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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 07:18 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Me revoilou !

Comme je ne voulais pas éditer un nouveau sujet concernant la suite de mon envie d'optimisation et de plus dans l'obligation de devoir faire quelque chose pour ma petite, je continue le sujet....

Voilà pourquoi : je vais devoir, en fait, changer mon intermédiaire et mon silencieux car depuis peu, j'ai une légère fuite d'échappement au niveau du raccord de ces éléments (certainement dû à la corrosion...) :tantpis:

Comme je voulais commander le silencieux Cobalt, je regardais sur Moss, mais je ne vois pas d'intermédiaire sur le site (ça aurait été plus simple de recevoir les deux en même temps).

J'ai compris que pour le silencieux, il n'y a pas de différence entre ceux de NB et NBFL, mais concernant l'intermédiaire (pour rappel, ma Mimix est une NBFL 1.8) ?

J'ai regardé, mais quand je cherche un intermédiaire pour MK2.5, je ne vois pas grand chose, mis à part, Mx5 Parts, Cybox pour les inox ou alors Bosal, avez-vous d'autres pistes avec un budget limité bien sûr ?

Merci d'avance pour vos conseils

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 08:09 
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Sinon, c'est peut être le joint ;)

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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 08:15 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Oui, mais comme j'ai vu pas mal de corrosion au niveau du raccord...

Je me suis peut-être inquiété trop vite...

Bon, je vais commander le silencieux et je verrai ce que cela donne..

Cross fingers!

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 08:31 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Une question bête... Avec le silencieux cobalt, on a le kit de fixation (joint, vis) ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 14:53 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
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Localisation : Aveyron (12)
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De mémoire, j'avais le joint avec le Cobalt, mais pas la visserie. J'avais cependant joints et visseries fournies lors de l'achat de l'inter ILM.
Mais juste le Cobalt, que le joint de mon côté.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 15:08 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Merci Mikooh pour l'information.

Je demandais ça au cas où je devais passer par la case meuleuse

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 23:03 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
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Modèle : 1995
J'ai reçu le cobalt, mais après un après-midi passé a essayer de débloquer les écrous, j'ai dû laisser tomber :x

En fait la perte d'échappement que j'avais dans le raccord entre le silencieux et l'intermédiaire était que le boulon était cassé par l'oxydation, donc retiré avec facilité (l'écrou était scellé au boulon) en ayant au préalable avoir noyé l'ensemble avec du dégrippant. Mais la deuxième partie attachée à l'intermédiaire.... Rien à faire pour le retirer malgré le marteau et un boulon pour essayer de le faire sortir.

Par contre, le deuxième.... Rien à faire, il n'a pas voulu bouger d'un chouilla.

J'ai également passé du temps à chercher des écrous de remplacement car pas moyen d'en trouver chez les spécialistes auto locaux.... Donc, direction quincailler.

N'ayant pas de chalumeau, je me suis dit que en faisant un tour, j'allais chauffer l'échappement, mais bon inutile.

Donc, je me suis résigné, demain je chercherai un garage ou un centre échappement pour me le monter :tantpis:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 00:26 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

alors si tu monte le silencieux cobalt tu peu monter l'inter inox ILM:

MX-5 Zwischenrohr 54mm
Mazda® MX-5 TYP NB/FL 2000 - 2005
Preis: 178,55 €

livré pour 198.20 euros ttc fdp inclus.
visserie et joint inclus.
et la sonorité est jolie et pas trop bruyante et il ce monte comme papa dans maman.

Perso j'ai aligné le bazar et j'ai mis de la pâte d’étanchéité pour échappement pour être sur de ne pas avoir de fuite!!

C'est sur que les écrous pris dans la rouille sur des caisses qui on plus de 10 c'est fréquent.
Déjà lève bien ta caisse pour avoir l’accès facile surtout sans pont.

Ensuite asperge les écrous des 2 coté ,même plusieurs fois si il faut.
laisse agir, si ça viens pas du met un coup de marteau sans endommager la vis et l’écrou.
Si tu as beaucoup de dépôt de rouille ,faut gratter avec une brosse métallique et enlevé la dentelle, voir même avec un gros tournevis plat.

Ensuite tu t'amuse a serrer et a desserrer légèrement, fait cela plusieurs fois, ensuite ça dois venir tout seul.

Perso si je galère trop je sort ma clé dynamo, je claque une grosse rallonge sur la poignée pour avoir un bonne prise et je force.

Sa viens toujours, mais faut persévérer et si tu débute en mécanique, faut être patient!!

bonne chance


a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 00:28 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

alors si tu monte le silencieux cobalt tu peu monter l'inter inox ILM:

MX-5 Zwischenrohr 54mm
Mazda® MX-5 TYP NB/FL 2000 - 2005
Preis: 178,55 €

livré pour 198.20 euros ttc fdp inclus.
visserie et joint inclus.
et la sonorité est jolie et pas trop bruyante et il ce monte comme papa dans maman.

Perso j'ai aligné le bazar et j'ai mis de la pâte d’étanchéité pour échappement pour être sur de ne pas avoir de fuite!!

C'est sur que les écrous pris dans la rouille sur des caisses qui on plus de 10 c'est fréquent.
Déjà lève bien ta caisse pour avoir l’accès facile surtout sans pont.

Ensuite asperge les écrous des 2 coté ,même plusieurs fois si il faut.
laisse agir, si ça viens pas du met un coup de marteau sans endommager la vis et l’écrou.
Si tu as beaucoup de dépôt de rouille ,faut gratter avec une brosse métallique et enlevé la dentelle, voir même avec un gros tournevis plat.

Ensuite tu t'amuse a serrer et a desserrer légèrement, fait cela plusieurs fois, ensuite ça dois venir tout seul.

Perso si je galère trop je sort ma clé dynamo, je claque une grosse rallonge sur la poignée pour avoir un bonne prise et je force.

Sa viens toujours, mais faut persévérer et si tu débute en mécanique, faut être patient!!

bonne chance


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Fred


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 02:02 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Fred,

Je verrai pour l'inter, mes cadeaux ne sont pas encore finis :)

Si je ne trouve pas de garagiste qui peut me faire ça, je recommencerai en suivant tes conseils pour la rouille, bien que les écrous ont bien été aspergés de dégrippant....

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 07:27 
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bastos62100 a écrit :
Salut Fred,

Je verrai pour l'inter, mes cadeaux ne sont pas encore finis :)

Si je ne trouve pas de garagiste qui peut me faire ça, je recommencerai en suivant tes conseils pour la rouille, bien que les écrous ont bien été aspergés de dégrippant....


:bien:

quand tu l'as fait toi même ,tu ce qui a été fait sur l'auto.
Pour l’échappement je pense également monter le collecteur et le catback inox que vend ILM cet hiver.


a+
Fred

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 07:39 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Elle va faire un joli son ta Silver :love2: et d'après ce que j'ai compris avec les réponses reçues précédemment, tu vas libérer le moteur :woo:

C'est à réfléchir pour mon Noël :ricane:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 10:11 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 22:51
Message(s) : 175
Localisation : Redon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A lire ce sujet, le rendement de l'ECU serait à améliorer, aussi est-ce que quelqu'un a essayé ça :
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITION ... SwXSJXPJQA
Le prix est très bas et les résultats à diviser en fonction du prix ?
Autre avantage, quand on l'enlève on retrouve l'ECU tel qu'il était AVANT !

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 10:38 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est vrai que le prix est tentant.... Mais d'après ce que j'ai pu lire.... Ça ne sert à rien... Enfin pour le prix, ça ne coûte rien d'essayer ;)

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 11:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
duo26 a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-CHIP-BOX-OBD2-TUNING-ESSENCE-MAZDA-MX5-MX-5-1-6-1L6-110-CV-/121995581128?hash=item1c6780d6c8:g:yJIAAOSwXSJXPJQA

:ptdr: : connaissant bien les OBD, c'est tout ce que ça m'inspire.

Achète-toi ça, pour 30€ tu te feras plus plaisir ! :beer:
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NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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