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Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 19:19 
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Salut,
J'ai voulu changer les bougies de ma NA (que j'ai acheté à 100 000 km et qui en a aujourd'hui 160 000), résultat, aucun pb pour les 3 premières et grosse galère pour la 4ème que je n'ai pas réussi à changer...les pans de la bougie ont l'air abimés et impossible de la dévisser (la douille tourne "dans le vide").
Y aurait-il une astuce pour réussir à la dévisser?

Merci...


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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 10:37 
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Ca, c'est la grosse galère. Essaye d'arroser de dégrippant, et laisse reposer au moins une nuit.
Sinon, essaye avec le moteur chaud.

Stef


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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 10:46 
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Stephane a écrit :
Ca, c'est la grosse galère. Essaye d'arroser de dégrippant, et laisse reposer au moins une nuit.
Sinon, essaye avec le moteur chaud.

Stef


+1 comme Stef on a connu exactement ça avec la Bulette Car.. et si tu arrives enfin à mettre la douille comme il faut.. et que ça coince.. au début démarre doucement en vissant très légèrement puis dévisser et y aller par quart de tour.

Le moteur chaud c'est la clé .. ne pas hésiter à laisser le moulin tourner un bon moment :oui:

Si la bougie est coincée et que l'on arrive enfin à l'enlever.. il n'est pas impossible que de la limaille ou des morceaux partent dans le puy de bougie, l'astuce que j'ai appris avec Olivier73 ;) un bon éclairage du puy et un tournevis plat épais et à la pointe de la graisse épaisse et on récupère délicatement morceau par morceau au fond du puy de bougie 8-)

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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 11:10 
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Dans un premier temps il faut surtout bien s'outiller, si la douille rippe il y a plus de chance que ce soit la douille de mauvaise qualité plutot que la bougie abîmé : si ce n'est pas le cas équipe toi d'une douille de qualité (facom, kstools beta etc...)

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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 15:57 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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lorenzeus a écrit :
Dans un premier temps il faut surtout bien s'outiller, si la douille rippe il y a plus de chance que ce soit la douille de mauvaise qualité plutot que la bougie abîmé : si ce n'est pas le cas équipe toi d'une douille de qualité (facom, kstools beta etc...)


Tout à fait de cet avis... les cles "apascher" c'est souvent des grosses merdouilles avec des cotes approximatives.

L'idéal étant une douille 6 pans plutot qu'une 12 pans..... de marque réputée bien sur


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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 19:20 
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à l'inverse, une clé de mauvaise qualité, typiquement en tôle emboutie, peut être "façonnée" au marteau pour bien coincer la bougie...
bien sur en chauffant/arrosant de dégrippant !

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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 20:03 
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ok merci de vos conseils...je vais voir cela WE prochain...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 20:13 
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sebg1974 a écrit :
ok merci de vos conseils...je vais voir cela WE prochain...



Bon, j'ai suivi vos conseils, malgré du WD40 qui a travaillé toute la nuit, ça n'a rien donné...je sais pas ce que l'ancien proprio a fait, mais j'ai l'impression que la bougie a sacrément souffert...j'ai une douille de qualité donc je ne pense pas espéré y arriver de cette façon...
Comment faire pour dévisser la bougie de l'autre côté? Est-ce galère pour un mécano novice? Y-a-t'il un tuto?

Merci!


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Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 21:23 
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sebg1974 a écrit :
sebg1974 a écrit :
ok merci de vos conseils...je vais voir cela WE prochain...



Bon, j'ai suivi vos conseils, malgré du WD40 qui a travaillé toute la nuit, ça n'a rien donné...je sais pas ce que l'ancien proprio a fait, mais j'ai l'impression que la bougie a sacrément souffert...j'ai une douille de qualité donc je ne pense pas espéré y arriver de cette façon...
Comment faire pour dévisser la bougie de l'autre côté? Est-ce galère pour un mécano novice? Y-a-t'il un tuto?

Merci!


Tu as fais chauffé ta MX ? au moins 30 mn ?

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Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 21:48 
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jaguar a écrit :
sebg1974 a écrit :
sebg1974 a écrit :
ok merci de vos conseils...je vais voir cela WE prochain...



Bon, j'ai suivi vos conseils, malgré du WD40 qui a travaillé toute la nuit, ça n'a rien donné...je sais pas ce que l'ancien proprio a fait, mais j'ai l'impression que la bougie a sacrément souffert...j'ai une douille de qualité donc je ne pense pas espéré y arriver de cette façon...
Comment faire pour dévisser la bougie de l'autre côté? Est-ce galère pour un mécano novice? Y-a-t'il un tuto?

Merci!


Tu as fais chauffé ta MX ? au moins 30 mn ?


Je n'ai pas essayé moteur chaud...j'ai lu des avis partagés sur le sujet...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 22:09 
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sebg1974 a écrit :

Je n'ai pas essayé moteur chaud...j'ai lu des avis partagés sur le sujet...


Pour mon cas c'est comme cela que j'y suis arrivé :tantpis:

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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 10:26 
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sebg1974 a écrit :
Je n'ai pas essayé moteur chaud...j'ai lu des avis partagés sur le sujet...

Oui, quand on change des bougies, on le fait toujours moteur froid. Mais en cas de force majeure, il faut parfois savoir s'affranchir des règles élémentaires de la mécanique :D


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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 12:10 
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Ben ici, il va bien falloir essayer à chaud, non?

Ce qui n'empêchera pas de respecter les règles de la mécanique, en remontant les bougies à froid !!!


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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 19:31 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Bon bah je vais essayer ce WE moteur chaud...mais malheureusement je ne me fais pas bcp d'illusion.... :non: :non:
Si cela ne marche pas, comment cela se passe-t'il s'il faut déculasser?


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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 21:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Si la tête de la bougie est foutu....va voir un mécano il doit surement existé une douille spécial pour extraire ça...

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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