des 2 mondes...
Si un jour je pars à la chasse aux kW dans la MX, ce sera sur le couple, pas sur la puissance, et je suis convaincu qu'il y a là beaucoup à gagner à peu de frais (collecteur d'éch., AAC, gestion, E85). :oui:

C'est vrai que lorsque tu roules derrière une voiture plus moderne, tu vois la différence au niveau accélération, bon on les rejoint au niveau des courbes, car ils accélèrent fort mais freinent tout aussi fort quand une courbe ou un virage arrive, et là... on se demande pourquoi doit-on freiner... ça passe facilement pourtant :)

Je suis un peu comme toi au niveau de la recherche en fait, je veux du couple en fait, car c'est ce qu'il fait la différence en bas et moyen régime (comme les mazouts, quoi !).

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 06:05 
Hors-ligne

Badjays a écrit :
Dans la vidéo de Régis, ils sont donc en 4.3 au lieu de 3.9 mais tu peux aussi monter un pont court de Kia Sportage en 4.77 pour pas bien chère et c'est plug N play apparement :) Et tu gagneras pas mal en accélération :) Il en existe aussi en 5.38 mais ça risque peut-être d'être un peu trop court et c'est plus chère aussi :D

Ça + un volant moteur allégé, une ligne inox (sans collecteur) pour avoir un plus joli bruit et un bon allègement, ce serait déjà pas mal du tout :) Je dirais qu'avec un budget de 600-650 euros, c'est faisable (en prenant de l'occasion) :) Pour un collecteur comme le MaximWorks, il faudrait rajouter +- 350 euros de plus.

Puis par après, un boitier Mégasquirt :D Il y a moyen d'en trouver d'occasion pour environ £300 en Angleterre quand il y en a :D C'est toujours bien d'avoir un peu de sous de côté pour cette pièce dès qu'une occasion se présente :)

P.S : Maintenant c'est vrai que si tu cherches la puissance, alors t'as l'option turbo ou compresseur, mais une NB avec des itb's et un moteur bien préparé devrait être capable de tenir une mx5 turbo sans trop de problème (maintenant, le budget n'est pas le même non plus).
Sinon, tu peux toujours installer un kit nitro :aie: Mais je ne sais pas s'il y en a sur le forum qui en ont déjà installer un :)

Il y a pas mal d'options possibles en ayant le budget et/ou le temps de rechercher les bonnes occasions et de lire les tutoriels disponibles pour l'installation des pièces (surtout lorsque l'on est comme moi une bille en mécanique, car cela met beaucoup plus de temps pour faire les choses et il y a toujours un truc qui ne va pas ou l'outil indispensable manquant).

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'idée du pont court est la meilleure je pense mais attention il faut déjà être un mécano ou bricoleur averti pour réaliser le montage.

Il faut quand même plus que des notions de mécaniques et surtout de l'outillage.

L'idéal serait de te trouver un pont équipé d'un 4.3 avec torsen, la BV6 et un 4.3 est un bon compromis.

Si tu n'as pas besoin d'ouvrir le pont mais juste de le remplacer c'est déjà une bonne chose.

Pour le pont tu peux regarder sur autolink ou poster une annonce sur le forum ou sur FB.

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Modèle : 2003
bastos62100 a écrit :
C'est vrai que lorsque tu roules derrière une voiture plus moderne

Ben justement, elle n'est pas tellement plus moderne, c'est un 2.0L 16S atmo tout bête conçu en 2000, qui a juste reçu en 2004 un papillon motorisé. Simplement il respire bien :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mer 24 Août 2016, 11:40, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:40 
Hors-ligne

Le torsen j'ai déjà avec la boîte 6.

Mais rien qu'à te lire ça me compliqué :sic:

Ça consiste à quoi en gros ?

«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:41 
Hors-ligne

Misho a écrit :
bastos62100 a écrit :
C'est vrai que lorsque tu roules derrière une voiture plus moderne

Ben justement, elle n'est pas tellement plus moderne, c'est un 2.0L 16S atmo tout bête conçu en 2000, qui a juste reçu en 2004 un papillon motorisé. Simplement il respire bien :tantpis:

Bon OK.... Merci pour l'information :bien:

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
Avec la boite 6 un pont en 4.1 avec torsen serait déjà très bien et plus facile a trouver qu'un 4.3.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 17:22 
Hors-ligne

Si je comprends bien, il suffit que j'achète ça ou du moins ressemblant :

[url][url]http://www.ebay.com/itm/1994-2005-Mazda-Miata-4-10-Ratio-Ring-and-Pinion-Gear-Set-/162135309526?fits=Make%3AMazda%7CModel%3AMiata&hash=item25c0047cd6:g:drUAAOSw2zlXhm67&vxp=mtr[/url][/url]

Et le monter, bon j'ai vu le tuto.... Comment dire.... ardu ? Oui, c'est le terme adéquat, du moins pour un néophyte comme moi !

Donc, en fait avec mon budget, je peux m'en sortir raisonnablement pour un silencieux, le pont 4.1 (j'ai vu des moins chères en GB, la main d'oeuvre (car je sais que je n'ai pas les outils et les capacités pour le faire), et quelques éléments esthétique et si je m'en sort très bien, je peux même rajouter un petit CAI ou KAD d'occaz !

Que pensez-vous de mon idée ? Je pense que je peux m'en sortir pour gagner un peu de pêche comme reherché (sans les éléments esthétiques, je te vois venir Fred :ricane: )

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
un pont complet, ce n'est vraiment pas difficile a changer.
il faut juste une clé a cliquet en 1/2 avec des douilles jusque 21 (il me semble) et des clés plate.
ensuite, l'aide d'un pote est vivement conseillé car un pont c'est assez lourd.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Il y a une solution à ta demande d'accélération plus vive.
Elle peut se faire sans perte de confort si tu choisis les bonnes solutions techniques (à voir selon le prix)

https://www.carbonmiata.com/shop/mazda- ... ete-doors/
https://www.carbonmiata.com/shop/mazda-mx-5/oem-trunk/

Ouai le poids!

et aussi, virrer tes grosses jantes en 16"...
et mettre du 15" light
Un petit VM light aussi by patst voir plus hardcore par d'autres

pont court :bien: comme dit précédement (à voir selon l'usage sur autoroute...)

et du bon gommard bien collant :ricane:

et bonux :cyp:
https://miataroadster.com/5x-racing/5x- ... 80873.aspx

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 21:28 
Hors-ligne

cherub a écrit :
un pont complet, ce n'est vraiment pas difficile a changer.
il faut juste une clé a cliquet en 1/2 avec des douilles jusque 21 (il me semble) et des clés plate.
ensuite, l'aide d'un pote est vivement conseillé car un pont c'est assez lourd.

Mais à mon avis plus dur à trouer avec le torsen et tout ce qu'il va bien.... et le prix doit être en adéquation vis à vis de la demande :!:

Mais c'est vrai que si c'est le pont complet à changer, ça doit être plus simple que de changer les engrenages seuls.... Investissement de deux chandelles pour maintenir la voiture, faire des photos pour le remontage et hop (beaucoup plus facile à écrire en fait :lol: )

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 21:38 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Il y a une solution à ta demande d'accélération plus vive.
Elle peut se faire sans perte de confort si tu choisis les bonnes solutions techniques (à voir selon le prix)

https://www.carbonmiata.com/shop/mazda- ... ete-doors/
https://www.carbonmiata.com/shop/mazda-mx-5/oem-trunk/

Ouai le poids!

et aussi, virrer tes grosses jantes en 16"...
et mettre du 15" light
Un petit VM light aussi by patst voir plus hardcore par d'autres

pont court :bien: comme dit précédement (à voir selon l'usage sur autoroute...)

et du bon gommard bien collant :ricane:

et bonux :cyp:
https://miataroadster.com/5x-racing/5x- ... 80873.aspx

Hou la Regis tu pars loin, c'est vrai que l'idée est intéressante mais bon, d'ici à mettre des portières et coffre en carbone et changer les jantes pour gagner du poids.... Je ne fais pas de piste (bien que cela me tenterai bien mais dans mon coin mis à part Croix en Ternois), je ne fais pas ça pour les chronos mais uniquement pour le plaisir d'avoir une accélération un peu plus franche lorsque je dois doubler en ligne droite (doubler dans les virages ...Pas bien).

Et concernant ton bonux, je ne savais pas que l'avance pouvait jouer sur la performance du moins sur la NBFL, car j'ai lu nombreux topics sur les 10 à 14 degrés de la NA mais concernant les NB et NBFL .... :?:

NA 1.6 90ch

Publier un nouveau sujet   [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]