Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juin 2011, 17:38
Message(s) : 77
Localisation : La Roche/Yon (85)
:hello:
Problème sur la mimix, j'ai le collecteur d'origine qui fuit.

Il y a en fait une fissure perpendiculaire au niveau de la base du tube du cylindre N° 1 juste au regroupement du 4 en 1. Est-ce fréquent?
L'emplacement n'est pas très accessible, mais pensez-vous qu'une réparation soit possible, soudure par exemple?

Je suis en train de le démonter, j'ai réussi à enlever toutes les vis, les 8 de la culasse et les 2 de l'intermédiaire avant mais j'ai dû scier le boulon du collier de maintien

Le collecteur devrait maintenant sortir mais une conduite (en métal) du circuit de refroidissement est maintenue par une patte enfilée avec le collecteur dans un des goujons. Cette conduite est reliée à une autre en caoutchouc qui rentre dans l'habitacle, le chauffage je présume...
J'ai essayé de forcer un peu pour sortir la patte du goujon, mais ce dernier est trop long et j'ai peur de faire de la casse en forçant plus.
Je suis donc bloqué!!!
:? Afin d'avoir plus de jeu, faut-il déconnecter ces 2 conduites après avoir purger le circuit?

Merci :jap:

NA 115 noire de 1991


Dernière édition par stef85 le Sam 17 Mars 2012, 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juin 2011, 17:38
Message(s) : 77
Localisation : La Roche/Yon (85)
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai forcé un peu plus et j'ai pu retirer la patte de fixation du goujon puis enfin le collecteur.
J'espère que je n'ai rien cassé :oops:. Du genre fuite à la remise en route. Cette conduite métallique semble rentrer proche de la pompe à eau avec un système presse étoupe.

Pour le collecteur la fissure est vraiment peu accessible, elle rejoint le centre des 4 tubes. Une réparation avec une soudure me paraît difficilement réalisable. :sic:

Si quelqu'un a donc un collecteur disponible en bon état, je suis preneur!!! :oui:

Merci :hello:

NA 115 noire de 1991


Dernière édition par stef85 le Sam 17 Mars 2012, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fais-moi une offre par mp, je ne sais pas ce que ça vaut...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Nov 2011, 20:02
Message(s) : 41
Localisation : Aude 11
Bonjour
j'ai vu ça sur boncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

NBFL 1.6 (2003)
Peugeot 201 (1929)
MGB GT

Mes autres sorties sur http://www.mx5enliberte.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est un collecteur pour NB :ttt:
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-EUN ... 635wt_1124

Il y en a d'autre, tape manifold mx5 sur ebay.uk

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juin 2011, 17:38
Message(s) : 77
Localisation : La Roche/Yon (85)
:hello:
Merci pour vos réponses.
Je vois d'abord ce WE s'il est réparable...
:jap:

NA 115 noire de 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juin 2011, 17:38
Message(s) : 77
Localisation : La Roche/Yon (85)
:hello:
Des nouvelles de mon problème de collecteur.

Après une soudure sur la fissure, je l'ai remonté aujourd'hui en mettant 2 joints neufs, côté culasse et côté intermédiaire.
Résultat, j'ai l'impression qu'il y a autant de bruit qu'avant... :?
Mais cette fois cela fume à l'entrée et à la sortie du collecteur. Il me semble pourtant avoir bien serré, mais peut-être pas assez, d'autant plus que je n'ai pas un matériel très pro.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le couple de serrage des écrous des 2 côtés du collecteur?
Autre question, le joint côté culasse n'est pas identique sur les 2 faces. Il y a un évasement autour des 4 trous sur une.
http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... p-911.html
Y aurait-il un sens pour enfiler ce joint sur les goujons de la culasse? L'évasement sur la culasse ou sur le collecteur :?:
Merci pour votre aide :jap:

NA 115 noire de 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL