Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 01:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voila, je sais que les NA sont diférentes des NB, ça c'est une certitude (3 durites plutot courtes pour la NA contre 2 durites (une courte et une longue) pour la NB).

Maintenant ma question est la suivante, le codes moteurs entre NA 1.8 et NB 1.8 on l'air d'être presque pareil (commançant par BP, comme le 1.6 des NB).

Y a t'il une diférence entre le BP-ZE des 1.8l et le BP-4W des 1.6 NB concernant les durites de refroidissement ??? (je parle des durites principales evidement, pas des petites).

D'apres les photos c'est la meme chose mais je sais pas si le diametre est le meme .... bien que j'ai l'impression que oui .....

Quelqu'un peut m'aider ????

Merci beaucoup :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BP c'est pour les 1.8L et B6 pour les 1.6L. Le BP-ZE c'est le 1.8L des NBFL et le BP-4W c'est le 1.8L des NB
http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_B_engine
Sinon les durites sont les mêmes entres les NB/NBFL 1.6/1.8
http://www.mx5parts.co.uk/mk225-19982005-c-53_64_94.html
http://www.mx5parts.co.uk/hose-mazda-mk225-silicone-p-2152.html

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super !
Merci beaucoup car on trouve un peu n'importe quoi sur internet et j'etait completement perdu ... :sic:
Du coup j'ai commandé des durites pour ma NB qui etait pour la NB 1.8 car ils resemblaient parfaitement aux miens mais j'avais peur que le diametre sois différent :sic:
Donc je suis bien rassuré :D
Merci :jap: :beer:

Faudrais faire un post-it sur les références des moteurs des NB / NB / NBFL / NC / NCFL comme ça on se perdrais pas :roll: ou alors j'ai pas trouvé avec le super moteur de recherche du fofo :aie:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL