Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 16:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut !


En regardant sur le net, c'est la misère pour trouver des collecteurs pour 1.6. Et quand on rajoute le critère "NB", c'est encore pire !
J'arrive à en voir quelques intéressant mais pour NA.


Donc... sont-ils compatibles ? :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je ne crois pas que ce soit compatible.
Mais ILMotorsport vient justement de faire un collecteur pour les NBFL 1.6L.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4457&oid=1351&depth=3&page=0&count=1&PHPSESSID=87b44294349435a0d58b470384ba9297
Sinon faut chercher au japon, mais les prix font très mal :cry:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je l'ai vu, mais même un OBX pour NA 1.6 revient bien moins cher ! :love:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'y a pas de TUV, je crois qu'il en faut un pour le ct belge. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, pour la Belgique, il faut un papier fourni par la DIV (mais en général, on arrive à l'avoir grâce à une "traduction" du TUV).
Mais étant donné que toute modification est prohibée mis à part l'admission d'air (en restant atmosphérique) et les suspat, je me fout d'avoir un TUV. ;)


Pour les suspat, avec la "traduction" + attestation de montage dans un garage certifié + CT tuning, on peut rouler tranquillement. Sans ça, non.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Harry a écrit :
Je ne crois pas que ce soit compatible.
Mais ILMotorsport vient justement de faire un collecteur pour les NBFL 1.6L.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4457&oid=1351&depth=3&page=0&count=1&PHPSESSID=87b44294349435a0d58b470384ba9297
Sinon faut chercher au japon, mais les prix font très mal :cry:


il ressemble comme 2 goutes d'eau au collecteur de la NA mais avec une partie inférieur différente :? :etonne:



Sur la NB 1600 il y a un collecteur 4-2-1 assez bien foutu d'origine je trouve, c'est un collecteur tubulaire en 2 parties, d'abord 4-2 puis une autre partie 2-1, par contre sur les fl je crois qu'ils ont collé un catalyseur en plus non? :?
Sur les forum californien ils nous envie ce collecteur, eux ils on eu le droit un collecteur en fonte non tubulaire avec une catalyseur un peu a la façon des NC :D Une pièce hideuse :lol:
Sur les NA il y avait un 4en1 comme sur ce que tu vois sur IL motorsport


Voici a quoi ça ressemble
collecteur style MK2 même design que sur le 1.6

Image

Image

collecteur NA

Image

Par contre oui, comme dit plus haut, depuis le temps que je cherche j'ai toujours pas trouvé de collecteur inox pour NB 1600 a part au japon a +/- 1000 euros :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Mer 21 Sep 2011, 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
voila le bestiaux made in Californie :lol:
Âme sensible s'abstenir :P


Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouf, c'est un truc de dingue chez les ricains. :o

J'avoue que si j'peux gagner quelques cv, j'suis pas contre.
Mais j'aimerai avoir un petit bruit sympa (l'admission, j'ai essayé mais... voila quoi :tantpis: ).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL