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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 12:53 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Salut voilà au moment de retirer la partie qui couvre le calorstat dont je ne connais pas le nom la vis a cédé :( :x , pris de panique j'ai aspergé de w40 la deuxième et attendu 24h et là la deuxième casse!

Que faire? Tenté de percer? mais si je fais cela je vais endommager la pièce qui est en dessous :non: et qui semble être relier au bloc moteur!!

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Vue d'ensemble

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help !


Dernière édition par eaz le Ven 5 Oct 2012, 14:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:43 
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http://www.mx5parts.co.uk/thermostat-housing-p-774.html

Y'aura peut être un peu de démontage à prévoir pour le changer, par contre...

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Tu fait sauter le chapeau du thermostat, il n'y a de filetage.

Solution 1
Extracteur de vis

Solution 2
Tu inonde de dégrippant (plusieurs fois) et tu essaye de dévisser à la pince-etau ou tu "forme" le filetage pour y positionner une clé plate.

Solution 3
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1062&oid=258&depth=3&page=2&count=58&PHPSESSID=efc99ecb890a99927eec760dad39d43d
Et 2 boulons
Il me semble qu'il faut tomber la distribution pour housing

Edit : grillé par Pev'


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:50 
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Francis.C a écrit :
Edit : grillé par Pev'

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 15:50 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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ok merçi je vais de suite acheter un extracteur , et si je dois changer le Thermostat Housiting et faire tomber la distribution qui a déjà été faite par l'ancien proprio
je serait :( la voiture va rester longtemps dans cette état le temps de faire les éco pour la distribution :sic: espérons
En tout cas merci pour la réactivité des membres du forum c'est cool les gars ;)


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:06 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Avant d'acheter un extracteur essais d'enlever le couvercle du thermostat. Il va résister surement, le joint n'a pas l'air d’être monté avec de la pâte il devrait s'enlever facilement en tapotant avec un maillet (pas de marteau en fer!). Puis inondation de dégrippant pendant plusieurs nuits, puis tentative à la pince étau. La pince étau est un très bon outil pour dévisser dans des situations délicates (tête de boulon cassé, bouchon de vidange de Punto de m$*de!, ....)


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:47 
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Francis.C a écrit :
Avant d'acheter un extracteur essais d'enlever le couvercle du thermostat. Il va résister surement, le joint n'a pas l'air d’être monté avec de la pâte il devrait s'enlever facilement en tapotant avec un maillet (pas de marteau en fer!). Puis inondation de dégrippant pendant plusieurs nuits, puis tentative à la pince étau. La pince étau est un très bon outil pour dévisser dans des situations délicates (tête de boulon cassé, bouchon de vidange de Punto de m$*de!, ....)

:aie: :aie:

Ha l’expérience...

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 20:08 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Modèle : 1991
News Donc je pense que je vais devoir remplacer le boitier de thermostat et donc effectivement refaire une distribution. Après de nombreuses recherches, je vais entreprendre la distribution moi même par contre je n'ai pas trouvé de tuto sur ce boitier de thermostat dont le couple de serrage :? .
voilà je vous tiens au jus.


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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 12:11 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
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eaz a écrit :
News Donc je pense que je vais devoir remplacer le boitier de thermostat et donc effectivement refaire une distribution. Après de nombreuses recherches, je vais entreprendre la distribution moi même par contre je n'ai pas trouvé de tuto sur ce boitier de thermostat dont le couple de serrage :? .
voilà je vous tiens au jus.


En percant et en utilisant un extracteur ca ne veut pas venir ??

une solution autre serait si cela ne marche pas de chauffer le boitier de thermostat au seche cheveux par exemple et d'utiliser une bombe d'air comprimée inversée pour refroidir l'intérieur de la vis cela devrait peut etre décoller la vis.

Autre solution possible peut etre de faire un trou dans ton pas de vis tarauder d'un diametre plus petit y insérer une vis et serrer (vu que le trou est débouchant !

pour le couple de serrage c'est du 19-25 Nm

Si ca peut t'aider ... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=11003&start=60#p347080

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
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Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 15:17 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
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La mienne avait le meme probleme
Percage, pis j'ai mis des vis avec des ecrou pour resserer
Bon c'est galere pour resserer car il faut tenir des deux cotés mais bon au moins ca tient bien. :arrow:

Après si t'es moins bourrin que moi, tu perces très fin et tu utilise un exctrateur et tu pourra sauver les filetages pour remettre des goujons comme a l'origine :D

MX5 NA 1.8
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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 19:50 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Modèle : 1991
Heureusement qu une telle communauté existe ;)
Nan c'est vraiment bloqué alors j'ai pris l'initiative de changer l'ensemble :tantpis: cela doit arriver cette semaine de plus la pompe à eau n'a pas été changé lors de la dernière distribution en 2009 et je ne sais pas si elle a été faite avant.

Cela va être ma première distri avec en prime le boitier sup et inf du thermostat. Espérons
merci pour les conseils et excellente la vidéo ;)
Avec les tutos vidéos et écrits, avec les serrages connu ca devrait le faire :D
J'ai le loctite bleu culbuteur et thermostat et le rouge pour le la vis vilebrequin ;)
cela me fais mal au cœur de lavoir à moitié démontée à l’arrêt dans le garage mais bon.
il me manque un dernier serrage que j'avais zapé AntoM, ces les poulies échappement et admission :?


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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 20:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Perçage avec tout petit foret au centre puis plus gros etc.. en se rapprochant du filtage san le toucher et extracteur mais souvent un tournevis plat fin permettra de faire bouger ce qui reste collé au filtage et cela viendra tout seul...

Je précise, j'ai testé et aucun soucis.. par contre.. le perçage bien droit au centre est crucial .. donc pas de panique et ça le fera ;)

Jag

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Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 13:07 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Francis.C a écrit :
Tu fait sauter le chapeau du thermostat, il n'y a de filetage.

Solution 1
Extracteur de vis

Solution 2
Tu inonde de dégrippant (plusieurs fois) et tu essaye de dévisser à la pince-etau ou tu "forme" le filetage pour y positionner une clé plate.

Solution 3
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1062&oid=258&depth=3&page=2&count=58&PHPSESSID=efc99ecb890a99927eec760dad39d43d
Et 2 boulons
Il me semble qu'il faut tomber la distribution pour housing

Edit : grillé par Pev'

+1, dans l'ordre de priorité j'aurais juste tenté en inversant 1 et 2 .

Et du coup tu en es où? Tu as mis les mains dedans?

La distrib sur une NA c'est vraiment pas compliqué (ni très long une fois qu'on l'a déjà fait plusieurs fois j'imagine) ni très risqué (pas de risque de casse moteur en cas de mauvais calage => moteur non interférentiel), faut juste être très minutieux et pas hésiter à re-vérifier plusieurs fois le calage avec les diverses méthodes existantes avant de remonter, ça peut éviter d'avoir à tout re-démonter après ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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