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 Sujet du message : De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 16:48 
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Inscription : Dim 1 Sep 2013, 22:56
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Bonjour,
connaissez-vous ce système d'économie d'essence ?
http://www.eco-leau.fr/votre-moteur-hybrid/
Je me demande si cela ne vaudrait pas le coût ?
Un ou des avis ?

Merci
;-)

Bernard


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 16:59 
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Salut,

ça ressemble au moteur Pantone :sic: Si c'est bien ça, il y a plein de débats sur le net entre ceux qui pensent que ça fonctionne et ceux qui pensent que c'est du vent :tantpis:

Perso, pour moi c'est du vent tant qu'on ne me prouve pas le contraire... avec un essais sur banc (non truqué si possible :aie: ) mesures de puissance, conso, ...

Edit: question conne, ils font passer de la vapeur d'eau à travers le turbo, puis un échangeur. L'eau ne se condense pas ? :?

NB 1.8 Rouge '98


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:13 
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Inscription : Dim 1 Sep 2013, 22:56
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Localisation : Revel (31)
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Techniquement je n'y connais rien. C'est l'interview d'un utilisateur qui m'a étonné sur ce sujet.

Bernard


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:20 
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Une belle blague ce truc :ricane: Je passe sur le détail, mais c'est un fourbis de jolis mots dans l'air du temps mais qui mis ensemble ne veulent rien dire, et un schéma où en gros, un tuyau aspire de l'air pour faire des bulles dans un bocal :ptdr:

Bon allez, en vrac :
- le moteur "hybride" de chez Peugeot ou Toyota c'est pas ça
- la vapeur d'eau est "ionisée" à plusieurs centaines de degrés/bar, donc pas là en sortie d'un turbo
- ça marche pareil pour les essence et les Diesel ?...

L'injection d'eau ça existe, mais c'est pas du tout ça, et c'est pas utilisé en grand public parce que c'est bourré d'inconvénients (formation d'acide méthanoïque notamment qui attaque les métaux utilisés dans le moteur). :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:24 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Et rien que le bocal fixé au collier plastique...pas besoin d'aller plus loin !


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:55 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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tvt a écrit :
Et rien que le bocal fixé au collier plastique...pas besoin d'aller plus loin !


punaise j'avais même pas vu :etonne:

http://www.eco-leau.fr/r%C3%A9servez-maintenant/ effectivement, on paye cher leur bricolage :ricane:

edit:
Citer:
En ajoutant un mélange infime d’eau vaporisée au combustible, il y a réduction d’oxygène dans la soupape, ce qui permet au combustible de mieux « brûler » l’ensemble de ses composantes.

en gros, ça brûle mieux sans oxygène :lol:

Citer:
Preuves d’efficacité : certification Bureau Veritas © en 2012 sur Grande Punto modèle 2006

BV, rien que ça :etonne: :etonne:

Ils vendent même pour 50€ le fameux aimant qui réorganise les molécules d'essence, trop la classe :ptdr:

NB 1.8 Rouge '98


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 21:15 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Modèle : 1999
oui, c'est le fameux serpent de mer qui sévit depuis le professeur Chambrin, les rois du flan...
l'injection d'eau, pour les turbo de compet, oui, ça ça fonctionne mais ça n'est pas facile à gérer.
le principe est de diminuer la tempé du mélange air essence à l'admission, donc d'admettre plus (en poids), par contre ça ne permet en aucun cas d'économiser, ça autorise à faire souffler plus de mélange (en poids) sans trop d’emballement thermique essentiellement.le risque principal c'est la formation d’hydrogène qui peu occasionner de graves dommages au moteur.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Ah oui, j'avais oublié cette injection d'eau-là :oui: je pensais à celle dans les cylindres en fin de détente : la température des gaz voués à l'échappement vaporise l'eau, qui met un coup de boost sur le piston avant l'échappement.
Problèmes connus : :aie: craquage de l'eau et des résidus carbonés qui forme tout un tas de joyeusetés corrosives et/ou cancérigènes :aie: :aie: bouffe l'énergie désormais destinée à la turbine du turbo :aie: :aie: :aie: redondant voire contre-productif avec les carburations modernes (Diesel à plusieurs temps, essence à charge stratifiée, ...).
En gros, une bonne idée que personne n'a pris le temps de développer et qui s'est faite doubler :tantpis:

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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 00:35 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Misho a écrit :
Ah oui, j'avais oublié cette injection d'eau-là :oui: je pensais à celle dans les cylindres en fin de détente : la température des gaz voués à l'échappement vaporise l'eau, qui met un coup de boost sur le piston avant l'échappement.
Problèmes connus : :aie: craquage de l'eau et des résidus carbonés qui forme tout un tas de joyeusetés corrosives et/ou cancérigènes :aie: :aie: bouffe l'énergie désormais destinée à la turbine du turbo :aie: :aie: :aie: redondant voire contre-productif avec les carburations modernes (Diesel à plusieurs temps, essence à charge stratifiée, ...).
En gros, une bonne idée que personne n'a pris le temps de développer et qui s'est faite doubler :tantpis:


par contre pour avoir testé sur des autos de courses turbo compressées, avec des grosses pressions de turbo ça aide beaucoup à faire chuter la tempé d'admission ce qui permet des perfs nettement supérieures.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 11:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:

Bizarrement c'est pas souvent ce système qui est vendu en "kit miracle à monter soi-même avec les serflex fournis" :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: De l'eau dans le moteur ...
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 12:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'injection d'eau, AEM fait un kit pas mal.
il y en a plusieurs qui en ont monté sur le forum rx7france.
visiblement c'est pas mal, les températures d'admission sont en chute et donc les poneys augmente.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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