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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 17:22 
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Salut à tous,

En rentrant des vacances, j'ai eu un soucis après Millau. L'injection à coupé vers 5500/6000tr et ensuite la voiture n'avançait plus. J'ai pu m'arrêter, sans trop gêner ceux qui me suivaient.
Le voyant moteur c'est allumé. il y a quelques mois j'ai eu la bonne idée d'acheter un lecteur OBD, du coup j'ai pu voir le code d'erreur. P1345: No CMP signal.

Bon par contre c'est cool mais quand on est au milieu de nul pars, pas facile de savoir ce que veux dire "CMP". Forcement j'essaye de voir internet sur mon téléphone mais je capte quasiment pas de réseau.

Le "No signal" m'a fait supposer que c'était un problème de capteur. Donc je débranche et re-branche quelques capteurs. Ça me prend pas mal de temps car il y avait beaucoup de vent et j'étais obligé de tenir le capot qui risquait de se renverser sur le pare-brise. Pas facile de travailler à une seule main.

Ne pouvant pas faire grand chose, j'ai essayé de redémarrer. Le moteur tournait normalement, le voyant était toujours allumé. J'ai laissé tourner deux trois minutes, ça tournais bien donc j'ai effacé le code d'erreur pour voir s'il revenait. Après quelques petites accélérations, comme le problème ne revenait pas, je suis reparti.
J'ai roulé pendant environ 400km pour rentrer chez moi. Je suis rentré doucement, j'ai pas dépassé 3500tr. Tout c'est bien passé.
Je suis aller au boulot normalement toute la semaine. Et j'ai nettoyé les contacts du capteur au nettoyant contact électrique. Le moteur montait bien dans les tours (jusqu'à 6500tr en tous cas).

Ce matin j'ai essayer de rouler plus fort pour faire chauffer le moteur. Car le problème était apparu après la montée de Millau vers le plateau du Larzac, donc l'huile était au environ de 110°.
Donc ce matin, le problème est revenu, après avoir roulé à allure soutenue (température d'huile au environ de 110°). :x
Le voyant moteur n'est pas réapparu. Peut-être car j'ai pu arrêter le moteur plus rapidement que la semaine dernière. Mais les autres symptômes sont identiques.
En temps normal l'huile est au environ de 100°.
Après avoir fait refroidir je suis renter doucement sans problème.

Du coup j'aimerai avoir votre avis là dessus.
Le capteur est à changer? Comment faut-il faire? Juste dévisser le capteur, ou faut démonter le cache culbuteur?

J'ai trouvé ça dans le manuel sur le code d'erreur P1345 et le capteur CMP

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Merci d'avance pour votre aide.

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Dernière édition par Harry le Dim 2 Sep 2012, 20:53, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 17:43 
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Harry a écrit :
Salut à tous,

Le capteur est à changer? Comment faut-il faire? Juste dévisser le capteur, ou faut démonter le cache culbuteur?

.


Le capteur tiens par une vis...tu l’enlève et tu tire sur le capteur,c'est tout ;)

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 17:52 
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Si tu ne l'as pas encore acheté, démonte le pour voir s'il n'y pas une limaille collée dessus, attention il y a un joint torique. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 18:15 
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Merci Stan et Franck
Bon je vais essayer de le démonter pour voir s'il y a quelque chose de bizarre en dessous.
J'ai rien commandé pour le moment, je voulais avoir votre avis, que le capteur est bien la cause du problème mon problème, car il coûte presque 80€
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2399&oid=515&depth=3&page=0&count=14&PHPSESSID=26c0afb5d5c8ba55b5eada1cb3218faf

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 18:40 
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Ca on pourra pas te le dire :sic:
Tu as fait toutes les étapes de la procédure de diagnostic ?

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 18:58 
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Si cest une NB jai un capteur en stock ;)


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 19:09 
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Il faut que j'achète un multimètre pour faire les tests :tantpis:

Sinon j'ai pas vu de limaille collé dessus, par contre le joint torique est écrasé. :etonne:
Je l'ai jamais touché ce capteur. Bizarre...

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C'est peut-être ça le problème ?

patST c'est une NBFL 1L8. Sur le site d'IL c'est la même ref entre NB ou NBFL. Tu le vends combien ?

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 20:42 
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:x Putain en voulant remonter le capteur j'ai pété la tête de vis. Fait ch... j'ai à peine serré pourtant, mais faut croire que c'était trop... je comprend pas.
Heureusement j'ai réussi à sortir le corps de la vis sans forcer. mais j'ai pas trouvé la tête...
Si quelqu'un à une idée pour savoir où je peux trouver cette vis ? j'ai rien trouvé sur IL
Bon j'ai fait assez de connerie aujourd'hui, j'ai trouvé un collègue pour aller bosser demain. Je regarderai ça demain.

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 22:56 
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Ça c'est pas de chance :aie:
Tu peux mettre une autre vis,du moment que tu mets le même diamètre et le même pas. ;)

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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 05:58 
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Je crois que je vais faire ça.

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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 11:13 
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J'ai déjà eu ça (vis desserrée), même s'il est positionné différemment sur une NB 1.6. Par contre dans mon cas c'était les démarrages à chaud qui étaient particulièrement laborieux.

Pour ton joint écrasé, ça sent la mauvaise manip lors d'une intervention, comme la distrib, ou on dépose beaucoup de capteurs.

Pour la vis, +1, n'importe laquelle dont la longueur et le filetage sont identiques fera l'affaire

Stef


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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 12:45 
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Remarque, maintenant que tu parles de démarrage à chaud laborieux, ça m'est arrivé quelques fois.

Je vais essayer de remonter tout ça ce soir pour faire quelques tests.

Merci à tous pour votre aide.

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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 13:31 
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Pour le boulon en qualité 8.8 ou 6.8 mais pas moins. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 13:35 
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Je vais prendre un 8.8 si possible, pas trop envie de renouveler l'expérience de la tête de vis qui casse.

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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 15:30 
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Harry a écrit :
Remarque, maintenant que tu parles de démarrage à chaud laborieux, ça m'est arrivé quelques fois.

C'était aussi +/- aléatoire. Le démarreur qui tourne pendant 3 ou 4 secondes avant de lancer le moteur, ça parait peu comme ça, mais compter jusque 4 en attendant que ça craque, ça parait une éternité et on se voit déjà appeler la dépanneuse Image


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