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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:07 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Bon, ayez j'ai un soucis sur ma NA compressée. Il était temps :!: :ricane:

Alors le problème est apparu il y a 15 jours en arrivant au boulot:

Plus possible de tenir le ralenti sans le stabiliser à l'aide de l'accélérateur, et lorsqu'il le tient, le moteur tremble de façon conséquente comme s'il n'y avait pas d'allumage sur 1 des cylindres. Ceci est valable à froid comme à chaud. Sinon, aucun comportement suspect en charge ou en stabilisé sur toute la plage de régime. Elle a désormais 170Mkm.

J'ai procédé à diverses analyses hier soir:
- bougie :arrow: ok
- lampe stroboscopique pour vérifier s'il y a allumage sur tous les cylindres et régularité de la lampe :arrow: ok
- injecteur débranchés successivement :arrow: injecteur ok
- sonde T° LDR :arrow: ok
- régulateur de ralenti :arrow: il claque lorsque je le débranche et le rebranche avec un effet sur le régime: le moteur prends quelques tours supplémentaires en le débranchant et cale lorsque je le rebranche après une période de cahots.
- potentiomètre papillon :arrow: ok
- circuit d'air admission/ralenti étanche :arrow: semble ok

là, je galère un peu quand même :aie: Une âme charitable pour m'aider à résoudre ce soucis :?: Des idées de pannes :?: Un problème similaire :?:

Merci d'avance à la "MX5 garage team" :lol:

lolo ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Dernière édition par lolo le Lun 12 Mars 2012, 08:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:15 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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:hello: Un petit diag avec la diode ça peut faire remonter un code pour d'orienter non ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:22 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Sherbaud a écrit :
:hello: Un petit diag avec la diode ça peut faire remonter un code pour d'orienter non ?

Salut Sherbaud :hello: Qu'est-ce dont :?: Y a-t-il un lien sur le sujet sur le forum :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:25 
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Inscription : Dim 12 Juil 2009, 09:41
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:hello: Lolo

tu vois avec MIATAUS62 (JACQUES) je lui ai fourni les pièces il t'expliquera

Ciao Sergio

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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:26 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:34 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors je sais pas si ca peut t'aider.

J'ai eu un problème ma durite doigt sur le retour d'eau sous le capteur d'angle d'arbre à came dernièrement.
Mon père me l'a changé avant moi vendredi soir.
Je prends ma voiture samedi matin, impossible de tenir le ralenti , calage , tiens peniblement en sous sous régime.
En fait il y a un tube de dépression , naturellement bouché derrière la pipe d'air pas très loin de cette durite doigt. Mon père me l'avait démonté pour avoir un accès, et ne l'avait pas remis. Une fois remise en place, c'est rentré dans l'ordre.

Vérifie bien qu'elle n'est pas abîmé ou simplement partie.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:41 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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pas con Felinkinkin. Bon, j'y ai pas mis les doigts depuis un moment par là, mais bon chaud/froid/chaud etc ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:41 
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Inscription : Dim 12 Juil 2009, 09:41
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Localisation : CALAIS 62
SERGIO a écrit :
:hello: Lolo

Tu vois avec MIATAUS62 (JACQUES) je lui ai fourni la soupape de régulation de ralenti
et plus de problème :!:

Ciao Sergio

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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lolo a écrit :
Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

sur passion je crois :jap:


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 16:04 
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Je suis pas sûr que le coup de la diode fonctionne sur la tienne.
C'est l'ECU d'origine qui indique les codes d'erreur.


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Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 16:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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lolo a écrit :
Pourtant je suis sûr d'avoir vu un sujet ou túto sur les checks avec diode, mais où :?: :!: :x

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=9290

Je peux t'en envoyer une si tu veux.

RV06 a écrit :
C'est l'ECU d'origine qui indique les codes d'erreur.


Si, lolo n'a pas de gestion programmable, juste un régulateur de pression d'essence et un boitier qui retarde l'avance de chez JR je pense, donc ça fonctionnera.


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Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 07:53 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Donc pas de problème de durite en forme doigt defectueuse.
Effectivement, j'ai la gestion ECU origine avec un petit boitier JR en plus.
Regulateur de P d'essence origine.

Je vais regarder si j'ai une résistance de 2Kohms et une diode à la maison ce soir, avant de te demander une des tiennes Joel. Je pars en vacances avec dans 1 semaine 8-) Va falloir se tirer les doigts...

Je vais aussi lire attentivement le lien de Yord sur la lecture des codes.

A suivre donc.

Merci déjá ;)

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Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 08:11 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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:hello:et du coté de ta pompe à essence ou sonde lambda:?: j'ai eu un probleme similaire (sur ma na)et c'est mon debimetre qui était hs (j'ai fait un échange avec un collegue qui m'a prete le sien pour un essai).je ne peut que faire des suppositions :sic: bon courage, tu vas trouver ;)


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Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 13:21 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Pompe à essence ok. Sinon, j'aurai des soucis hors ralenti aussi ;)
lambada ce sera vérifier avec les codes ECU.
j'ai effectivement pensé aussi au débimètre; pourquoi pas :idea: :?:

J'espère que j'aurai une résistance et une diode qui trainent. Au fait, la résistance, il est possible d'utiliser d'autres valeurs :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 06:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Alors hier soir, je me suis trouvé une diode et une résistance (10Kohms ça marche aussi). J'ai suivi la procédure super bien détaillée de Yord et aucun défaut n'est enregistré dans l'ECU. J'ai volontairement débranché la valve de ralenti et la valve de recyclage pour vérifier si les codes fonctionnent :arrow: ça fonctionne.

Donc à priori, pas de problème concernant ce qui est analysé par l'ECU.

J'ai poursuivi en changeant les bougies :arrow: rien de différent
J'ai monté un autre débimètre :arrow: toujours rien

A part un gros que dalle, j'ai rien trouvé :aie: :tantpis:

Toujours preneur d'idées suite à des symptômes similaires :oui: , merci .

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