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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 10:52 
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:hello: a tous !

bon voila , j'ai un petit souci depuis que j'ai la mimix.
elle démarre mal a froid.(au bout du 2e ou 3e coup de clé en général).
sa lui arrive de brouté pendant 2 secondes au démarrage
par contre à chaud, aucun probleme.
j'ai déjà changé les bougies,les cables ont 1 an.

aucun problème en roulant.

je vais tester un échange de bobine avec Djpit prochainement mais je suis pas sur que ce soit sa.
si vous avez des pistes...je suis preneur.

merci d'avance ;)


Dernière édition par roadalex le Sam 9 Juil 2011, 17:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 11:02 
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:hello:

J'ai déjà eu un problème similaire sur une astra essence 16v. C'était un joint de culasse :oops:
Il y avait du refroidissement qui passait dans un cylindre et il tournait sur trois pattes a froid voir ne démarrait pas du tout et fallait insister sur le démarreur pour que ça parte. A chaud quand le liquide s'était évaporer avec la chaleur il n'y avait plus de soucis mais ça n'a durer que quelques centaines de km avant que le liquide de refroidissement passe dans l'huile. :sic:

C'est juste une histoire qui me revient ça peut être d'autre truc

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 12:20 
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:sic: bein disons que la dame qui me l'a vendu ma dit que sa lui avait toujours fait sa.
et moi depuis que je l'ai j'ai fait plus de 3000 kms et sa roule.
je ne pense pas que ce soit sa ...en tout cas je l'éspère pas :non:


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Message Publié : Sam 9 Juil 2011, 17:44 
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pas d'autre :idea: ?


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Message Publié : Sam 9 Juil 2011, 18:16 
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Bah, ça dépend ce que tu appelles 2,3 coups de clé. Un 1L8 à froid est plus difficile à démarrer qu' un 1L4 par exemple, il ne faut pas avoir peur de bien lancer le moteur avec le démarreur.C'est un coups à prendre.
Si le joint de culasse est hs, il y aura des gouttes de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile moteur froid, de l'eau qui sort de l'échappement ( si elle est catalysée c'est normal), pire de la mayonnaise sur les culbuteurs, là il faut intervenir. Le niveau de LDR va forcemment diminuer. :)
Tant qu'il n'y a pas de panne franche, difficile de donner un avis. :tantpis:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 09:22 
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en fait , je lance le démarreur 2 ou 3 coups en laissant le démarreur tourné au moins 5 sec.
je ferais une vidéo a l'occaz.
je peux écarté la possibilité du joint de culasse.aucune goutte de mayo sur le bouchon de remplissage, ni sur le culbuteur.
ne fume pas anormalement,le niveau de LDR ne bouge pas d'un poil.
je trouve en revanche qu'entre chaque coup de démarreur , j'entends pas mal la pompe a essence.
et pour info j'ai un anti-démarrage relié sous mon volant.


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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:40 
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ce serait pas un capteur de point mort haut a changer plutot?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 19:11 
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en effet, je pencherais plus pour ce genre de chose.
déjà changer sur ...ma twingo , je pensais pas qu'il y en avait un sur ma mx5.
une idée de la pièce? je regarde sur mx5parts mais je trouve rien.


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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 19:12 
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c'est crankshaft angle sensor je crois

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 19:23 
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Avant de le changer tu peux tenter de le nettoyer, sur la NBFL il y a un réglage d'entrefer, sur la NA je ne sais pas. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 17:18 
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Quand mon CAS a claqué ca a fait ca la veille et l'avant veille
Demarrage mauvais et broutage pendant quelques secondes
mais ca a été très vite moi, deux jours après elle ne demarrai plus et le CAS etait HS (sur une NA 1.8 aussi)
Le soucis c'est que cette piece est franchement cher, donc a vérifier avant d'en acheter un pour rien

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 18:51 
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C'est exactement sa mini-apache.
Démarrage mauvais et broutage 2 ou 3 secondes.
et a chaud zou 1/4 de tours! bizarre.
bon j'essaierais de verifié sa, pourtant je viens de changer le joint CAS
et à la lampe strobo sa avait l'air correct.


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 19:04 
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franck59 a écrit :
Avant de le changer tu peux tenter de le nettoyer, sur la NBFL il y a un réglage d'entrefer, sur la NA je ne sais pas. :)


C'est celui qui ce trouve vers la poulie d’accessoire ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 20:10 
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Sur la poulie de villebrequin. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 21:19 
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franck59 a écrit :
Sur la poulie de villebrequin. :)


Dans ce cas, je dirais qu'il s'agit du capteur de position de vilebrequin (crankshaft position sensor) et je ne crois pas qu'il existe un tel capteur sur les Mk1 (à la différence des Mk2 , où le capteur se trouve sur la droite de ladite poulie)

Le capteur de position d'arbre à cames (camshaft angle position sensor pour les Mk1 - camshaft position sensor pour les Mk2) se trouve sur le couvre-culasse, côté cloison pare-feu, sur les Mk1 1,6 (et certainement également sur les 1,8, mais ce n'est pas la même pièce) , et à l'extrémité opposée du couvre-culasse sur les Mk2 (même pièce pour les deux motorisations).

Roadalex, fais carrément un échange temporaire de CAS (avec Benjamin par exemple :P ) pour voir si c'est ça qui cloche.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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