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nouvelle énigme
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Auteur :  nb16 [ Sam 22 Oct 2011, 16:18 ]
Sujet du message :  nouvelle énigme

:hello:
en voulant 'bricoler' sur mimix - NA MONZA RHD - je tombe sur ceci
Image

au risque de paraphraser Galilée "et pourtant elle tourne" :!: :!: :!: :ptdr:

je précise qu'à l'autre bout chaque câble de bougie va bien sur le cylindre indiqué par le repère sur le câble (pour autant que le 1er cylindre soit le plus prêt de la calandre)
si quelqu'un a une explication sur le fait que le repérage sur les câbles de bougies n'est pas en concordance avec le repérage sur le support des bobines, je suis preneur ou est-ce une GROSSE erreur de repérage :lol:

Auteur :  joeldc13 [ Sam 22 Oct 2011, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines.
Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme.

Auteur :  Neobob22 [ Sam 22 Oct 2011, 22:29 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

clair, net, précis...un tueur ce Joel :etonne:

ça permet de mieux comprendre le faisceau des NBFL 1.8 en deux cables :jap:

Auteur :  joeldc13 [ Sam 22 Oct 2011, 23:01 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

Neobob22 a écrit :
clair, net, précis...un tueur ce Joel :etonne:

J'ai potassé l'allumage de la mx avec le passage a la megasquirt et le passage en bobine crayon (qui est toujours sur l'établi d'ailleurs :oops: ) forcément, ça aide

Auteur :  Devilish Angel [ Sam 22 Oct 2011, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

Quelle idée de laisser trainer ça.
Par contre... Ca existe de base dans une MX ?


Si non, quel est ton avantage de passer à ça ?
Une meilleure combustion ?
:?

Auteur :  nb16 [ Dim 23 Oct 2011, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

joeldc13 a écrit :
L'allumage est en etincelle perdue, il allume deux fois par cycle. Il n'y a en fait que deux circuits d'allumage (et pas 4 un par cylindre), et deux bobines.
Donc inverser les cylindres sur la meme bobine n'a aucune incidence, ici le 3 et le 2 sont toujours sur la meme bobine, tout comme le 1 et le 4. donc peut importe l'ordre sur la meme bobine, tu peux faire 3-2 ou 2-3 sans probleme.


:hello:
merci pour l'info :jap: , je vais donc pouvoir 'remettre les choses en ordre' sans avoir d'arrières pensées

Auteur :  joeldc13 [ Dim 23 Oct 2011, 19:29 ]
Sujet du message :  Re: nouvelle énigme

Devilish Angel a écrit :
Quelle idée de laisser trainer ça.
Par contre... Ca existe de base dans une MX ?

Non c'est un montage a base de bobines de toyota
Devilish Angel a écrit :
Si non, quel est ton avantage de passer à ça ?
Une meilleure combustion ?
:?

Dans le cas de moteurs suralimenté cela évite les ratés d'allumage en pleine charge (l'air est un isolant donc plus d'air sous pression, l'etincelle a plus de mal a se créer) et cela permet également d'avoir des bobines qui se rechargent plus vite (dwell plus petit), ce qui permet d'avoir une avance à l'allumage plus élevée a haut régimes.

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