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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 14:11 
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main de la part d'un propriétaire d'une NA 1800 possédant un multimètre !
J'ai mesurer les tensions présentes dans les 2*4 cables connectés aux bobines, et les valeurs que j'obtient sont ... étranges !

Fil bleu : 12v, j'obtient 12.2v
Fil noir : masse, j'obtient 0v
Fil brun / brun-jaune : amplificateur d'allumage : 0V, j'obtient 0v
Fil noir-blanc : amplificateur d'allmuage : 0.5v max, j'obient 11.4v :o :?

Le test est à effectué avec le contact mis et les 2 bobines débranchées.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que lui obtient ? :sic:

Au cas où il serait utile de re-préciser, ma NA ne démarre plus, donc j'en cherche la cause ... je ne cherche pas à savoir qui à la plus grosse tension :D

Et si un pro passe dans le coin, saurait-il m'éclairer sur la raison et les conséquences d'une telle tension ?

ps : les noms et valeur proviennent d'autodata ;)

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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 08:45 
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Salut :hello: !

Bah moi je veux bien dé-patafixer mon multimètre du montant de pare-brise, mais je comprends pas ce que tu demande de mesurer :tantpis: ...

Et puis je soupçonne mes bobines d'être plutôt fatiguée, ça fait un moment qu'il faut que je vérifie ça mais je prends jamais le temps (l'électricité, c'est pas mon truc), je sais pas si ça jouerais sur les mesures dont tu as besoin?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 11:00 
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BASSone a écrit :
Salut :hello: !

Bah moi je veux bien dé-patafixer mon multimètre du montant de pare-brise, mais je comprends pas ce que tu demande de mesurer :tantpis: ...

Et puis je soupçonne mes bobines d'être plutôt fatiguée, ça fait un moment qu'il faut que je vérifie ça mais je prends jamais le temps (l'électricité, c'est pas mon truc), je sais pas si ça jouerais sur les mesures dont tu as besoin?


Merci bass :D
Pas de soucis pour tes bobines, elles n'interfèrent pas dans le test ;)

Les mesures sont à effectuer sur les connecteurs venant se fixer à tes bobines.
Ce sont 2 connecteurs femelles 4 pin.
Tu mets le contact, tu mets la pin noir de ton multimètre à la terre et tu mets la rouge dans les 8 trous consécutivement, en notant à chaque fois la valeur obtenue !

Merci ;)

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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 22:00 
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Ah ben si c'est que ça, mettre une pin dans un trou je devrais pouvoir y arriver...







Non non, aucun jeu de mot douteux en vue, je vous vois venir bande de cochons :ricane: !

Ben écoute, je peux pas te promettre de faire ça demain, mais peut-être mercredi soir si ça te va :). De toute façon il faut que je vire ce multimètre de mon pare-brise, je m'en sers plus au final et j'en ai marre de devoir expliquer ce que c'est aux gens :aie: .

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Message Publié : Lun 13 Août 2012, 10:28 
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Salut,

Désolé, je me suis rappellé ce matin que je devais faire ça pour toi :sic: !

J'ai un peu zappé, honte sur moi :aie: .

Je vais essayer de faire ça ce soir ou demain soir si tu n'a pas déjà trouvé quelqu'un d'autre pour faire ces mesures :oops: .

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Message Publié : Lun 13 Août 2012, 11:06 
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BASSone a écrit :
Salut,
J'ai un peu zappé, honte sur moi :aie: .
.


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Mais je veux bien tes mesures quand même, tu es mon seul espoir :P

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Message Publié : Lun 13 Août 2012, 12:57 
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J'avoue... mais ne t'inquiète pas, je suis puni de Mx5 aussi là, la mienne pisse du LDR par un endroit innaccessible, tu es vengé :aie: .

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 19:15 
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Salut! Alors j'ai fait les mesures, par contre on n'a visiblement pas le même systéme d'allumage du coup je pense pas que ça t'aidera... moi je n'ai que 2x 3 fils, pas de fil noir/blanc (celui que tu appelle amplificateur d'allumage), mais au vu des tensions trouvées je suppose que mes fils bleus remplissent également cette fonction.

J'ai donc sur le connecteur 1 (coté conducteur RHD):

Bleu: 11,84v
Noir: 0v
Brun / jaune: 0.033v

Et sur le connecteur 2:

Bleu: 11,94v
Noir: 0v
Brun: 0,033v

Voilà, en espérant que ça t'aidera quand même :tantpis: .

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 14:09 
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Ca m'aide ... mais pas vraiment :non:
Mais merci d'avoir pris la peine de prendre les mesures :beer:

Y aurait-il un pro de l'allumage électronique qui saurait répondre à mes questions ? :sic:

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 09:27 
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pandax a écrit :
Ca m'aide ... mais pas vraiment :non:

Je m'en doutais un peu :sic: .Toujours pas plus de piste à propos de cette panne?

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 11:50 
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Localisation : Wavre - Belgique
Non ... j'ai une des tensions qui est trop haute, mais impossible de savoir si c'est la source de l'info qui n'est pas bonne, si c'est moi qui stress pour rien ou si le soucis provient bien de là :non:

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 09:30 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
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pandax a écrit :
Non ... j'ai une des tensions qui est trop haute, mais impossible de savoir si c'est la source de l'info qui n'est pas bonne, si c'est moi qui stress pour rien ou si le soucis provient bien de là :non:


Mais tu as un problème sur ta voiture? ou juste tu psychotte? lol


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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 10:31 
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futur a écrit :
pandax a écrit :
Non ... j'ai une des tensions qui est trop haute, mais impossible de savoir si c'est la source de l'info qui n'est pas bonne, si c'est moi qui stress pour rien ou si le soucis provient bien de là :non:


Mais tu as un problème sur ta voiture? ou juste tu psychotte? lol

Si je ne me trompe pas, ça fait des mois que sa voiture refuse de démarrer et impossible de trouver la cause du problème malgrès l'échange de diverses pièces soupçonnées à tort d'être en cause, et des dizaines de questions posées un peu partout...

Donc non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il psychote :non: .

N'empêche, ce qui soule dans cette histoire c'est qu'on a le même moteur mais je peux pas aider pour les tests car mon système d'allumage est différent apparemment... question de millésime j'imagine :tantpis: .

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Dernière édition par BASSone le Mer 5 Sep 2012, 12:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 10:52 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non non, elle refuse bien de démarrer depuis des mois et des mois. :non:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 12:09 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
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Localisation : 38
Devilish Angel a écrit :
Non non, elle refuse bien de démarrer depuis des mois et des mois. :non:


Ok autant pour moi! Je regarderai sur la mienne si j'ai bien les bonnes tensions ;)


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