Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gwendal3477 a écrit :
ça tourne nickel, mais il est vrai que ce n'est pas facilement réversible (changement des injecteurs) p our tourner à l'essence ; l'avantage est que j'ai une station éthanol à 8 km de chez moi.

Ce n'est que ma modeste expérience :jap:

J'ai fait 800km avec une NA sur une ECU d'origine et une sonde lambda mais avec des injecteurs de supra, le tout en roulant au SP98. Ca fonctionne et la consommation n'est pas déconnante (environ 400-430 km avec un plein), donc la voiture ne tourne pas trop riche et en bouclage sur lambda l'ecu arrive a corriger.
Le gros soucis c'est a froid, l'ecu n'est pas en bouclage et donc la voiture tourne bien trop riche, mais une fois en température, ça repart en closed loop et c'est bon.

Nota bene : je n'ai pas roulé pied dedans, dans cette configuration (pour rappel, en pleine charge le bouclage sur lambda est désactivé), donc pour dépanner, je pense que ça passe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça me rassure, au cas où je devrais ravitailler en SP. Lorsque j'ai mis les injecteurs de Supra sur la Pit, sur la route allant à la station éthanol, ça fleurait bon l'essence comme à la pompe quand j'étais à l'arrêt, tout ça en retour d'échappement :vomi: avec un bon petit nuage gris-noir... Mais en effet, le moteur n'avait pas encore chauffé. En roulant, je ne sais pas si ça sentait aussi fort, rapport aux flammes d'un mètre qui sortait du silencieux :lol:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 17:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Up, je viens de craquer pour ça : :faim:
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX-7-RX-8-MX-5 ... 5d30ba3fa9

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci de source sûre svp ?
Misho a écrit :
Je crois que c'est 3 bar d'origine


Merci ! :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est bien 3 bar.

Et bonne chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je remonte le topic pour une question. J'ai un petit roadtrip ( deux pleins de prévu) à faire ce week-end et je me posais la question de faire tourner ma NC en partie à l'E85 (genre 20 ou 30%) histoire d'économiser sur le voyage.

J'ai lu pas mal de chose mais une question me turlupine : je peux mettre 30% d'E85 dès mon premier plein ou je dois "habituer" la voiture en y allant plus progressivement sur le pourcentage d'E85 ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Noon a écrit :
:hello:


J'ai lu pas mal de chose mais une question me turlupine : je peux mettre 30% d'E85 dès mon premier plein ou je dois "habituer" la voiture en y allant plus progressivement sur le pourcentage d'E85 ?


Certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais par expérience avec mon ex-NB 1.6 (qui a rapidement tourné à 100% E85 sans modification), je dirais que 30% d'E85 peuvent être mis dès le premier essai. Surtout qu'actuellement, l'éthanol est en version hiver, c'est-à-dire du E70.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse. J'ai réfléchi dans mon coin et je vais d'abord faire un essai sur une moitié ou un 3/4 de réservoir avec 30% d'E85 et si je sens que ça va pas bien je compléterai avec du SP.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 18:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Up, je viens de craquer pour ça : :faim:
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX-7-RX-8-MX-5 ... 5d30ba3fa9

Un bon gros déterrage des familles, après 5000km avec :D

Le montage du bignou n'est pas évident, c'est pas vraiment plug&play : durit+colliers (fournis) d'un côté, "raccords rapides" spécifiques Mazda de l'autre. J'ai dû découper le régulateur d'origine pour en récupérer les bouts de tuyau derrière les raccords... Ensuite, il faut fabriquer une patte sur mesure pour le fixer, la patte fournie bute dans les tuyaux de clim :sic: . Quelques découpes de durits plus tard, c'est en place.

Une fois ça fait, avec 100% de E85 :
:non: Le régulateur "réglable" est désespérément bloqué sur 4 bar :langue: . Tant pis, on fera avec...
:non: :non: La perte de puissance à haut régime est un peu repoussée mais pas complètement éliminée non plus, le voyant moteur se rallume à la 3e accélération.
:non: :non: :non: Le démarrage à froid est toujours aussi laborieux.

En remettant un peu de SP95 (20%) :
:oui: Tout ça rentre dans l'ordre
:oui: :oui: Un coup d'oeil à l'OBD2 montre que tout se passe normalement
:oui: :oui: :oui: On a en prime une légère diminution de la consommation avec ou sans E85, de l'ordre de 0,5L/100km à chaud, et sans doute beaucoup plus à froid :beer:

Conclusion :
Un matériel pas très au point pour une modif pas vraiment concluante, sauf si la MX fait beaucoup de petits trajets à froid auquel cas la baisse de conso peut valoir le coup, qu'on utilise de l'E85 ou pas.
Je sais, c'est bizarre que personne ne l'ait fait chez Mazda, mais je ne fais que constater... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mar 28 Août 2012, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Oui, c'est bien 3 bar.

Et bonne chance


53 à 61 psi sur une NB au ralenti ; soit entre 3.5 et 4 bars

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho....Des photos du montage ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 19:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas de souci, le temps que je les fasse et que je les stocke quelque part ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok...merci ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 12:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et hop :

Les bouts de durites pour raccorder 1) les tuyaux coupés à ras du régulateur d'origine (j'ai gardé les raccords "rapides indémontables" pour pouvoir remettre "rapidement" un régulateur d'origine au besoin) et 2) les raccords à tétine du nouveau régulateur :
Image
Pas d'inquiétude, ça tient super bien, c'est ce qu'on utilise pour les installations GPL homologuées ! :geek:

La patte de fabrication maison pour fixer le nouveau régulateur sur l'embase d'origine :
Image
L'embase est souple, mais le câble à gauche empêche le cadran de toucher le moteur.
Rectification : le support fourni avec le régulateur ne vient pas buter dans les tuyaux de clim, mais dans le collecteur d'admission (ce dont il est plus difficile de se passer :ricane: )

Je pensais avoir gardé le régulateur d'origine avec ses moignons de tuyaux inutilisables, mais finalement non. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30072
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je te connais assez, Mike, pour comprendre que c'est de l'humour mais ce dessin est typiquement de la propagande écolo. On veut faire croire au grand public que l'éthanol est uniquement fabriqué à partir de blé et que les méchants occidentaux vont affamer la moitié de la planète. C'est pathétique. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL