Bonjour,
Bon pour moi j'en suis à 175 000km avec ma 1.8lNB de 2000 et j'ai l’impression que la mienne tourne aussi sur 3 pattes.
Petit historique: Le contrôle technique est prévu pour fin février aussi je me suis décidé le week-end dernier de remettre logiquement ma ligne d'origine

et d'aller réserver ma date.
- Le remplacement de toute la ligne (du collecteur au silencieux) s'est fait assez vite et bien. J'étais content que tout se soit fait sans embuches.
- Je tourne la clé de contact et là je me retrouve avec un vilain bruit au démarrage.
- Je mets cela sur le faite d'une fuite de gaz d'échappement que je n'ai pas voulu serrer fermement au niveau de la 2ième section du collecteur d'échappement en me disant que ça devrait passer.
- Du coup, samedi je redémonte et remonte tout l'ensemble correctement pour ne rien négliger.
- Et rebelotte, toujours le même bruit au démarrage sauf qu'il est un chouilla moindre et je me décide de laisser chauffer un peu le moteur.
-au bout de 15-20mn je me décide de faire un tour car le moteur semble mieux tourner, notamment quand je passe les 2000tr/mn au point mort.
- je pars faire mon tours et au bout de 500m je décide de rentrer car je commence à identifier le bruit et me rappeler la fois où il y a 15 ans, j'avais eu un bruit similaire lorsqu'une bougie de la clio avait fait sauter le filetage sur voie rapide... soit un roulage sur 3 pattes...
- Donc pour moi, je pense que le moteur tourne sur 3 pattes.
- Je me décide hier de démonter mes bougies et câbles d'allumage magnécor afin de remettre les anciennes qui fonctionnaient (et que j'avais conservé au cas où) pour vérifier si le problème vient des bougies/câbles.
nota-1: le moteur démarre à chaque fois du premier coup et sans forcer.
nota-2: les bougies ont 20 000km ainsi que le magnécor (un peu tôt pour être remplacée).
nota-3: je trouve que les bougies sont huileuses et relativement noire (j'ai démarré le moteur quelques minutes avant pour faire un test de démarrage.. c'est peut-être normale à savoir que la voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas don con peut supposer que la segmentation est OK)
- Après remplacement des bougies et câbles d'allumage, j'ai toujours le même phénomène, ça tourne sur 3 pattes.
Donc, pensez-vous que cela puisse venir de la bobine d'allumage ?
Quelle procédure dois-je employer pour vérifier où bien dois-je la déposer chez un garagiste ?
Merci pour votre aide.