Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

si j’écoute vos retours d’expérience, moi qui ai une mimix depuis seulement 2 mois, je pense qu'il va
être nécessaire que je fasse tourner (à minima) et/ou rouler un minimum à la mauvaise saison mon véhicule
ne serait ce que pour maintenir une bonne lubrification du haut moteur voire chasser l’humidité du moteur et
de sa ligne échappement... :idea:

une mise en route suivie de quelques km pour faire chauffer le tout , toutes les semaines, ce ne serait pas idiot :jap:

un bon remède préventif, et un coup de boost pour le moral... :love:

m@x :P

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est dans ce genre de situations où un huile de synthèse et plus largement un huile de qualité sauve l'affaire avec une affinité pour le métal plus importante. (hors usage pistard)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
I-Max, t'inquiète pas, la mimix s'utilise pendant les 4 saisons sans problème. :bien:

Rouler décapoté un matin d'hiver ensoleillé avec le chauffage à fond est plus agréable que l'été. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
CHAM a écrit :
I-Max, t'inquiète pas, la mimix s'utilise pendant les 4 saisons sans problème. :bien:

Rouler décapoté un matin d'hiver ensoleillé avec le chauffage à fond est plus agréable que l'été. :beer:


:hello:

oui, ça je sais j'ai eu un speeeeeeeder Fiat 124 (1968) de 1975 à 1981 :love2:

rouler top down en toutes saison et même la nuit, j'ai déjà fait dans ma jeunesse... :woo:

par contre la mimix est ma voiture plaisir .... j'ai une cox 1.2TSI comme voiture à tout faire....

sauf le top down , bien sûr :ricane: :ricane:

m@x :bien:

NB ma 124 spider de 1968 avait un 1430cc 2 ACC , disti par courroie, boite 5, 4 freins à disques,
tableau de bord bois et compteurs cerclés chrome .... et un chauffage Chausson du feu de dieu !!! :love:
la rouille mangeait déjà les longerons au niveau de la fixation de la traverse moteur ..... :x
rien de neuf sous le soleil...sauf le passage du weber 2 corps à l'injection pilotée..... :aie:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même si dans ce sens ça ne veut pas forcément dire grand-chose, la mienne n'est quasiment jamais resté plus de 2 semaines sans rouler, et à 175000km, ne consomme pas une goutte d'huile. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
Même si dans ce sens ça ne veut pas forcément dire grand-chose, la mienne n'est quasiment jamais resté plus de 2 semaines sans rouler, et à 175000km, ne consomme pas une goutte d'huile. :oui:


:hello:

j'ai la mienne depuis le 22/03..... et elle a 3500km de plus..... rien que de la route à mimix :bien:

ma remarque était une réflexion à l'usage de ceux qui stockent d'octobre à avril.... une mise en route
avec 10km.... tous les 15jours.... ça met de l'huile après les bielles.. et les queues de soupapes :P

pour ma part, si je pouvais dormir dedans , j'en descendrais plus.....mais les sièges font pas couchette :x

m@x (encore 150km de route à mimix cet aprem :bien: )

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Même si dans ce sens ça ne veut pas forcément dire grand-chose, la mienne n'est quasiment jamais resté plus de 2 semaines sans rouler, et à 175000km, ne consomme pas une goutte d'huile. :oui:



Pas mieux et pratiquement 180.000km :woo:
Suffit de prendre soin de la mécanique et surtout respecter les temps de chauffe de L'HUILE.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jap: effectivement, la jauge de température d'eau ne correspond en rien avec la température de l'huile...
pour exemple, dans ma NA, j'ai 3 mano supplémentaires dont 2 pour la pression et la température d'huile.
Lorsque la température d'eau est à 80/90°, la température d'huile n'est qu'à 40 / 50° donc prudence avant de monter dans les tours car il faut une bonne dizaine de minutes supplémentaires avant d'atteindre les 90/100° :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
hello tout le monde, aprés avoir changé mes joints de queue de soupapes par le haut...j'ai encore les même symptomes du coup j'ai déculassé pour les faire proprement^^
et la une question!
Vous prenez quoi comme marque de joint?
(queue de soupapes)
(joint de culasse)
Merci de partager vos bon plan et avis.
perso ceux que j'ai changé il y a 2ans c'était des CORTECO, ils ont l'air bien mais y a t il plus fiable?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'ai relu rapidement ce sujet : plein d'enseignements :jap:
Je me dis en fait que les symptômes observés sur mon moteur 1,8L vvt, n'ont en fait rien d'anormal ... ouf!
Depuis 2 ans j'observais l'augmentation de la conso d'huile : de 0,5l la journée de circuit à 0,9 L voir 1L par temps chaud; Une journée circuit égale 200 km maxi ... maxi
En plus elle ne tourne pas ou moins qu'avant
Et avec le compresseur c'est passé à 0,9 pour 120km en le ménageant un peu
Pas de fumée (ou juste au passage de vitesse) quelques taches de gras sur le panneau arrière, et dernièrement une observation de "noir d'échappement" sur le PC
Les récupérateurs d'huile sont remplis enfin surtout celui coté échappement
Je suis bon pour changer les JdQdS et la segmentation
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et pense a verifier tes guides de soupapes...les miens étaient hs (jeu important de la queue de soupapes dans le guide cote echappement ) si ils sont uses rien ne sert de changer les joints sans les guides.
[WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Oui j'ai bien noté "ce détail " aussi.
Comme je vais sortir le moteur je vais faire tout.
JdQdS, les guides, et segmentation, voir réalesage et donc tout ce qui va avec.

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Le sujet date un peu est entre les images qui ont disparues et les liens externes qui n'existent plus je me retrouve avec une question sans réponse : quel type de compresseur de ressort de soupape est utilisable ( culasse en place) ? Éventuellement avec un lien pas trop cher.
Si j'ai le temps je me lance pendant les congés de Noël !

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

J'ai investi dans le "compresseur" Lisle 36050.. C'est un genre de "compresseur a frapper" (même principe qu'un tournevis à frapper) muni d'un aimant pour capter les 2 petites pièces qui caenté les ressorts.
C'est assez magique un bon coup de massette pour libérer le ressort... Et pareil pour les remettre. C'est un peu cher mais quel gain de temps, et de faciliter et de sécurité (pas de risque de perdre les 2 petites cales)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Nickel merci, c'est vrai qu'il est pas donné. Tu as utilisé l'embou 4.5/7.5mm ou le 5/16" / 3/8 "? J'ai pas trouvé le diamètre des queue de soupape.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL