Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

fallait bien que ça arrive... ! RESOLU
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=10309
Page 1 sur 4

Auteur :  lolo [ Mar 24 Mai 2011, 15:07 ]
Sujet du message :  fallait bien que ça arrive... ! RESOLU

Bon, ayez j'ai un soucis sur ma NA compressée. Il était temps :!: :ricane:

Alors le problème est apparu il y a 15 jours en arrivant au boulot:

Plus possible de tenir le ralenti sans le stabiliser à l'aide de l'accélérateur, et lorsqu'il le tient, le moteur tremble de façon conséquente comme s'il n'y avait pas d'allumage sur 1 des cylindres. Ceci est valable à froid comme à chaud. Sinon, aucun comportement suspect en charge ou en stabilisé sur toute la plage de régime. Elle a désormais 170Mkm.

J'ai procédé à diverses analyses hier soir:
- bougie :arrow: ok
- lampe stroboscopique pour vérifier s'il y a allumage sur tous les cylindres et régularité de la lampe :arrow: ok
- injecteur débranchés successivement :arrow: injecteur ok
- sonde T° LDR :arrow: ok
- régulateur de ralenti :arrow: il claque lorsque je le débranche et le rebranche avec un effet sur le régime: le moteur prends quelques tours supplémentaires en le débranchant et cale lorsque je le rebranche après une période de cahots.
- potentiomètre papillon :arrow: ok
- circuit d'air admission/ralenti étanche :arrow: semble ok

là, je galère un peu quand même :aie: Une âme charitable pour m'aider à résoudre ce soucis :?: Des idées de pannes :?: Un problème similaire :?:

Merci d'avance à la "MX5 garage team" :lol:

lolo ;)

Auteur :  Sherbaud [ Mar 24 Mai 2011, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

:hello: Un petit diag avec la diode ça peut faire remonter un code pour d'orienter non ?

Auteur :  lolo [ Mar 24 Mai 2011, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Sherbaud a écrit :
:hello: Un petit diag avec la diode ça peut faire remonter un code pour d'orienter non ?

Salut Sherbaud :hello: Qu'est-ce dont :?: Y a-t-il un lien sur le sujet sur le forum :?:

Auteur :  SERGIO [ Mar 24 Mai 2011, 15:25 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

:hello: Lolo

tu vois avec MIATAUS62 (JACQUES) je lui ai fourni les pièces il t'expliquera

Ciao Sergio

Auteur :  lolo [ Mar 24 Mai 2011, 15:26 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

Auteur :  felinkinkin [ Mar 24 Mai 2011, 15:34 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Alors je sais pas si ca peut t'aider.

J'ai eu un problème ma durite doigt sur le retour d'eau sous le capteur d'angle d'arbre à came dernièrement.
Mon père me l'a changé avant moi vendredi soir.
Je prends ma voiture samedi matin, impossible de tenir le ralenti , calage , tiens peniblement en sous sous régime.
En fait il y a un tube de dépression , naturellement bouché derrière la pipe d'air pas très loin de cette durite doigt. Mon père me l'avait démonté pour avoir un accès, et ne l'avait pas remis. Une fois remise en place, c'est rentré dans l'ordre.

Vérifie bien qu'elle n'est pas abîmé ou simplement partie.

Auteur :  lolo [ Mar 24 Mai 2011, 15:41 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

pas con Felinkinkin. Bon, j'y ai pas mis les doigts depuis un moment par là, mais bon chaud/froid/chaud etc ;)

Auteur :  SERGIO [ Mar 24 Mai 2011, 15:41 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

SERGIO a écrit :
:hello: Lolo

Tu vois avec MIATAUS62 (JACQUES) je lui ai fourni la soupape de régulation de ralenti
et plus de problème :!:

Ciao Sergio

Auteur :  PG [ Mar 24 Mai 2011, 15:44 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

lolo a écrit :
Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

sur passion je crois :jap:

Auteur :  RV06 [ Mar 24 Mai 2011, 16:04 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Je suis pas sûr que le coup de la diode fonctionne sur la tienne.
C'est l'ECU d'origine qui indique les codes d'erreur.

Auteur :  joeldc13 [ Mar 24 Mai 2011, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

lolo a écrit :
Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=9290

Je peux t'en envoyer une si tu veux.

RV06 a écrit :
C'est l'ECU d'origine qui indique les codes d'erreur.


Si, lolo n'a pas de gestion programmable, juste un régulateur de pression d'essence et un boitier qui retarde l'avance de chez JR je pense, donc ça fonctionnera.

Auteur :  lolo [ Mer 25 Mai 2011, 07:53 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Donc pas de problème de durite en forme doigt defectueuse.
Effectivement, j'ai la gestion ECU origine avec un petit boitier JR en plus.
Regulateur de P d'essence origine.

Je vais regarder si j'ai une résistance de 2Kohms et une diode à la maison ce soir, avant de te demander une des tiennes Joel. Je pars en vacances avec dans 1 semaine 8-) Va falloir se tirer les doigts...

Je vais aussi lire attentivement le lien de Yord sur la lecture des codes.

A suivre donc.

Merci déjá ;)

Auteur :  MADNESS [ Mer 25 Mai 2011, 08:11 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

:hello:et du coté de ta pompe à essence ou sonde lambda:?: j'ai eu un probleme similaire (sur ma na)et c'est mon debimetre qui était hs (j'ai fait un échange avec un collegue qui m'a prete le sien pour un essai).je ne peut que faire des suppositions :sic: bon courage, tu vas trouver ;)

Auteur :  lolo [ Mer 25 Mai 2011, 13:21 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Pompe à essence ok. Sinon, j'aurai des soucis hors ralenti aussi ;)
lambada ce sera vérifier avec les codes ECU.
j'ai effectivement pensé aussi au débimètre; pourquoi pas :idea: :?:

J'espère que j'aurai une résistance et une diode qui trainent. Au fait, la résistance, il est possible d'utiliser d'autres valeurs :?

Auteur :  lolo [ Jeu 26 Mai 2011, 06:39 ]
Sujet du message :  Re: fallait bien que ça arrive... !

Alors hier soir, je me suis trouvé une diode et une résistance (10Kohms ça marche aussi). J'ai suivi la procédure super bien détaillée de Yord et aucun défaut n'est enregistré dans l'ECU. J'ai volontairement débranché la valve de ralenti et la valve de recyclage pour vérifier si les codes fonctionnent :arrow: ça fonctionne.

Donc à priori, pas de problème concernant ce qui est analysé par l'ECU.

J'ai poursuivi en changeant les bougies :arrow: rien de différent
J'ai monté un autre débimètre :arrow: toujours rien

A part un gros que dalle, j'ai rien trouvé :aie: :tantpis:

Toujours preneur d'idées suite à des symptômes similaires :oui: , merci .

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/