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Montage admission directe
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Auteur :  jm41 [ Lun 16 Juil 2012, 19:03 ]
Sujet du message :  Montage admission directe

Je suis entrain d’étudier le montage d’une admission directe ou dynamique sur ma NBFL, mais étant une quiche en mécanique, je me pose la question suivante :

La re-connection du renifalrd et du connecteur (sonde de température ?) qui sont branchés sur la boite à air d’origine est elle systématiquement prévue sur tous les systèmes et plus particulièrement sur l’admission Racing Beat et la Pipercross Viper ?

Si cela n’est pas prévu, que doit-on faire du reniflard et du connecteur ?

Merci de votre aide.

Auteur :  Devilish Angel [ Lun 16 Juil 2012, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Le reniflard, c'est pas extrement grave si il ne revient pas.
Ça t'evitera des retours de vapeurs d'huile dans ton collecteur d'admission.

Pour la sonde de température, je n'en sais rien. Il semblerai que le kit de chez K&N soit pourvu d'un trou dans le filtre. Pour les autres, je n'en sais rien.

Auteur :  jm41 [ Lun 16 Juil 2012, 22:27 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Merci beaucoup pour cette réponse. OK, pour le reniflard, mais si la sonde de température n'est pas au bon endroit, ça ne va pas mettre le bazar :voyant moteur qui s'allume ou mauvaise gestion d'autres paramètres...?

Auteur :  Devilish Angel [ Mar 17 Juil 2012, 00:21 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Pas au bon endroit, tu envisages de la déplacer ou ?
Dans la mienne. J'ai fait comme pour le K&N, j'ai percé mon filtre.

Témoin moteur, je ne pense pas.
Mais avoir une gestion qui gère un peu moins bien, c'est possible, j'en sais rien. :jap:

Auteur :  jm41 [ Mar 17 Juil 2012, 18:42 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Devilish Angel a écrit :
Pas au bon endroit, tu envisages de la déplacer ou ?
Dans la mienne. J'ai fait comme pour le K&N, j'ai percé mon filtre.


Ben, où ? je ne sais pas, mais maintenant, je crois comprendre que si ce n'est pas prévu dans la nouvelle admission, il faut faire un trou et y coller la sonde. Merci pour ces précieux conseils.

Auteur :  jm41 [ Ven 17 Août 2012, 18:16 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Montage d'une admission dynamique BMC CDA dont je suis vraiment ravi effectué. J'ai relié la sonde et le reniflard sur les durites. Merci à tous pour votre aide.

Image

Auteur :  BASSone [ Mer 22 Août 2012, 09:55 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

C'est sympa :oui: ! Quelles sont tes impressions?

ça coûte cher ce kit?

Auteur :  Devilish Angel [ Mer 22 Août 2012, 11:26 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Je crois que tu peux compter 150-200 €.

Auteur :  jm41 [ Mer 22 Août 2012, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

BASSone a écrit :
C'est sympa :oui: ! Quelles sont tes impressions?

ça coûte cher ce kit?



C'est désormais très abordable, il faut compter dans les 190€ (contre plus de 400€ voici quelques années)pour le kit BMC auxquels il faut ajouter les deux durites en silicone et les colliers.

Niveau impression, c'est vraiment très sympa au niveau du bruit, il n'est présent que lorsque tu montes dans les tours.
Niveau efficacité, on monte plus facilement dans les tours et les reprises paraissent plus franches. BMC annonce un gain d'un peu plus de 5cv, mais il faudrait passer au banc pour vérifier. L'avantage par rapport à d'autres systèmes, c'est que comme tu apportes de l'air frais, tu n'as pas de perte de puissance quand il fait chaud après des arrêts prolongés au feu par exemple. Bref, je suis très content du résultat, le moteur a l'air de respirer beaucoup mieux qu'avec la boite à air d'origine

Auteur :  BASSone [ Mer 22 Août 2012, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Ok, merci pour le retour :oui: !

N'empêche que pour ce prix-là, je reste sur mon idée de me bricoler une admission manouche version 2 en me reservant de mon cône Pipercross :D !

Auteur :  jm41 [ Mer 22 Août 2012, 23:11 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

BASSone a écrit :
Ok, merci pour le retour :oui: !

N'empêche que pour ce prix-là, je reste sur mon idée de me bricoler une admission manouche version 2 en me reservant de mon cône Pipercross :D !



T'as un cône Pipercross ? J'ai longtemps hésité entre le BMC et le Pipercross. C'est les retours d'expérience plus nombreux sur le BMC qui m'a décidé en faveur de ce dernier.

Auteur :  BASSone [ Jeu 23 Août 2012, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Oui j'ai ce truc-là.

ça fonctionne bien, un réel gain en terme de réactivité et de montée en régime, un peu de couple aussi sans doute et un bruit qui est sympa une fois décatalysé (sinon ça fait un peu jacky je trouve au début ^^), mais ça reste à améliorer grandement, notamment du fait que c'est contre le collecteur d'échappement et que c'est pas le petit pare chaleur fourni avec qui va y changer quelque chose... dès qu'il fait vraiment chaud sous le capot, ça pompe que de l'air brûlant et donc ça perd toute efficacité, on perd en performance et ça se sent tout de suite.

Du coup il faut cloisonner ou revoir carrèment le système d'admission comme je compte faire à ma façon, sinon c'est pas beaucoup plus efficace que la boîte à air d'origine à mon avis :tantpis: .

Auteur :  jm41 [ Jeu 23 Août 2012, 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Ah ok, c'est celui ci. Pour plus d'efficacité et un apport d'air frais, il aurait mieux fallu le Viper de chez Pipercross. C'est une admission dynamique qui fonctionne comme le BMC.

Auteur :  BASSone [ Jeu 23 Août 2012, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Oui je l'avais vu, mais pas le même prix lol. Et puis j'ai envie de faire des tests d'admission maison ^^!

Auteur :  Hervé [ Ven 7 Sep 2012, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Montage admission directe

Je pense que tu aurais du mettre ton reniflard apres le debitmetre pour ne pas encrasser celui-ci :sic:

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