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Problème de transmission pression d'huile NA
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Auteur :  joe Mac [ Dim 25 Mars 2012, 12:14 ]
Sujet du message :  Problème de transmission pression d'huile NA

Salut à tous. Sur ma Westfield à moteur Mazda NA, 1600 de 91, j'ai un peu de mal avec la pression d'huile. En fait, soit le mano indique une pression "Zéro", alors que le moteur tourne normalement, soit il indique une pression, mais en décélérant, la pression augmente, parfois la pression varie constamment, même au ralenti, bref, c'est du grand n'importe quoi.
Option 1 : je change l'émetteur (mais c'est très cher, vu que ce n'est pas un simple "on - off".)
Option 2 : j'ai un moyen de vérifier que le problème vient de l'émetteur, ou alors de la transmission, ou encore de l'affichage au compteur.
J'attends vos idées, réflexions (je précise que la voiture roule très bien, et que j'ai fait plus de 100 Km avec une pression d'huile à zéro ;-)

Auteur :  pandax [ Dim 25 Mars 2012, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: Problème de transmission pression d'huile NA

Pour moi, émetteur.
Le plus simple/facile est de trouver un compteur à prêter pour essayer sur la tienne, voir si ca change :wink:

C'est plutôt facile à démonter, pas d'inquiétude à avoir :hello:

Auteur :  M@c [ Dim 25 Mars 2012, 12:41 ]
Sujet du message :  Re: Problème de transmission pression d'huile NA

:hello:

Faudrait savoir comment fonctionne cette sonde.
Généralement c'est un transmetteur qui fait varier la résistance suivant la pression d'huile.

Le plus simple serait de contrôler quand la mano indique zéro alors que le moteur tourne.
Dans ce cas, du 12V doit arriver en permanence (contact mis) à une borne du manomètre. -> Contrôlable au multimètre (entre une masse et la borne du mano) -> si pas 12v, contrôler le câblage.
La tension aux 2 bornes du manomètre doit varier suivant la pression. ->contrôlable au multimètre.
Si ces mesures sont bonnes, alors la mano est défectueux.
Si elles ne sont pas correctes, il faut contrôler la résistance du câble entre la sonde et le mano (multimètre entre les deux bouts du câble déconnecté). -> si bonne continuité, câble OK.
Dans ce cas, c'est normalement la sonde qui est défectueuse. On peut aussi contrôler la résistance entre la sortie de la sonde et la masse du véhicule. Si cette résistance est infinie, la sonde est à remplacer....

Auteur :  BASSone [ Lun 26 Mars 2012, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: Problème de transmission pression d'huile NA

+1!

La sonde et la jauge se vendent d'occasion sur Autolink, donc pas si cher que ça ;).

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