Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous.
Pour cette nouvelle année 2012, je vous souhaite à tous vos meilleurs vœux. :jap:

Je viens de prendre comme résolution de m'accorder plus de temps pour essayer de remettre en route mon ex NC 2L SSP "3rd Generation", qui pour mémoire a séjourné 3 jours dans un mélange d'eau de mer et d'huile moteur. Après mise en route, je m'orienterai éventuellement vers une future préparation piste.

Première question:
Comment vérifier que le moteur n'est pas bloqué ?
J'ai levé la voiture, enlevé les bougies, enlevé le frein à main et passé la 4°. Quand je tourne une roue arrière dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse (effet du différentiel Torsen), mais je ne vois rien bouger dans les puits des bougies. Est-ce normal ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8980
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les deux roue doivent tourné dans le même sens quand on est équipé du TORSEN :oui:

Vu que tu as démonter les bougie,pour vérifier si le moteur tourne....suffit de le faire tourné pas la vis de vilebrequin coté poulie d’accessoire avec une clef. (dans le sens des aiguille d'une montre,si je dis pas de bêtise)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour rappel, la NC n'a pas de courroie de distribution, mais une chaine.

Voici à quoi ça ressemble:
Image

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8980
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A cette endroit :

Image

Par contre,ne pas oublier de vidanger TOUT les liquides.
regarde aussi l'ECU.....il se peut qu'il soit encore plein de flotte.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Dim 1 Jan 2012, 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Excellente chose !!
Tu avais gardé l' "épave" et racheté une nouvelle SSP 3G ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui, j'ai racheté l'épave.
J'ai démonté la plupart des éléments pour les nettoyer et les sécher.

Il faut forcer sur l'écrou de la poulie ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8980
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui,mais logiquement,si tu as plus les bougie et en position point mort....ça devrait tourné facilement.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5018
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Beau projet pour la plus belle des NC (oui je suis objectif :D ) :oui:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25655
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
papasse a écrit :
Il faut forcer sur l'écrou de la poulie ?

Sans les bougies, ça tourne à la main, du moins avec un cliquet et une douille qui va bien.

Tu peux mettre la jauge de niveau d'huile dans un des puits de bougie, tu la verra monter/descendre en même temps que le piston. Sur un moteur qui a bu de l'eau, il ne faut en aucun cas le démarrer: l'eau étant incompressible, lors de la phase de compression (juste avant l''explosion), au lieu de comprimer de l'air, tu va tordre les bielles. Et là, le moteur va à la poubelle directement.

De mémoire, tu avais mon DVD mécanique, tu peux regarder le chapitre "Contrôle du jeu aux soupapes" sur le DVD n°2: je fais tourner le moteur à la main avec un cliquet et une douille de 21

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Par curiosité, que s'est-il passé avec cette pauvre NC ? Tu as été inondé ? Bon courage en tout cas.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Xynthia au début de l'année 2010... Tout sous l'eau, voitures HS, maison rachetée et à "déconstruire" (zone noire).

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai vider l'huile moteur: les premières goutes étaient transparentes, puis c'est devenu noir (Rappel, le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans).
J'ai eu au début une impression d'odeur d'essence.

Je n'arrive pas à tourner la poulie avec mon cliquet et douille de 24. :non:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18978
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:etonne: :etonne: je croyais qu'il n'y avait que les PHOENIX pour renaître de leurs cendres :oui: :P

:woo: si ta 3ème génération retrouve vie :oui: :oui:

bon courage à toi

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
papasse a écrit :
Xynthia au début de l'année 2010... Tout sous l'eau, voitures HS, maison rachetée et à "déconstruire" (zone noire).

Ah quand même ... Navré !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8980
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
papasse a écrit :
J'ai vider l'huile moteur: les premières goutes étaient transparentes, puis c'est devenu noir (Rappel, le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans).
J'ai eu au début une impression d'odeur d'essence.

Je n'arrive pas à tourner la poulie avec mon cliquet et douille de 24. :non:


Je veux pas te faire peur...mais à mon avis va falloir ouvrir le moteur :sic:
Les coussinets ont surement dut gripper.

EDIT : défait toute les autre courroie (clim ,DA,pompe a eau ....) et refait un essai.
EDIT 2 : a voir la photo plus haut,tu as qu'une seul courroie d’accessoire...enlève là il se peut qu'un galet soit gripper.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL