Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Configuration echappement NA
Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle est votre configuration echappement?

Est il possible de supprimer le cata(by-pass),mettre un tube(sans presilencieux) et quand meme garder le silencieux :lol:?

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2008, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
bonjour,

pour ce qui est de supprimer le cata je dis ok et c'est assez facile, par contre supprimer le presilencieux cela me parait plus complexe dans la mesure ou il faut faire un tuyau de meme longueur et meme forme...
Je pense que tu aurais meilleur compte de te procurer un echappement inox simple sortie chez mx5 parts à condition que le son ne t'incommode pas, ce qui doit etre le cas sinon je pense que tu ne poserai pas cette question

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
alsud06 a écrit :
Est il possible de supprimer le cata(by-pass),mettre un tube(sans presilencieux) et quand meme garder le silencieux ?


Non, tu dois installer un mid-pipe pour ça, donc avec un nouveau silencieux.

Yord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos reponses.

Actuelement,j'ai decatalisé,ensuite un tube,puis silencieux double sortie.
Je trouve le bruit sympa pour les sorties en montagnes,mais un peu bruyant pour la ville :sic:
Je voulais savoir si en passant avec un presilencieux(connecting pipe de Racin Beat),si ça soulagerai mes oreilles?
Garder le cata vide ou un by-pass?

Merci!

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Si tu as un tube droit à la place du catalyseur PLUS un tube simple sans détendeur avant ton silencieux, c'est normal que tu en aies plein les oreilles !

Je te déconseille le cata vidé, ça fait un bruit métallique horrible avec des résonances dans tous les sens. Ensuite le connecting-pipe est décliné en 2 versions :

- Le "sport" qui est droit :
Image

- Le "power pulse" avec détendeur :
Image

C'est de ce dernier dont tu as besoin pour diminuer le niveau sonore de ton échappement.

A vérifier cependant que les brides de fixation s'adaptent bien avec ton silencieux actuel, dont j'ignore la marque.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Yord,c'est bien le connecting N°2 que je veux monter,le silencieux,c'est un Raceland.
Effectivement le cata vide,ce n'est pas le top!

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
alsud06 a écrit :
Merci Yord,c'est bien le connecting N°2 que je veux monter,le silencieux,c'est un Raceland.
Effectivement le cata vide,ce n'est pas le top!
Ca m'étonnerait que ça s'adapte.

Sinon ma config :
Collecteur OEM
Décata Flyin'miata (Yord :hello: )
Connecting Pipe RB Power Pulse
Silencieux RB simple sortie

C'est déja bien bruyant, j'ose pas imaginer le barouf que tu fais :jap:


Dernière édition par Stitch le Mer 10 Déc 2008, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stich,tu penses qu'il y aurai probleme de compatibilité entre R.B et Raceland?
Quand au barouf :oui: :sic:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
alsud06 a écrit :
Stich,tu penses qu'il y aurai probleme de compatibilité entre R.B et Raceland?
L'échappement d'origine est d'un seul tenant du cata au bout, donc chaque fabricant fait ce qu'il veut pour faire des colis moins encombrants pour l'expédition. Donc ça serait étonnant que RB et "Raceland" aient les mêmes angles et les mêmes longueurs au niveau du raccord intermédiaire. A moins que le Raceland ne soit copié sur le RB, ce qui ne serait pas étonnant de la part de fabricants chinois... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je croise les doigts!
Les enfoirés Raceland boite Anglaise qui fabrique en chine.
Par contre R.B c'est bien fabriqué en Californie :oui:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Je pense que ça peut passer, les échappement Raceland semblent clairement copiés sur les RB
:oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Au fait, je viens de voir que MX5Parts vend désormais un bypass avec résonateur, à un prix très intéressant (48 £ soit environ 75 €):

Image

Par ici : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/461

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yord,petite question qui me permettra de m'endormir moins bete! :)
Quelle est la difference entre un By-pass classique et un avec resonateur?

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
alsud06 a écrit :
Yord,petite question qui me permettra de m'endormir moins bete! :)
Quelle est la difference entre un By-pass classique et un avec resonateur?
Avec le résonnateur, ça fait pare-flammes et le son n'est pas beaucoup plus fort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Grillé par Stitch :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL