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Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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patST a écrit :
soit il n'y a pas grand chose de réalisé sur la culasse et j'ai d'ailleur un doute sur la nécessité de la prépa des conduits sur un moteur turbo, le remplissage c'est pas trop le prob sur ces moteurs ;)


Très certainement pas de travail sur la culasse elle meme, mais juste sur le collecteur d'admission et alignement des conduits entre culasse et collecteurs.
Sans meme que je lui en parle le gars m'avait dit " c'est le moteur de la 323 turbo ca ? les conduits de culasse doivent etre les memes..."
Autre détail, le prix m'avait été donné il y a 2 ans ;)

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Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 11:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Ton cas n'est pas valable car tu es à la source pour avoir toutes les infos que tu veux et si tu es malin faire faire l'étude et les modifs quasi gratos.

Vous voulez le budget du projet :

Plus de 4000€ alors que jai à ma dispo les rectifieuses gratos et les découpeuses plasma, poinçonneuse, MIG TIG.....

Effectivement j'ai lancé un sujet pour récolter le max d'info et je n'ai surtout pas oublié la tournure qu'à pris certaines discussions.

Quand je demandais des infos, c'est sur des choses qui n'auraient rien coûté aux membres, relever un ref de turbo par exemple ne lui coût rien et c'est même bien souvent fourni pas le revendeur des kits.

En terme de partage je pense ne pas vous oublier : CG longuerons de renfort chassi ou j'ai communiqué les plans infos, sans compter que au final ce n'était pas dans un but de gagner de l'argent mais de diminuer les coûts de fab par une quantité produite plus élevé.
Et sur cette histoire, j'ai même perdu de l'argent car le poids estimé était basé sur des pièces en 2mm et sans les modifs réalisées sur le second plan donc j'ai même donné de ma poche 10€ par kit de FDP de plus sans même en parler car je m'étais engagé donc j'ai respecté mon contrat et les heures de préparation de colis, emballage....
Et cet exemple n'est que pour les rails, alors que j'ai encore la CG des biellettes à finaliser (plus de 600€ de matos avancé de ma poche) et le montage mécanique non facturé....


Tous ceux qui me connaissent personnellement savent comment je fonctionne (Tom57, Yo...) l'aspect "service" a bien plus d'importance à mes yeux que pour beaucoup de personne.

Je pexu vous communiquer l'ensemble des mes contacts aussi bien pour la partie achat des pièces et prépa culasse cela ne me dérange pas.

Pour quantifier les modifs de la culasse, tu te doutes bien que je n'allais pas prendre simplement des photos.... un moulage à l'élastomètre est au programme pour comparer.

Pour le 4pap, je pars sur un 4pap de moto qui ont les bons diamètres de passage et entraxe ;) soit 200€ avec la rampe d'alimentation d'essence des injecteurs et les injecteurs ;) reste à fabriquer une pipe et acheter des cornets et filtres et fabriquer un réservoir de dépression.


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