Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 06:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : odeur d'essence ...
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,
Petit souci sur ma NBFL 1.8 de 2001... Samedi, je me décide à la faire rouler car cela fait plus de 2 mois qu'elle n'a pas pris la route... :oops: Là, pas de pb, elle démarre au 1/4 de tour (merci le chargeur permanent), tourne impeccablement (peut-être une légére instabilité sur le ralenti...). Je fais le plein de la belle et nous voilà en route pour près de 70 kms :)
Retour à la maison et la voiture est remise au garage. Ce matin, je passe par le garage et là une odeur d'essence prenante et tenace. J'ai aéré toute la matinée, en vain, l'odeur persiste...
Ce n'est pas la 1ere fois, mais là c'est assez fort et persistant... Quelqu'un a-t-il rencontré le pb ? j'ai bien vu des pistes sur le forum mais il ne me semble pas avoir vu les pistes vérifiées ou confirmés... Evidemment, rien sous la voiture, et bouchon de reservoir présent et bien fermé... j'ai jeté un oeil sous le capot, pas vu de suintement ... peut-être n'ai je pas regardé où il fallait :sic:
L'auto commençant à avoir qqs années, peut-être le pb est-il connu et déjà identifié...
Merci d'avance pour vos expériences et conseils !

Sujet du message : Re: odeur d'essence ...
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense a un trop plein lors du plein. Sur une Mx, quand le pistolet claque, il est inutile d'insister.
Si tu as l'habitude d'insister donc, il se peut qu'en roulant tu aies eu un trop plein qui a coulé le long de l'aile arrière gauche.

A mon avis, va rouler un peu plus longtemps, tu ne devrais plus avoir ce problème ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 927
la mienne aussi sent un peu le sans plomb dans l'habitacle de temps en temps mais je n'ai jamais trop cherché d’où ça vient vu que j'ai n'ai pas vu de fuite et l'essence reste dans le réservoir :?
Et quand j'ouvre le garage ça arrive que ça sente vraiment bien l'essence.

si c'est juste léger ça ne doit pas être grand chose.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:19 
Hors-ligne

Je ne pense pas que ce soit un écoulement du trop plein, je n'ai ni insisté ni rangé la voiture juste après le plein, elle a roulé près de 70kms après le plein.
L'odeur est génante surtout car du garage elle se propage dans la maison...
J'ai démonté la garniture de coffre ainsi que la tôle devant les conduits réservoir; pas de fuite, ni de trace grasse, côté dégazage rien non plus... rien sous la voiture, rien dans le compartiment moteur... :?
J'espère que ce n'est pas le fait d'un défaut de combustion... je n'ai pas de raté mais j'ai jamais fait la sonde lambda...mélange trop riche ? est-ce que la dérive est perceptible sur la conso moyenne ?

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 120
pour ma part, ça m'est arrivé sur une Fl de 2004, j'ai dévisser le bouchon, revisser sans trouvé quoi que ce soit, et plus jamais senti....
j'ai rien compris.... :aie:

sans doute un truc avec le bouchon, mal serré ....

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 1997
Salut,
J'ai eu un pb de durite d'essence poreuse avec ma NA de 97 l'an dernier après l'hiver très forte odeur d'essence mais pas de trace au sol jusqu’à ce que je mette la main sous la protection plastique du filtre a essence et la Bingo très léger suintement, je démonte le carter et la durite et gonflée d'essence sous sa nappe extérieure . Mais bon ta FL est quand même bien plus récente que ma MX et je crois que les tuyaux sont différent (matière) avec des raccords rapides Mais jette un coup d'oeuil quand même...

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 1997
Salut,
J'ai eu un pb de durite d'essence poreuse avec ma NA de 97 l'an dernier après l'hiver très forte odeur d'essence mais pas de trace au sol jusqu’à ce que je mette la main sous la protection plastique du filtre a essence et la Bingo très léger suintement, je démonte le carter et la durite et gonflée d'essence sous sa nappe extérieure . Mais bon ta FL est quand même bien plus récente que ma MX et je crois que les tuyaux sont différent (matière) avec des raccords rapides Mais jette un coup d'oeuil quand même...

Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 22:05 
Hors-ligne

merci pour cette info... je vais essayer d'aller voir la zone du filtre ce week-end... sait-on jamais...

Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 776
La version du bouchon semble assez plausible aussi :sic:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 03:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
vanoscrap a écrit :
La version du bouchon semble assez plausible aussi :sic:

Oui, c'est peut-être tout simplement le réservoir qui "dégaze". Les hydrocarbures créent toujours des gaz qui finissent par mettre le tank sous pression, d'où le pshiiit quand on dévisse le bouchon. Après ça dépend de la mise à l'air du réservoir, apparemment les VW essence ne font pas pshiit (onomatopée, quand tu nous tiens :lol: !), mais ma NA le fait de même que le Wagon R+ de ma mère...

Enfin je sais pas vous, mais moi je trouve que ça sent toujours plus ou moins un peu l'essence (par période comme qui dirait) quand une voiture dors dans un endroit confiné, que ce soit une AX ou une Mx... je n'ai jamais bien compris pourquoi, mais j'imagine que c'est ça ou quelque chose du genre...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]