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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 10:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Bonjour,
Un peu d'aide pour voir si je ne me trompe pas dans les réf sur parts, et si je n'oublie rien car ça me fait peu...

Le kit pompe à eau
(?) Ce joint aussi qui n'est pas dans le kit ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1550
La courroie de distrib
La courroie d'alternateur
Courroie d'accessoire avec clim
Galet tendeurRessort
galet fixe

Le joint de cache culbu et le joint de collecteur (ça j'ai ai d'avance)
Un roulement centreur du volant moteur (réf 6202 il me semble...) pour ne plus avoir à faire l'embrayage pour rien
Tout les trucs normaux ; filtre à essence, à huile, à air, huile, liquide de refroidissement...

De votre coté, vous voyez l'occasion de remplacer des choses ?

On est commun, comme tous, comme eux...
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Dernière édition par kkwett le Jeu 8 Sep 2011, 20:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 10:41 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
Volent moteur allégé? Circuit de refroidissement (nouvelles durites, voire gros radia)?


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 10:52 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2023
kkwett a écrit :
Bonjour,
Un peu d'aide pour voir si je ne me trompe pas dans les réf sur parts, et si je n'oublie rien car ça me fait peu...

Le kit pompe à eau [Mazda et commander joints à part :!: ]
(?) Ce joint aussi qui n'est pas dans le kit ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1550
La courroie de distrib
La courroie d'alternateur
Courroie d'accessoire avec clim
Galet tendeurRessort
galet fixe

Le joint de cache culbu et le joint de collecteur (ça j'ai ai d'avance)
Un roulement centreur du volant moteur (réf 6202 il me semble...) pour ne plus avoir à faire l'embrayage pour rien
Tout les trucs normaux ; filtre à essence, à huile, à air, huile, liquide de refroidissement...

De votre coté, vous voyez l'occasion de remplacer des choses ?


La pate bleue qui va bien pour les joints ;)
Vis de villebrequin ... < 91? la clavette..

Vu que le cache culbu est dehors.. elle en sont ou les bougies...
Les cables de bougies sont d'origine.. si oui.. c'est le moment de passer au Magnékor :oui:
Calorstat .. il en est ou ?? vu que tu fais la vidange du LDR ça peut être bien pratique à changer aussi

Nettoyer complètement l'admission

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Jeu 12 Août 2010, 18:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 10:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Guillaume a écrit :
Volent moteur allégé? Circuit de refroidissement (nouvelles durites, voire gros radia)?

Au niveau refroidissement et embrayage, tout est récent (40000km) sur mon moteur actuel... :sic:

Bien vu pour les bougies jag ! :geek:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 11:54 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Modèle : 1996
Tant qu'a faire, les 2 supports moteurs aussi, si ils ne sont pas récent :oui:


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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oublie pas les joints de pompe à eau.

J'ai aussi envie de dire :
Sonde eau avant /arrière, calorstat.
Joint de Cas.
Joint d'arbre à came
Joint de nez de vilebrequin.

Tu dis que ton circuit embrayage est neuf?
la durite aussi?

C'est ce que je prévois en tout cas.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 17:37 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Je dirai aussi de prendre de l'oem pour toutes ces pièces. ça sera plus cher certes mais mieux


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 18:13 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un LS2 :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
jayz a écrit :
Tant qu'a faire, les 2 supports moteurs aussi, si ils ne sont pas récent :oui:

Merci Jayz !
ça se change facilement ?
felinkinkin a écrit :
oublie pas les joints de pompe à eau.
J'ai aussi envie de dire :
Sonde eau avant /arrière, calorstat.
Joint de Cas.
Joint d'arbre à came
Joint de nez de vilebrequin.
Tu dis que ton circuit embrayage est neuf?
la durite aussi?
C'est ce que je prévois en tout cas.
Merci felinkinkin !
Intéressant, merci !
Non, je n'avais pas changé la durite... C'est la première fois que j'en entant parlé d'ailleurs
On trouve facilement ces pièces sur IL?
Stephan a écrit :
Un LS2 :oui:
Hein :aie:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kkwett a écrit :
On trouve facilement ces pièces sur IL?

Bien sur, ils sont tous là http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 177d16c6cc


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:09 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Pièces importantes pour le remplacement d'un moteur:

Les binouzes :beer:


J'aime les vendredis :ricane: . Je sors. :arrow:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Stephane a écrit :

ok, je vais chercher
lolo a écrit :
Pièces importantes pour le remplacement d'un moteur:
Les binouzes :beer:
Bien vu lolo !!! :D J'aurais pu oublier ! C'ets le plus important sachant que mon kul sera surement là !!!

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:18 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
felinkinkin a bien raison; les supports moteur ne sont pas à négliger :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le principal à changer lors d'une dépose/repose d'un moteur, ce sont les joints qui sont inaccessibles moteur en place.

Pour tout les autres, ça peut se faire après. 'faut voir le budget à y consacrer.

Solution 1: TOUT changer (mode Stef :ricane: )
Solution 2: "Low Cost", ne changer que ce qui est infaisable moteur en place. Et tout le reste (y compris les courroies...) peut être changé après coup.

Donc joint spi AR, + les joints de boite!! AV et AR! Pour ces 3 là, une fois le moteur et la boite en place, c'est mort pour les changer :tantpis: Tout le reste n'est que facultatif.

Perso, je déposerais aussi le carter inférieur, pour virer toute la m**** d'huile infâme qui stagne là.

Stef


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 08:39 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
kkwett a écrit :
jayz a écrit :
Tant qu'a faire, les 2 supports moteurs aussi, si ils ne sont pas récent :oui:

Merci Jayz !
ça se change facilement ?

Quand tu as le nouveau moteur à côté de la voiture, oui ca ne pose aucun problème :oui:


Stephane a écrit :
Le principal à changer lors d'une dépose/repose d'un moteur, ce sont les joints qui sont inaccessibles moteur en place.

Pour tout les autres, ça peut se faire après. 'faut voir le budget à y consacrer.

Solution 1: TOUT changer (mode Stef :ricane: )
Solution 2: "Low Cost", ne changer que ce qui est infaisable moteur en place. Et tout le reste (y compris les courroies...) peut être changé après coup.

Donc joint spi AR, + les joints de boite!! AV et AR! Pour ces 3 là, une fois le moteur et la boite en place, c'est mort pour les changer :tantpis: Tout le reste n'est que facultatif.

Perso, je déposerais aussi le carter inférieur, pour virer toute la m**** d'huile infâme qui stagne là.

Stef

Je dirais, tout dépend du moteur à monter.
Si c'est un moteur déjà refait, pas de soucis (normallement :ricane: )
Si c'est un moteur à refaire, autant tout reprendre à zéro, bien consciensiusement :jap:
Ca évitera les grosses mauvaises surprises par la suite.

Mais il ne faut pas se leurer, ce genre d'opération apporte toujours son lot de mauvaises surprises. Grave ou pas :oui: :oui:


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