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 Sujet du message : Pièces pour distribution NA
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:01 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Bonjour.
Je doits faire la distribution sur ma mimix NA 1992 176000 km, un petit garage me la fais pour 300 € de M.O. (je lui fournis les pièces), je trouve ça honnête qu’en pensez-vous ?
Donc le liste de pièces IL MOTORSPORT:
Kit distribution http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
Joint cache culbu http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
Courroie alternateur http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
Courroie dir. Assistée http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
Pompe à eau http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
Joints pompe à eau
1x http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
1X http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
1X http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
+ Liquide de refroidissement
Ai-je oublié un article ?
Sans modification de tarif il me fait la vidange de la boite et du pont (sous la voiture, le puits de boite je m’en occupe)
Ma question est quelle huile lui fournir ?
Désolé de ces questions de néophyte mais je ne veux rien oublier. :jap:
Bonne soirée.

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:16 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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pour un gars qui n'est pas dans la mécanique auto (en l’occurrence moi :D ) mais qui est dans la mécanique quand même j'ai mis environ 4-5 h a faire ce boulot sur la mienne (avec clope, heineken et recherche d'outils qui sont mal rangés :aie: ). Voila a peut près pour le taux horaire qu'il te prend.

Sinon il faut privilégier les joint de pompe a eau métal les carton sont trop chiant a mettre en place.

Et pour l'huile moteur j'en sais rien, faudrait regarder la doc. Pour une NB c'est de la 10W30 ou 5W30 qui est plus courante. Pour NA :?
pour pont et boite faut de la 75W90, environ 3 litres pour être sur de ton coup, avec 2 litre c'est juste
et oublie pas aussi le thermostat et le liquide refroidissement tant qu'a faire et aussi le petit joint torique qui va sur une conduite en bas du moteur si jamais ça fuit.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:23 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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sur la mienne ce n'était pas rouillé et tout se démontait bien, si tes poulies sont collé par la rouille, que l'écrou de vilebrequin est rond et que le précédent proprio a riveté la protection sous moteur la tu peut multiplié le temps par 2 facile :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:28 
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Merci seb

Donc + ces joints là : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 039cc098a2
et http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 039cc098a2
Il accepte les pièces d'autre fournisseurs (les pièces de Yakaroulé sont Bof "parole de garagiste" et il est en contrat avec eux)

A+

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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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oui c'est ça
surtout celui de derrière qu'il faut absolument en métal :oui:
et aussi ça
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 548b0018f7
ça coute pas cher et ça peut servir
ça fait l'étanchéité la dessus
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 48b0018f7#
entre la pompe et ce tuyaux en lien au dessus

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:08 
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Et ca
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d75c59f7bd

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:20 
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Merci pour le ressort c'était un oubli
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b83cde15f0
La pompe à eau c'est la bonne pour une NA 1.6 de 1992 ?
Sur la description IL-Motors... note que c'est pour une NA 1.9 et NB 1.6 ? :etonne:

C'est un nouveau modèle de MX5 Na :D

A+ merci

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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:31 
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N'oublie pas ca
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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 13:05 
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Bonjour.
Petite question SVP
La pompe à eau pour ma titine NA 1.6 de 1992 c'est celle là ?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c34139bcf5

ou

Celle là

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c34139bcf5

A+

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 13:28 
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J'ai fait ma distrib recemment, c'est une NA 91 et j'avais pris
NA0-701528 Waterpump Genuine 1.6L NA 89,75 €
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c34139bcf5

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 18:27 
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Merci pour tous vos renseignements, ma titine va être toute neuve :woo:

A+

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Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 17:13 
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Bonjour.
Bon ben voila Mimix récupérée aujourd’hui avec distribution, pompe à eau (super IL Motrsport, matos commandé samedi et livré mardi) huiles de pont, boite et moteur neuves. :woo:
Il me reste à faire le puits de boite et les deux joints (je ne suis pas une grosse feignasse quand-même). Heueueu gros je confirme mais feignasse faut pas exagérer. :jap:
Donc j’ai lu en long, large et en travers le tuto (qui est super) de la vidange de la boite mais il me reste des petites inquiétudes de débutant.
Après avoir démonté les 3 dernières vis (celles du petit joint) le levier est-il difficile à sortir, faut-il forcer ? Pour le remettre même question.
Quelles sont les précautions à prendre pour la manip ?
Voila désolé pour ces questions bêtes mais c’est le trac du néophyte.
Bonne soirée et merci.

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Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 18:30 
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Modèle : 1993
Je l'ai fait l'année dernière. Pas de difficulté particulière à priori. Tu tire, le levier viens. Pareil pour le remettre.
Un petit conseil, si tu mets de l'huile jusqu'au tétons (oh oui.. les tétons...) ça va déborder un peu sur ton joint papier. Mais à priori c'est pas grave.
Tant que tu y es, vu que la console centrale est démontée, tu peux en profiter pour nettoyer et graisser les connecteurs de lève-vitre (regarde le tuto ad-hoc et ne perd pas les lames métalliques!)

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 19:08 
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Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci Tom
Haaaaa les fameux contacts de vitres électriques, je les ai démonté entièrement la semaine dernière (Faux contact aux boutons, les lamelles en cuivre qui s’oxydent Grrrrrrrrrrrrr).
Tu les graisses toi ?
A+

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Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 19:21 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
je fais la vidange de boite cette semaine,a propos du joint papier il faut le changer :?: si oui je trouve ca ou :?:
merci
:jap:
tom a écrit :
Je l'ai fait l'année dernière. Pas de difficulté particulière à priori. Tu tire, le levier viens. Pareil pour le remettre.
Un petit conseil, si tu mets de l'huile jusqu'au tétons (oh oui.. les tétons...) ça va déborder un peu sur ton joint papier. Mais à priori c'est pas grave.
Tant que tu y es, vu que la console centrale est démontée, tu peux en profiter pour nettoyer et graisser les connecteurs de lève-vitre (regarde le tuto ad-hoc et ne perd pas les lames métalliques!)

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