Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hi all,

Comme l'indique le titre, deux questions sans rapport l'une avec l'autre.

1) Dans mon topic, à cet endroit-là (photos 8 et 9), je me posais la question de l'importance de cette pièce attachée à l'arrière du démarreur:
Image
Et pour cause, comme vous pourrez le remarquer, cette pièce n'est pas fixée et le plus bizarre c'est que ça n'a posé aucun problème depuis que j'ai la voiture (juin 2011, 16.000km). N'ayant pas eu de réponse, je re-pose la question ici pour la simple et bonne raison que... eh bien... enfin vous savez quoi...
Image
... je l'ai perdu sur la route la semaine dernière. J'ai un peu accéléré comme un kéké, et le dernier petit écrou rouillé qui tenait ce gros bout de métal à la voiture à dû lâcher, à cause des vibrations j'imagine. ça fait un sacré boucan, j'ai cru que j'avais cassé quelque chose sur le coup :aie: !

La voiture démarre et tourne toujours tout à fait normalement, comme si de rien n'était... du coup ma question c'est:

Est-ce que cette pièce joue un rôle quelconque en particulier? Cela vaut-il le coup de tenter de la remettre (sachant que je n'ai rien du tout pour la fixer là où elle était :sic: )?

2) Toujours sur le même post, j'explique que j'ai changé mes joints spi de nez de vilo et d'AAC. Seulement voilà, si vous lisez les posts suivants vous vous rendrez compte que j'ai dû merder quelque part sur un des joints d'AAC qui fuit comme pas possible maintenant... du coup je suis bon pour le refaire (ce week end probablement), mais je ne voudrais pas faire deux fois la même erreur (si erreur il y a eu, et c'est ce qui m'inquiète). Vu le temps qu'il faut et tout ce que ça implique pour accéder à ces joints, je voudrais parer à toute éventualité. Du coup:

Comment nettoyer la portée du joint sur l'arbre à came sans l'âbimer? Paille de fer :? ? Il y a une précaution particulière à prendre en enfilant le nouveau joint (mis à part huiler la portée et faire attention à ce qu'il rentre bien droit)?

Merci d'avance pour vos réponses :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Je ne sais pas a quoi peut servir cette piece mais je ne pense pas que mazda se fasse chier a la monter si elle ne sert a rien -> dans le doute je la remonterais.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
C'est simplement le support avant du démarreur... C'est juste pour éviter que celui-ci soit en porte à faux.

De nombreuses voitures n'ont pas de fixation supplémentaires à l'opposé de la cloche d'embrayage. mais comme le dit Greg... si Mazda l'a prévu C'est que ca doit être utile. mais à priori rien d'urgent à mon avis... en plus c'est pas vraiment facile d'acces :x

et pour les vis manquantes, c'est simplement une vis de diam 8 pour la fixation sur le moteur et un ecrou de diam 5 ou de 6 pour le démarreur... plus les rondelles frein éventuelles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De mémoire ce support n'existe pas sur les NB.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour vos réponses :jap: ! Pour l'aspect "si c'est là, c'est pas pour rien", j'y ai pensé aussi... mais comme ça fait au minimum 16.000 km qu'il n'est fixé nulle part et que ça n'a jamais posé de problème... de plus je sais que certaines pièces d'origine n'ont aucune vraie utilité, je me suis dit que ça faisait peut-être partie de la même catégories de bouts de métals superflus (support de collecteur d'admission, toit... ah non, ça y'en a pas :P !).

Lorenzeus, c'est pourtant la même boîte et les même fixations au moteur sur les NB, non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BASSone a écrit :
Lorenzeus, c'est pourtant la même boîte et les même fixations au moteur sur les NB, non?


Oui mais peut-etre pas le meme démarreur, et pas les meme supports moteur or ton "machin" semble venir se fixer entre le support moteur et le démarreur non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est l'impression que j'ai oui... il faudrait que je regarde sur la voiture directement pour m'en assurer.

Pour les supports moteurs je me demande si ce n'est pas les mêmes sur NA et NB, il me semble que les vendeurs de pièces perf ne font pas la différence quand ils vendent des supports rigidifié.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les silentblocs sont les meme, les supports j'ai un doute.
En tout cas entre 1.6 et 1.8 de NB les supports ne sont pas les memes : le coté conducteur est compatible, mais le coté passager est différent entre BP et B6. (info à vérifier quand meme car je dis ca de mémoire mais c'est peut-etre l'inverse :oops: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais, faut que je me renseigne un peu alors... en tout merci pour ta mémoire :oui: !

Je pense que je ne vais pas le remettre puisque ça a toujours bien fonctionné comme ça :tantpis: . Au pire, si un jour j'ai un problème je saurai d'où ça vient :aie: !

Sinon, pas d'idée pour les joints spi?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL