Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 05:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouvelle énigme
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2831
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
en voulant 'bricoler' sur mimix - NA MONZA RHD - je tombe sur ceci
Image

au risque de paraphraser Galilée "et pourtant elle tourne" :!: :!: :!: :ptdr:

je précise qu'à l'autre bout chaque câble de bougie va bien sur le cylindre indiqué par le repère sur le câble (pour autant que le 1er cylindre soit le plus prêt de la calandre)
si quelqu'un a une explication sur le fait que le repérage sur les câbles de bougies n'est pas en concordance avec le repérage sur le support des bobines, je suis preneur ou est-ce une GROSSE erreur de repérage :lol:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines.
Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
clair, net, précis...un tueur ce Joel :etonne:

ça permet de mieux comprendre le faisceau des NBFL 1.8 en deux cables :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
clair, net, précis...un tueur ce Joel :etonne:

J'ai potassé l'allumage de la mx avec le passage a la megasquirt et le passage en bobine crayon (qui est toujours sur l'établi d'ailleurs :oops: ) forcément, ça aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelle idée de laisser trainer ça.
Par contre... Ca existe de base dans une MX ?


Si non, quel est ton avantage de passer à ça ?
Une meilleure combustion ?
:?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2831
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines.
Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme.


:hello:
merci pour l'info :jap: , je vais donc pouvoir 'remettre les choses en ordre' sans avoir d'arrières pensées

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouvelle énigme
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Devilish Angel a écrit :
Quelle idée de laisser trainer ça.
Par contre... Ca existe de base dans une MX ?

Non c'est un montage a base de bobines de toyota
Devilish Angel a écrit :
Si non, quel est ton avantage de passer à ça ?
Une meilleure combustion ?
:?

Dans le cas de moteurs suralimenté cela évite les ratés d'allumage en pleine charge (l'air est un isolant donc plus d'air sous pression, l'etincelle a plus de mal a se créer) et cela permet également d'avoir des bobines qui se rechargent plus vite (dwell plus petit), ce qui permet d'avoir une avance à l'allumage plus élevée a haut régimes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL