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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 15:49 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
On voie parfois sur le bon coin ,un vendeur qui vend de l'huile moteur céramique

Couleur du lait ,il pretens tous les bien fait de cette huile ,certes honéreuse mais puissance et couple au rendez vous .

Vos avis

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 216294.htm


Perso ,j'hésite ,mais je pence franchir le pas .

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 15:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Bonjour, et merci de faire attention de l'endroit où tu poste, si tout le monde fait comme toi, ça va vite devenir l'anarchie ici ;)

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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 16:01 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
marginal-parts a écrit :
On voie parfois sur le bon coin ,un vendeur qui vend de l'huile moteur céramique

Couleur du lait ,il pretens tous les bien fait de cette huile ,certes honéreuse mais puissance et couple au rendez vous .

Vos avis

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 216294.htm


Perso ,j'hésite ,mais je pence franchir le pas .

De l'huile aux céramiques? Je trouve qu'ils en font tout un plat, je ne serrais pas étonné que quelqu'un découvre le pot aux roses et ne se sente pas dans son assiette, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des cruches. Tu veux faire un test, évalue les risques: si tu n'as pas de bol tu risques quoi...un moteur.


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 17:51 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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A mon avis : pipeau...
j ne voit pas ce que de la céramique apporterai dans le moteur :etonne:


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 18:27 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
unkass a écrit :
A mon avis : pipeau...
j ne voit pas ce que de la céramique apporterai dans le moteur :etonne:



Autant peu etre que l'huile lessieur face a une huile multigrade Labo pour le moteur .

A quoi servent les aditifs ????

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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 18:32 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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a protéger certain matériaux, stabilité de l'huile et plein d'autre truc comme ça je crois ;)

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 18:51 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Ben voila ...

Alors pourquoi l'aditif de céramique ne serrais t'elle pas plus bénifique comme aditifs

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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 19:08 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
ce qui serait intéressant c'est de prendre deux huile d'une même grade, par exemple 5W30 et comparé une céramique et une synthétique.

limite de pompabilité, point éclair, conductivité thermique, viscosité a chaud et froid etc...

Après le baratin commercial c'est pas très parlant :?

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 21:26 
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Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Keramic doit ses prestations exceptionelles à la combinaison synergique de 2 types de lubrifiants d'exception:

1-Microparticules de céramiques Keramic inférieures à 0.24µ (0.00024 mm), 100% stable.
La micro céramique Keramic a une structure hexagonale et est anisotropique (des forces cohésives différentes selon la direction des contraintes). C'est un lubrifiant solide. Ces microparticules résistent à des températures (2700°) et des prestations extrêmes et possèdent un coefficient de friction très faible. Cette technologie est une première dans la lubrification des moteurs, mais elle est connues dans les application industielles extrêmement contraignantes (températures et pression)

2-Une huile de syntése 0W40 à haute polarité (Ester Keramic haute performance)
Les micro particules de céramique (nitrute de bore) sont dispersées dans une huile fluide (0W40) spécifique qui répond aux normes les plus sévères des constructeurs automobiles.Cette huile contient un type d'Ester (haute polarité) qui a la particularité d'etre attiré (comme un aimant) vers les pieces métalliques.



Le blabla commercial est trop "gros". Aucun producteur sérieux d'huile moteur n'oserais marquer des bêtises pareil. Et le prix est juste hallucinant.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 22:32 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
cette huile et le discours commercial me rappel les représentant qui viennent et présente de l'huile soit disant révolutionnaire en faisant une petite démo de pièces qui glisse parfaitement grâce a son produit magique.

Les avis favorable proviennent beaucoup de société qui font la pub sur les forum, il doit y avoir des grosses com a la clé.

Et après quelques recherche on trouve ça :
La société SPHERETECH PACKAGING INDIA PVT LTD en inde vends des machine de production et n'est pas spécialiste de l'huile
http://www.idealchimic.ch/Files/huileblanche.pdf
http://www.spheretech.in/


Donc pour moi, baratin commercial + pas de fiche technique dispo + société qui s'aventure sur un marché et bien je ne fais pas du tout confiance a ce produit :non:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 21 Août 2011, 03:45 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Hummmmmmmmmmmmm.....

Dommage j'aurrais bien voulue y croire :(
Dommage qu'il n'y ai pas d'essaye par MR bricole tout d'autoplus :D

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Message Publié : Dim 21 Août 2011, 20:35 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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Entre nous y' a pas pire qu'autoplus !
C'est comme l' AJ t'as l'impression de lire Peugeot magazine :ptdr:


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Message Publié : Lun 22 Août 2011, 00:21 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
:o Moi j'aime bien auto plus de temps a temps
Pas chére et pratique et pas mal de chose intéressante

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Message Publié : Lun 22 Août 2011, 10:52 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 08:59
Message(s) : 72
Localisation : Meaux 77
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La céramique est utilisée comme additif dans les huiles moteur de compétition.
Elle réduit sensiblement les frottements , elle réduit également la température et surtout elle rétablit la compression en déposant une couche dans les cylindres rétablissant ainsi le jeu segment/cylindre.
ça c'est pour la théorie.
Voici un lien concernant un laboratoire d'huile de compétition = http://www.hp2lab.com/contents/fr/d224.html
Je ne fais pas de pub mais un retex (retour d'expérience!)
J'ai déjà testé une de leur huile et un booster d'octane...mais en moto et en 2 temps.
Augmentation de perfs sensible mais métrologie complète obligatoire ensuite !
Pour le 4 temps, je n'ai aucun retex.
HP2 Lab est reconnu dans la compétition Karting 2 temps où les moteurs prennent des régimes élevés (15000 tours)
Attention, ces huiles sont conçues pour la compétition où les moteurs sont fréquemment démontés voire re-conditonnés. Ce n'est pas l'usager routier moyen qui tombe le moteur et effectue une métrologie complète toutes les 2 semaines !!
Pour conclure, je pense que ces huiles sont utiles à des moteurs de compétition (préparés) qui prennent des charges et des tours monstrueux et qui subissent des contrôles rigoureux à la fin de chaque session (jeux bielle, segment piston etc, et joints et bagues d'étanchéité notamment car certains additifs....ça ronge !).


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 12:40 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Merci de ton retour d expérience ...a suivre

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