Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 17:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis et j'aurai besoin de vos avis.

Ma MX5 NB totalise aujourd'hui 285 000 km et beaucoup de pièces sont encore d'origine: Échappement, bobine, sonde du catalytique (pour ne citer que celles qui pourraient me poser problème maintenant).

Donc mon soucis est qu'en une semaine, cela fait déjà 2 fois qu'elle tourne sur trois pattes au démarrage (voir quelques minute après avoir démarré). :aie:

Description des symptômes:
La première fois j'ai quant même pris la route (ne trouvant pas d'où pouvait venir la panne), l’accélération était donc difficile et ma vitesse maxi plafonnait à 60km/h (voir 80km/h en descente).Au bout de 4 km les chevaux sont réapparus et plus de problème pendant ma semaine de boulot (environ 750 km).
Elle a recommencé ce week-end :evil: et pendant qu'elle tournait sur 3 pattes, j'ai débranché 1 faisceau sur les 4 (manip faite 1 fois pour chaque cylindre) pour voir si cela faisait une différence. Apparemment les 4 bougies sont alimentées. En passant derrière la voiture on peut sentir l'odeur d'essence quant elle tourne mal. J'ai repris la route comme ça, et cette fois-ci les chevaux sont réapparus au bout d'1 km puis re-problème pendant quelques secondes et fonctionnement normal pour finir le trajet (comme s'il y avait un mauvais contact).

Ma première réaction est donc de me tourner vers le changement de la bobine, mais est-ce que la sonde lambda ne pourrait pas en être également la cause ?

Pour info, mon faisceau et les bougies ont environ 30 000 km et je ne penses pas que ce soit la cause du problème (car jusqu’à présent je ne me suis jamais trompé sur les symptômes quant il fallait changer ce faisceau).

Quant pensez-vous ? Bobine ?, sonde ? ou autres pièces défectueuses ? :cry:

@+

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" [Coluche]

Image

Dernière édition par jes us army le Sam 17 Déc 2011, 14:38, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux commencer par les bougies 30 000 c'est trop, vu ce que tu décris cela ressemble aux symptomes de bobines défectueuses mais au prix de la piéce mieux vaut soit les faire tester par un garagiste soit t'en faire prêter pour essayer. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 14:37 
Hors-ligne

:hello:

Petit retour pour ceux que cela intéresse.
Après 5000 km d'utilisation depuis le changement des bobines, je peux certifier que cela venait bien de là, car plus de problèmes :woo: .
Avant que la panne ne se déclare, j'avais l'impression d'avoir perdu un peu de chevaux mais je mettais cela sur le compte des kilomètres de ma mimix. Dès que j'ai eu changé les bobines, je peux affirmer avoir retrouvé tout les chevaux, c'est le jour et la nuit.
Y'a pas à dire, nos MX sont inusables :beer:

@+

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" [Coluche]

Image

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NB de 285000km, pas mal, elle a roulé! :oui:

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
285.000 respect.

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
290000 maintenant :)
Beau score :jap: ...tu nous fais signe quand tu passes les 300000 ....ça se fete :woo:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 21:29 
Hors-ligne

:hello: merci pour ces remarques agréable à lire, je passerai le mot à ma chtite NB.

Logiquement 300 000 km fin mars début d'avril si tout se passe bien ;) .

Pour info, je ne fais que le strict minimum en entretien (mais j'en prends soin quant même) et l'embrayage ainsi que l'échappement sont encore d'origine; même la batterie :lol:
Donc pour ceux qui lise ce message et qui ont l'intention d'acheter une MX5 d'occasion, VOUS POUVEZ Y ALLER LES YEUX FERMES c'est du costaud :aie: Et que du plaisir bien sûr.
Il ne faut pas croire non plus que j'ai atteint les 290 000 km parce que j'ai roulé pépère sans la brusquer :ttt: . Je ne support pas d'avoir quelqu'un devant moi sur la route....donc.. :oops: Je ne rentrerai pas dans les détails car les excès de vitesse sont bien entendu interdit. :jap:

bye

Image

Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Bonjour et félicitation pour tes presque 300 000km ! :woo:

Bon moi je n'en suis qu'à 175 000km avec ma 1.8lNB de 2000 et j'ai l’impression que la mienne tourne sur 3 pattes. :sic:

Petit historique: Le contrôle technique est prévu pour fin février aussi je me suis décidé le week-end dernier de remettre logiquement ma ligne d'origine :D et d'aller réserver ma date.

- Le remplacement de toute la ligne (du collecteur au silencieux) se fait assez vite et bien. Je suis content que tout se fasse sans embuches.
- Je tourne la clé de contact et là je me retrouve avec un vilain bruit au démarrage.
- Je mets cela sur le faite d'une fuite de gaz d'échappement que je n'ai pas voulu serrer fermement au niveau de la 2ième section du collecteur d'échappement en me disant que ça devrait passer.
- Du coup, hier je redémonte et remonte tout l'ensemble correctement pour ne rien négliger.
- Et rebelotte, toujours le même bruit au démarrage sauf qu'il est un chouilla moindre et je me décide de laisser chauffer un peu le moteur.
-au bout de 15-20mn je me décide de faire un tour car le moteur semble mieux tourner, notamment quand je passe les 2000tr/mn au point mort.
- je pars faire mon tours et au bout de 500m je décide de rentrer car je commence à identifier le bruit et me rappeler la fois où il y a 15 ans, j'avais eu un bruit similaire lorsqu'une bougie de la clio avait fait sauter le filetage sur voie rapide... soit un roulage sur 3 pattes...
- Donc pour moi, je pense que le moteur tourne sur 3 pattes.
- Je me décide tout à l'heure de démonter mes bougies et câbles d'allumage magnécor afin de remettre les anciennes qui fonctionnaient (et que j'avais conservé au cas où) pour vérifier si le problème vient des bougies/câbles.
nota-1: le moteur démarre à chaque fois du premier coup et sans forcer.
nota-2: les bougies ont 20 000km ainsi que le magnécor (un peu tôt pour être remplacée).
nota-3: je trouve que les bougies sont huileuses et relativement noire (j'ai démarré le moteur quelques minutes avant pour faire un test de démarrage)
- Après remplacement des bougies et câbles d'allumage, j'ai toujours le même phénomène, ça tourne sur 3 pattes.

Donc, pensez-vous que cela puisse venir de la bobine d'allumage ?
Quelle procédure dois-je employer pour vérifier où bien dois-je la déposer chez un garagiste ?

Merci pour votre aide. :)

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:27 
Hors-ligne

slt, :hello:

Pour mon cas, ma NB tournait sur trois pattes un bon moment (je ne crois pas que cela ai dépassé 15min); et une fois qu'elle s'était mise à tourner rond, y'avait plus de soucis.
Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais je ne me souviens pas avoir eu les bougies noires et huileuses.

En tout cas si tu comptes changer les bobines, pour info cela ma couté 555.4€ TTC chez Mazda en novembre 2011.
Voici la référence MAZDA: BP4W1810XEH0

Bon courage.

Image

Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 10:34 
Hors-ligne

Merci,

Je les ai commandé hier chez mx5parts.

Pour les bougies je les regarderais ce week-end car cela fera quelques jours que je ne l'ao pas démarré et cela me permettra de voir dans un premier temps si elles sont huileuses ou pas.

Merci :)

NB1.8 année 2K

Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:47 
Hors-ligne

C'était la patte rigide qui tient la durite de Liquide De Refroidissement qui était cachée et qui s'était glissée entre le collecteur et le joint.

NB1.8 année 2K

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]