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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 21:43 
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Inscription : Mar 16 Août 2011, 22:55
Message(s) : 24
Localisation : Fontenay sous Bois
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonsoir tout le monde ...
Je me permet de creer ce nouveau poste en reprenant une partie d'un autre que j'avais crée dans la parti "Audio".
Donc ne soyez pas surpris par ce "doublon" et indulgent enver mon inexperience des forums :lol: !!!
Alors voila je vous expose le "truc" ...
Comme je me suis fait opere de la guibole , ma bagnole (j'evite de trop l'appeler pas son petit nom , mon pere me prend pour un débile mentale :lol:) est resté rangée pendant plus de 2 semaines sans demarrer .
Et ce matin je monte le Link neuf (de remplacement) que je vient de recevoir d'I.L.M... et je demarre titine ... Ralenti a froid legerement un peu au dessus de 1000 tours . Mais dés que le moteur commence a chauffer .... le ralenti s'effondre ,a froler le calage !!! sans caler en fait .
J'accelere, le moteur reprend ses tours presque normalement mais a ce moment la, le plafonnier (la portiere etait ouverte) baisse d'intensité pendant une fraction de secondes !!!
Je monte a 3000 , 4000 tour , je relache tout , le ralenti retombe normalement vers 1000 , et puis tres lentement il continu de descendre encore jusqu'a le limite du calage !!!! Et ça a chaque fois !!! j'y comprend rien ... en mm temps j'y connais pas grand chose en electronique auto ....
Si vous avez une idée ???
Bon soirée tt le monde :hello: !!!

Ps : J'ai une NC perf de 2007 !!!


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Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 06:50 
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Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Tu peux jeter un oeil pour vérifier que ton alternateur fournis bien le courant attendu :).

Sinon vérifie que tu n'as pas de faux contact !!

Si tu enleves de nouveau l'autoradio est-ce que ça le fait encore ?

Est-ce que le ralenti reste en bas ?

Le ralenti sur les NA/NB est connu pour ne pas être très stable.

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


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Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 15:10 
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Inscription : Mar 16 Août 2011, 22:55
Message(s) : 24
Localisation : Fontenay sous Bois
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon , cherchez plus ... j'ai trouvé .... :oops:
La courroie d'alternateur n'aime pas dutout l'huile !!!! donc faire gaffe en faisant les niveaux , meme une goutte peut faire toute la difference :D .
C'est fait que la clim ne donné plus rien qui m'a mis sur la piste :roll: .
Donc un peut de talc sur les courrois et j'ai entendu le moulin se recaler en live .


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