Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
nouvelle énigme http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=11816 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 22 Oct 2011, 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines. Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme. |
Auteur : | Neobob22 [ Sam 22 Oct 2011, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
clair, net, précis...un tueur ce Joel ![]() ça permet de mieux comprendre le faisceau des NBFL 1.8 en deux cables ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 22 Oct 2011, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
Neobob22 a écrit : clair, net, précis...un tueur ce Joel ![]() J'ai potassé l'allumage de la mx avec le passage a la megasquirt et le passage en bobine crayon (qui est toujours sur l'établi d'ailleurs ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Sam 22 Oct 2011, 23:13 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
Quelle idée de laisser trainer ça. Par contre... Ca existe de base dans une MX ? Si non, quel est ton avantage de passer à ça ? Une meilleure combustion ? ![]() |
Auteur : | nb16 [ Dim 23 Oct 2011, 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
joeldc13 a écrit : L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines. Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme. ![]() merci pour l'info ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 23 Oct 2011, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: nouvelle énigme |
Devilish Angel a écrit : Quelle idée de laisser trainer ça. Par contre... Ca existe de base dans une MX ? Non c'est un montage a base de bobines de toyota Devilish Angel a écrit : Si non, quel est ton avantage de passer à ça ? Une meilleure combustion ? ![]() Dans le cas de moteurs suralimenté cela évite les ratés d'allumage en pleine charge (l'air est un isolant donc plus d'air sous pression, l'etincelle a plus de mal a se créer) et cela permet également d'avoir des bobines qui se rechargent plus vite (dwell plus petit), ce qui permet d'avoir une avance à l'allumage plus élevée a haut régimes. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |