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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 12:35 
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Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le changement de distribution de ma NA :oui: avec mes petites connaissances en mécanique, et j'aimerai avoir votre confirmation concernant les pièces à commander (je me suis inspiré de plusieurs messages sur le forum) :

Kit distribution
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timi ... p-216.html

Courroire alternateur
http://www.mx5parts.co.uk/alternator-be ... p-211.html

Courroie DA
http://www.mx5parts.co.uk/power-steerin ... p-213.html

Pompe à eau
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-maz ... p-245.html

Manque-t'il quelque chose?
Merci!!!!


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 15:05 
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Les 3 joints de la pompe à eau ;)
Un calorstat ? vu que tu vas vidange ton LDR

La vis de villo :oui: NA nez court ou long ?

...viewtopic.php?f=41&t=13407

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:02 
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jaguar a écrit :
Les 3 joints de la pompe à eau ;)
Un calorstat ? vu que tu vas vidange ton LDR

La vis de villo :oui: NA nez court ou long ?

...viewtopic.php?f=41&t=13407


Je croyais que la pompe à eau venait avec tous les joints....
Pour le nez, je viens de regarder...nez court (4 trous).....faut vraiment faire quelque chose de particulier en dehors du couple de serrage spécifique??
Merci!


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:48 
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sebg1974 a écrit :
jaguar a écrit :
Les 3 joints de la pompe à eau ;)
Un calorstat ? vu que tu vas vidange ton LDR

La vis de villo :oui: NA nez court ou long ?

...viewtopic.php?f=41&t=13407


Je croyais que la pompe à eau venait avec tous les joints....
Pour le nez, je viens de regarder...nez court (4 trous).....faut vraiment faire quelque chose de particulier en dehors du couple de serrage spécifique??
Merci!


Prévoir une clavette en plus .. plus délicat mais nombreux sont les pocesseurs de nez court et une distrib se fait très bien aussi ..juste quelques paramètres à prendre en considération en plus...

Si tu prends la pompe à eau avec tous les joints car la ref existe sur Mx5 Parts tu aura une pompe à eau avec des ailettes en plastiques et comme cela m'est arrivé à réaléser générant des points dur ... donc prends la bonne ref comme cités dans le lien avec les joints à part et ne pas oublier la pate à joint qui va bien :idea:

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 18:23 
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Avec ça tu comprendra mieux :jap:


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 19:40 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Mx5 : NA
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jaguar a écrit :
Avec ça tu comprendra mieux :jap:


Si on résume changement clavette + vis obligatoire ou pas??


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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 07:15 
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sebg1974 a écrit :
jaguar a écrit :
Avec ça tu comprendra mieux :jap:


Si on résume changement clavette + vis obligatoire ou pas??


Oui :oui:

Cela dit.. il n'est pas évident quelque fois de sortir la clavette qui peut elle même être abimée... Ca c'est un peut la surprise au moment du démontage ;)

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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 08:18 
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Puis vu le prix de la clavette et de la vis, autant tout changer pour être tranquille :oui: Sinon comme le dit Jaguar, il faut prendre la pompe mazda + les joints et non pas la pompe aftermarket qui est de piètre qualité.

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 09:26 
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Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 14:32 
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sebg1974 a écrit :
Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


Serrer les fesses :ricane: Avoir une clé dynamométrique très bien étalonné :jap:

D'avance bonne Distrib .. :beer:

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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 16:15 
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sebg1974 a écrit :
Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


Non, il me semble qu'il ne faut pas de loctite sur la vis :ttt:

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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 18:21 
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jaguar a écrit :
sebg1974 a écrit :
Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


Serrer les fesses :ricane: Avoir une clé dynamométrique très bien étalonné :jap:

D'avance bonne Distrib .. :beer:


Pour la clé dynamométrique de qualité et bien étalonnée, c'est pas gagné...j'en ai pas et j'ai pas envie de mettre 300€ dans une clé :ttt:


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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 22:54 
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sebg1974 a écrit :
jaguar a écrit :
sebg1974 a écrit :
Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


Serrer les fesses :ricane: Avoir une clé dynamométrique très bien étalonné :jap:

D'avance bonne Distrib .. :beer:


Pour la clé dynamométrique de qualité et bien étalonnée, c'est pas gagné...j'en ai pas et j'ai pas envie de mettre 300€ dans une clé :ttt:


C'est le moment de solliciter les mécanos du club ... Les Monster Garage du Club :oui:
La communauté peut peut-être t'aider :idea: ;)

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 15:13 
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Localisation : Belgique - Hannut
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Modèle : 1990
Bon courage pour ta distri / nez court! :aie:
Je suis en plein travail moi, prend des notes :lol:


Greg a écrit :
sebg1974 a écrit :
Je vais donc rajouter vis + clavette à ma liste...en espérant que tout se passe bien :D
Si j'ai bien compris, le secret c'est le bon couple de serrage + loctite sur la vis. C'est tout?


Non, il me semble qu'il ne faut pas de loctite sur la vis :ttt:

un peu de frein filet quand même. C'est spécifié dans la méthode "loctite fix".
c'est toujours ça en plus pour la tenir en place jusqu’à la prochaine distri :roll:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:28 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
La methode loctite fix c'est pour réparer le nez du vilebrequin lorsque la rainure de la clavette est bouffée. Lors de cette réparation de la rainure, la vis et le clavette deviennent alors permanent et ne doivent plus être démonté -> on met alors du frein filet sur la vis puisqu'elle ne sortira + jamais.

Si maintenant le nez du vilebrequin est en bon etat, vis et clavette seront changé a la prochaine distrib -> pas de frein filet.

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