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 Sujet du message : manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:21 
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Bonjour,

En attendant les mano, savez vous comment les raccorder ?

Pour l'huile, il y a deux systèmes, un sur le bouchon, l'autre sur la jauge ? C'est ça ? http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 9baabfb4c0

Pour la batterie, le contrôle de la tension se fait par branchement direct sur les cosses ?

Merci de votre aide

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:25 
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kkwett a écrit :
Bonjour,

En attendant les mano, savez vous comment les raccorder ?

Pour l'huile, il y a deux systèmes, un sur le bouchon, l'autre sur la jauge ? C'est ça ? http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 9baabfb4c0

Pour la batterie, le contrôle de la tension se fait par branchement direct sur les cosses ?

Merci de votre aide

pour la batterie, sur n'importe quel + qui traine :)
et oui pour l'huile.

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:28 
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kkwett a écrit :
Pour l'huile, il y a deux systèmes, un sur le bouchon, l'autre sur la jauge ? C'est ça ? http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 9baabfb4c0

Il y a également avec une plaque sandwich entre le filtre a huile et le filtre, sur lequel tu visses une sonde 1/8 NPT

kkwett a écrit :
Pour la batterie, le contrôle de la tension se fait par branchement direct sur les cosses ?

Merci de votre aide

Oui, tu le branches sur le +12V après contact, tu le trouves facilement dans le faisceau de l'autoradio.

Pense également qu'il te faudra un +12V lorsque les phares sont allumés (pour allumer les manos la nuit), tu le retrouves également au niveau du faisceau de l'autoradio, un petit testeur electrique te sera un bon compagnon.


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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:31 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

J'avais fait un schéma pour la présentation de mon auto.
C'est pour un voltmètre et une sonde de température d'huile.

Tu vois bien sur ce petit schéma que c'est assez simple a branché :)

et bien sûr ne pas oublié les petites ampoule pour le rétroéclairage, c'est pas sur le schéma :oops:

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Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 17:49 
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bon ben ça marche :) Rien de très compliqué en fait
joeldc13 a écrit :
kkwett a écrit :
Pour l'huile, il y a deux systèmes, un sur le bouchon, l'autre sur la jauge ? C'est ça ? http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 9baabfb4c0

Il y a également avec une plaque sandwich entre le filtre a huile et le filtre, sur lequel tu visses une sonde 1/8 NPT
C'est quoi le mieux pour toi Joel ? On trouve où ce système stp ?

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:18 
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Je suis pas fan du bouchon de vidange, j'ai lu plusieurs fois qu'en terme d'étanchéité ce n'étais pas terrible.

Moi j'ai une plaque sandwich, je trouve ça bien mais ça a quelques désavantages :
- faut que ce soit bien monté sinon ça rajoute des risques de fuite (bien faire l'étanchéité au téflon par exemple)
- Ca rajoute une certaine largeur et ça empeche la mise ne place des filtres a huile OEM, je ne peux prendre que des feu vert (de chez mahle) ou des K&N.

Bref ça a aussi quelques désavantages.

La tirette a huile c'est bien, peu de risques de fuite, mais ça oblige a avoir la tirette a huile d'origine dans le coffre pour faire le niveau.

Edit : et ça ce trouve chez ilm, oil filter adaptor
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=546&oid=12&depth=0&page=0&count=3&PHPSESSID=5e4cda22e0a8086018146b8c74308794


Dernière édition par joeldc13 le Mar 9 Août 2011, 18:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:25 
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joeldc13 a écrit :
La tirette a huile c'est bien, peu de risques de fuite, mais ça oblige a avoir la tirette a huile d'origine dans le coffre pour faire le niveau.

J'crois que je vais partir sur cette solution ! Merci Joel !

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:33 
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tu prévois quoi comme mano?

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:47 
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Localisation : tueslabienvenue ville
Température d'huile et voltmètre batterie. ça c'est sur !
Pour le troisième, j'aurais aimé remettre la pression d'huile ou compte tour car j'ai la vue un peu caché par le volant. Et puis, c'est rigolo, ça bouge :P

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:48 
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kkwett a écrit :
Température d'huile et voltmètre batterie. ça c'est sur !
Pour le troisième, j'aurais aimé remettre la pression d'huile ou compte tour car j'ai la vue un peu caché par le volant. Et puis, c'est rigolo, ça bouge :P

quelle marque?

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:49 
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Localisation : tueslabienvenue ville
Soit VDO chez IL, ou j'ai vu des modèles moins cher et simple en design sur ce site de tuninge : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10311&ra=

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 18:52 
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trouve plutot des VDO
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Ou ca http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 20:09 
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Prends des VDO, parce que VDO Killed the Radio Star :jap:

Stef


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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 20:53 
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Localisation : 62 Méfie te
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Les manos de Golf iraient bien dans une NA :oui:

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: manomètre
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 20:58 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Tu vas les installer où KK ?

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