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Elle reste un moment à 1500 T/mn ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=13613 |
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Auteur : | fussio [ Mer 11 Avr 2012, 11:32 ] |
Sujet du message : | Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
Bonjour C'est la première fois qu'elle me fait ça, je suis sorti ce matin, après qq KM je m'aperçois que le ralenti reste élevé à chaud à 1500 Tours. j'ai beau donner des coup sec d'accélérateur, c'est pareil. Quand je suis arrêté à un feu, elle redescends d'elle même à 900 tours au bout de 15 à 30 secondes. j'ai regardé la papillon d'accélérateur, RAS, il revient bien sur sa butée, ce n'est pas le câble non plus. Avez vous une idée où chercher ?, je pense à une sonde de température, Merci |
Auteur : | plorf [ Mer 11 Avr 2012, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
Jette un oeil sur les voltages de ton alternateur ![]() |
Auteur : | fussio [ Ven 13 Avr 2012, 09:54 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
plorf a écrit : Jette un oeil sur les voltages de ton alternateur ![]() Je vois pas le rapport, je suis pas en panne de batterie ni d'alternateur |
Auteur : | stan69 [ Ven 13 Avr 2012, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
Une fois qu'elle retombe au régime normale....est ce qu'elle y remonte à 1500 ? |
Auteur : | fussio [ Ven 13 Avr 2012, 17:27 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
stan69 a écrit : Une fois qu'elle retombe au régime normale....est ce qu'elle y remonte à 1500 ? Non elle ne remonte plus, elle reste à 900 env, mais si je redonne un coup d'accélérateur: rebelotte |
Auteur : | tom [ Ven 13 Avr 2012, 18:18 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
J'y vais peut-être de ma connerie, mais ce ne serait pas comme un starter qui se (re)-mettrait en route? [EDIT]:Greg explique ci-dessous ce que je voulais dire avec mes mots d'enfant! |
Auteur : | Greg [ Sam 14 Avr 2012, 09:12 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
sonde de température ou peut etre la lambda ? L'ECU règle le ralentit en fonction de la température moteur et de la composition des gaz d'échappement donc s'il n'y a pas d'autre symptôme (perte de puissance, a coup ...), perso je regarderais par la. Le truc pénible est que la sonde de temperature qui renseigne l'ECU est difficilement accessible (coincée entre le moteur et la cloison parefeu) ![]() |
Auteur : | fussio [ Lun 16 Avr 2012, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
Greg a écrit : sonde de température ou peut etre la lambda ? L'ECU règle le ralentit en fonction de la température moteur et de la composition des gaz d'échappement donc s'il n'y a pas d'autre symptôme (perte de puissance, a coup ...), perso je regarderais par la. Le truc pénible est que la sonde de temperature qui renseigne l'ECU est difficilement accessible (coincée entre le moteur et la cloison parefeu) ![]() Merci Greg, peut tu me situer plus précisément l'emplacement de cette sonde ? je vois bien une tole de protection en alu sous le réservoir de lave glace, c'est de ce coté ? |
Auteur : | magic [ Lun 16 Avr 2012, 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne? |
Auteur : | Greg [ Mar 17 Avr 2012, 09:44 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
magic a écrit : quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne? Je suppose qu'un test de pollution permettrait de savoir si la lambda est dans les choux ou pas. fussio a écrit : Merci Greg, peut tu me situer plus précisément l'emplacement de cette sonde ? je vois bien une tole de protection en alu sous le réservoir de lave glace, c'est de ce coté ? Je n'ai jamais demonte cette sonde donc je ne peux pas la localiser precisement mais il me semble qu'elle est a la verticale des bobines d'allumages a mi hauteur. |
Auteur : | BASSone [ Mer 25 Avr 2012, 01:06 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
magic a écrit : quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne? Pour la sonde lambda, un test à l'ohmmètre entre les bornes C et D de son connecteur: ![]() Avec une température ambiante d'environ 20°c (moteur froid et coupé, donc), il faut que tu obtiennes 13ohms. Sinon ça veut dire que ta lambda est HS. Enfin c'est valable pour les NA 1,8l (et 1,6l aussi j'imagine), je ne sais pas pour les générations suivantes. Plus de détails et de procédure de test sur ce topic, ou dans la section 5:32 du Rods Grainger 1,8l Mx5 Enthusiast Workshop Manual ![]() Pour la sonde de température d'eau, je ne sais pas trop non plus... j'imagine que tout test au multimètre se fera après l'avoir démontée, avec tout ce que ça implique niveau vidange du LDR. Pas facile du coup ![]() |
Auteur : | fussio [ Dim 29 Avr 2012, 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: Elle reste un moment à 1500 T/mn ? |
Je suis ressorti plusieurs fois avec "elle le fait plus" , peut etre qu'elle était restée trop longtemps sans rouler, un peu d'humidité ? Néanmoins, Merci pour les infos, je garde ça sous le coude, |
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