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Configuration echappement NA http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1382 |
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Auteur : | alsud06 [ Sam 6 Déc 2008, 18:00 ] |
Sujet du message : | Configuration echappement NA |
Quelle est votre configuration echappement? Est il possible de supprimer le cata(by-pass),mettre un tube(sans presilencieux) et quand meme garder le silencieux ![]() |
Auteur : | GRIGRI42 [ Lun 8 Déc 2008, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
bonjour, pour ce qui est de supprimer le cata je dis ok et c'est assez facile, par contre supprimer le presilencieux cela me parait plus complexe dans la mesure ou il faut faire un tuyau de meme longueur et meme forme... Je pense que tu aurais meilleur compte de te procurer un echappement inox simple sortie chez mx5 parts à condition que le son ne t'incommode pas, ce qui doit etre le cas sinon je pense que tu ne poserai pas cette question |
Auteur : | Yord [ Mar 9 Déc 2008, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
alsud06 a écrit : Est il possible de supprimer le cata(by-pass),mettre un tube(sans presilencieux) et quand meme garder le silencieux ? Non, tu dois installer un mid-pipe pour ça, donc avec un nouveau silencieux. Yord |
Auteur : | alsud06 [ Mer 10 Déc 2008, 08:26 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Merci pour vos reponses. Actuelement,j'ai decatalisé,ensuite un tube,puis silencieux double sortie. Je trouve le bruit sympa pour les sorties en montagnes,mais un peu bruyant pour la ville ![]() Je voulais savoir si en passant avec un presilencieux(connecting pipe de Racin Beat),si ça soulagerai mes oreilles? Garder le cata vide ou un by-pass? Merci! |
Auteur : | Yord [ Mer 10 Déc 2008, 10:52 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Si tu as un tube droit à la place du catalyseur PLUS un tube simple sans détendeur avant ton silencieux, c'est normal que tu en aies plein les oreilles ! Je te déconseille le cata vidé, ça fait un bruit métallique horrible avec des résonances dans tous les sens. Ensuite le connecting-pipe est décliné en 2 versions : - Le "sport" qui est droit : ![]() - Le "power pulse" avec détendeur : ![]() C'est de ce dernier dont tu as besoin pour diminuer le niveau sonore de ton échappement. A vérifier cependant que les brides de fixation s'adaptent bien avec ton silencieux actuel, dont j'ignore la marque. A+ |
Auteur : | alsud06 [ Mer 10 Déc 2008, 14:02 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Merci Yord,c'est bien le connecting N°2 que je veux monter,le silencieux,c'est un Raceland. Effectivement le cata vide,ce n'est pas le top! |
Auteur : | Stitch [ Mer 10 Déc 2008, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
alsud06 a écrit : Merci Yord,c'est bien le connecting N°2 que je veux monter,le silencieux,c'est un Raceland. Ca m'étonnerait que ça s'adapte. Effectivement le cata vide,ce n'est pas le top! Sinon ma config : Collecteur OEM Décata Flyin'miata (Yord ![]() Connecting Pipe RB Power Pulse Silencieux RB simple sortie C'est déja bien bruyant, j'ose pas imaginer le barouf que tu fais ![]() |
Auteur : | alsud06 [ Mer 10 Déc 2008, 14:27 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Stich,tu penses qu'il y aurai probleme de compatibilité entre R.B et Raceland? Quand au barouf ![]() ![]() |
Auteur : | Stitch [ Mer 10 Déc 2008, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
alsud06 a écrit : Stich,tu penses qu'il y aurai probleme de compatibilité entre R.B et Raceland? L'échappement d'origine est d'un seul tenant du cata au bout, donc chaque fabricant fait ce qu'il veut pour faire des colis moins encombrants pour l'expédition. Donc ça serait étonnant que RB et "Raceland" aient les mêmes angles et les mêmes longueurs au niveau du raccord intermédiaire. A moins que le Raceland ne soit copié sur le RB, ce qui ne serait pas étonnant de la part de fabricants chinois... ![]() |
Auteur : | alsud06 [ Mer 10 Déc 2008, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Je croise les doigts! Les enfoirés Raceland boite Anglaise qui fabrique en chine. Par contre R.B c'est bien fabriqué en Californie ![]() |
Auteur : | jéjé [ Ven 12 Déc 2008, 15:56 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Je pense que ça peut passer, les échappement Raceland semblent clairement copiés sur les RB ![]() |
Auteur : | Yord [ Ven 12 Déc 2008, 17:46 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Au fait, je viens de voir que MX5Parts vend désormais un bypass avec résonateur, à un prix très intéressant (48 £ soit environ 75 €): ![]() Par ici : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/461 A+ |
Auteur : | alsud06 [ Ven 12 Déc 2008, 17:57 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Yord,petite question qui me permettra de m'endormir moins bete! ![]() Quelle est la difference entre un By-pass classique et un avec resonateur? |
Auteur : | Stitch [ Ven 12 Déc 2008, 18:00 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
alsud06 a écrit : Yord,petite question qui me permettra de m'endormir moins bete! Avec le résonnateur, ça fait pare-flammes et le son n'est pas beaucoup plus fort.
![]() Quelle est la difference entre un By-pass classique et un avec resonateur? |
Auteur : | Yord [ Ven 12 Déc 2008, 18:08 ] |
Sujet du message : | Re: Configuration echappement NA |
Grillé par Stitch ![]() |
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