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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 08:35 
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Voila voila
comme promis voici un petit détail de l'avancement sur ma mimix

au programme:
remplacement servofrein + purge circuit
vidange liquide refroidissement
démontage poulie de vilebrequin
distribution
pompe à eau
et d'autres babioles (lame avant, kit lumière, thermomètre, ampli,...)

C'est parti!

voici ma Tia qui sort tout juste d'hibernation :love2:
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Le temps de la ramener au garage, 400m, et la revoila immobilisée pour... combien de temps? :cry: enfin c'est un mal nécessaire.
L'occasion d'ouvrir la mini fosse qui n'a jamais été utilisée en 30 ans :etonne: ca me fait 50cm de gagné sous l'auto.
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C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 08:40 
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première étape, on vidange le circuit de refroidissement...
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je démonte également le bocal et lui offre un nettoyage complet

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je constate que le bocal est rempli de vase
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et que les 4,5L de liquide dans le seau sont absolument dégueulasse :etonne:
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C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 08:49 
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Ensuite on fait un peu de place pour accéder au moteur, on retire les durites d'eau et d'air...
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on retire la courroie accessoires (clim et DA) et la courroie de l'alternateur
et on démonte les 13 vis du cache culbuteur
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ensuite on aligne I et E, on compte les dents et on vérifie la tension de la courroie. Courroie bien tendue....

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on enleve la poulie de la pompe a eau la poulie de vilebrequin, et nous y voila! :)
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bon, c'est tout sale, donc pas de regret, le joint spi devra etre remplacé de toute facon.

j'attaque la vis de vilebrequin... mais elle se bloque après 2 tours.

A partir de ce moment, ca va etre un jeu de patience et de WD 40 pour ne pas casser la vis en continuant la manoeuvre de dévissage :tantpis:

a ce stade la, je suis allé dormir :D

voyons voir ce matin!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Dernière édition par vermoutch le Dim 22 Avr 2012, 08:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 08:54 
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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 09:08 
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Bonne continuation.. ;)
..pour la distrib fais attention au calage de la courroie sinon tout à redemonter comme moi recement :aie: :D

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 09:42 
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C'est donc ça, la vase d'expansion :ricane:

:arrow:

Image Image


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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 10:07 
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Bonjour, Comment bloques-tu le vilo pour dévisser (ou visser) la vis en bout de vilo ? Boîte en 5e ? Merci.

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 10:52 
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Sunburn a écrit :
Bonjour, Comment bloques-tu le vilo pour dévisser (ou visser) la vis en bout de vilo ? Boîte en 5e ? Merci.


voici la methode pour la mienne
viewtopic.php?f=84&t=2110&start=180

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 16:24 
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mx5_mk1 a écrit :
voici la methode pour la mienne
viewtopic.php?f=84&t=2110&start=180

Merci Mx5_mk1 !
(je trouvais que boîte en 5e plus frein à main serré, la clé avait encore trop de débattement avant de rentrer dans le "dur").

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 17:14 
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:hello:
tu peux me dire d'ou vient ton porte plaque d'immatriculation avant ;) ,je voudrais le meme :oui:
:jap:

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balade Picarde 2013-2014-2015
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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:12 
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pevosan a écrit :
C'est donc ça, la vase d'expansion :ricane:

:ptdr: Excellent! :ptdr:
fky59 a écrit :
tu peux me dire d'ou vient ton porte plaque d'immatriculation avant ;) ,je voudrais le meme :oui: :jap:

Fais maison! :oui: et je l'ai démonté d'ailleurs, j'en ai fais un autre, celui ci frottait très légèrement sur le parechoc :roll: Par contre je l'ai un peu massacré puisqu'il a servi de modèle pour le nouveau, sinon tu l'aurais eut.
mx5_mk1 a écrit :
Bonne continuation.. ;) ..pour la distrib fais attention au calage de la courroie sinon tout à redemonter comme moi recement :aie: :D

Ben justement je pense que ca s'est pas bien passé... je l'ai aligné en avancant l'auto. I et E bien au dessus. Mais (alors que frein a main tiré et 5ème engagée) dès que j'ai laché le galet tendeur, les deux ont bougé :? Enfin j'ai mes photos pour remettre tout ca dans l'alignement après.
Sunburn a écrit :
Bonjour, Comment bloques-tu le vilo pour dévisser (ou visser) la vis en bout de vilo ? Boîte en 5e ? Merci.
Merci Mx5_mk1 !
(je trouvais que boîte en 5e plus frein à main serré, la clé avait encore trop de débattement avant de rentrer dans le "dur").

Ben 5e et frein a main serré ;) Mais si j'avais su que les deux arbres de soupapes bougeraient, je les aurais collessoné!

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:26 
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vermoutch a écrit :
mx5_mk1 a écrit :
Bonne continuation.. ;) ..pour la distrib fais attention au calage de la courroie sinon tout à redemonter comme moi recement :aie: :D

Ben justement je pense que ca s'est pas bien passé... je l'ai aligné en avancant l'auto. I et E bien au dessus. Mais (alors que frein a main tiré et 5ème engagée) dès que j'ai laché le galet tendeur, les deux ont bougé :? Enfin j'ai mes photos pour remettre tout ca dans l'alignement après.

Le plus simple est de compter le nombre de dents entre les deux AAC ;)
Si on a trop de mou (1 dent en plus), les AAC bougent lorsqu'on tend la courroie.
J'ai aussi un peu galéré pour maintenir les 2 AAC avec des clés (les colsons n'avaient pas suffis) et réussir à avoir le bon nombre de dents ;)

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Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:49 
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La vis de vilebrequin étant plutot résistante :evil: je décide de laisser agir le WD 40 et de revenir régulièrement dessus.

J'attaque donc le servofrein que Maitre LEE m'a vendu d'une NB :jap:
Première constatation... ben c'est pas vraiment du Plug & play
Les raccordements ne sont pas au bon endroit, il faudrait donc cintrer
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Bref, comme j'ai juste le bocal qui fuit chez moi, je change uniquement le bocal!
Je constate qu'il me manque le filtre sur mon bocal origine :?
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Et troisième constatation: Le raccordement électrique n'est pas vraiment identique... :sic:
enfin je reprend l'ancien...
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On continue, je mets les nouveaux joints
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Et on remonte le tout :) Image

Revenons un peu sur la vis de vilebrequin
La vis tient bon mais la poulie bouge, et laisse déja paraitre un certain usinage de la clavette
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Comme ca bouge toujours pas, je vais jeter un coup d'oeil à l'évaporateur et condenseur de ma clim (fuite introuvable...)
Démontage de l'évap
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Mise sous pression d'azote (enfin... d'air :aie: ) dans un bac d'eau pour voir si ya des bulles...
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Verdict, rien ! Même manoeuvre pour le condenseur (avec un bac plus grand! :lol: )

Même verdict pour le condenseur... par déduction il reste le compresseur!
Je garde une réserve sur l'évap car la frigolite enveloppante était jaune sur un coté (couleur du traceur dans le circuit)

Revenons sur la vis de vilebrequin, toujours bloquée à 1cm!

J'asperge de WD40, et je décide de revisser la vis afin de bien mettre du WD dans le filet a l'intérieur.
ensuite on redévisse et ... :o ah ben ca vient tout seul!
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:woo: :woo: :woo: :woo:

Inspectons enfin cette poulie:
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la clavette a été bien usinée, ainsi que le nez de vilebrequin
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Oh ben j'ai pas pensé a changer ma pompe à eau du coup! Hop, démontage!
Par contre j'ai pas recu les joints avec la pompe :? :? J'appellerai ILM demain pour savoir si c'est normal... :(

Ma journée se termine sur la dernière vis indémontable de la pompe à eau... ca restera comme ca jusque vendredi prochain :(
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Du bon boulot quand meme.

Il reste à retirer le joint SPI et le remontage pourra commencer.

Je reçois mes pièces de remontage cette semaine normalement.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 07:33 
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Petite question concernant le loctite 660 utilisé pour réparer la rainure:
dans le catalogue Loctite il est fait mention de l'utilisation de l'activateur 7240

http://www.ksmotorcycles.com/produits-d-entretien/104476-loctite-7240-activator-90cc.html

Quid? :? il en faut ou pas?

Dans le topic de réparation que j'ai on n'en parle pas apparemment.... :?

A 50euros le flacon, j'voudrais pas l'acheter pour rien...

Merci

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 11:28 
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Hello Vermoutch.
concernant l activateur, il te permet de réduire le temps de séchage au détriment de la solidité de la réparation.
Si un doute subsiste tu peux contacter par mail le service après vente de Loctite. ( il réponde très vite).

bon remontage.

:jap:


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